Aldo29 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 L'eau des caniveaux et tuyaux tombe en cascade dans la rivière. Rien de grave mais le niveau monte bien. Toujours de fortes averses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 août 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 août 2006 Le soleil revient aussi vite qu'il a disparu tout à l'heure. Fin du (1er ??) front hyper actif. Bilan : 10,5 mm en trente minutes; pas mal On voulait de l'eau, on est servi ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter: nouvelle baisse du baro: 996.0 hPa actu ! Je dois y aller. A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 La Laïta va déborder à ce rythme : en tout cas, averses impressionantes sur l'ensemble du Finistère ce soir. J'ai appelé le répondeur de MF, ils ont dits" Un axe instable touchera principalement l'O du département en début de nuit avec des cumuls importants par endroits!" 2.5 mm chez moi en 20 min avec qq coups de tonnerre! Avant cette pluie, j'ai photographié un arcus, que j'ai posté dans "photos-vidéos". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 août 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 août 2006 Ce front doit être très localisé... Rien de spécial de signalé sur Lann Bihoué à 20 kms de Quimperlé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 août 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 août 2006 J'ai appelé le répondeur de MF, ils ont dits " Un axe instable touchera principalement l'O du département en début de nuit avec des cumuls importants par endroits!" En fait, ce serait tout le département puisque Quimperlé est au sud-est du Finistère et que cette ville vient d'être touchée par de violentes pluies. De la réserve existe en sud-Bretagne vu l'image sat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/satellites/. On en a pas fini.... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 août 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 août 2006 La pluie retombe! 995.8 hPa, en baisse...Préparons nous à quelque chose de peu ordinaire.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Grosses flaques d'eau ayant du mal à s'évacuer dans mon petit jardin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Vous nous faites envie les finistériens..... D'aprés vous est-ce que tout cela va rentrer dans les terres et atteindre l'Ille et Vilaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 A noter que sous l'orage de cet après midi au havre, le vet a soufflé quand même à 104 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Vous nous faites envie les finistériens..... D'aprés vous est-ce que tout cela va rentrer dans les terres et atteindre l'Ille et Vilaine ? Tu pourrais être concerné par des averses mais pas si précipitantes que par chez nous! En tout cas je l'espère que l'île et vilaine sera servit car elle en a besoin là aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 En fait, ce serait tout le département puisque Quimperlé est au sud-est du Finistère et que cette ville vient d'être touchée par de violentes pluies. De la réserve existe en sud-Bretagne vu l'image sat http://www.infoclimat.fr/satellites/. On en a pas fini.... @+ En effet, tout le département risuqe d'etre touché ce soir avec les averses! Tant mieux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 17 août 2006 Landerneau (29) Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonne accalmie en ce moment mais ciel de retour très noir vers chez Meteo-Nature (horizon SSO). La pression est redescendue à 994hPa, la température est de 15.9°C ici (contre 14.3°C lors de la grosse averse d'il y a une heure) et le vent est repassé SSE (calme). Situation assez intéressante à suivre dans la soirée ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août 2006 Ca à l'air de bien donner à l'Est d'Angers. Superbe ligne aussi sur Paris avec des bonnes précipitations Sur la Bretagne Sud ca se développe pas mal par petits noyaux. Sur le 35/44/O49 pas grand chose à part une ligne très fine qui se développe sur l'extrème Ouest 44. A voir dans les prochaines heures mais pas grand chose à espèrer à mon avis sur 35/E44 et 49... Ca ferait pourtant du bien au moral qu'il pleuve enfin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 août 2006 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 août 2006 L' orage précédent nous aura laisser 1mm ce qui nous fait un total de 4mm depuis hier soir. Mais de nombreux bourgeonnement sont arrivé et en ce moment ce un ciel noir sur le SUD et le SO. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°19.5°c humidité:62%. vent faible à mod de SO à 20km/h. à suivre pour la suite des évenements... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Bonne accalmie en ce moment mais ciel de retour très noir vers chez Meteo-Nature (horizon SSO). La pression est redescendue à 994hPa, la température est de 15.9°C ici (contre 14.3°C lors de la grosse averse d'il y a une heure) et le vent est repassé SSE (calme). Situation assez intéressante à suivre dans la soirée ! @+ En effet , le ciel s'assombrit sur les montagnes noires, sans précipitation pour l'instant!J'espère pouvoir photographier un autre arcus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 NO loir et cher : une ligne de grain (à priori pas d'activité électrique) vient de passer juste à côté, le ciel est noir à quelques km seulement vers l'ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Saint -avé (vannes ) pas grand chose ce jour 1 averse à 10h (1,8mm) , puis ras Total du mois 24mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Un nouveau front est arrivé donnant des pluies faibles à modérées et continues depuis 30 minutes. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Pluie faible. Peu d'averses à attendre par chez moi au vue du radar, en espérant que del 'instabilité se forme en mer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 17 août 2006 Brest Partager Posté(e) 17 août 2006 Sur le radar on voit une autre ligne de grain juste au large des côtes atlantiques. Pas électrique par contre. Je sais pas où en est le risque convectif au passage de la "virgule". Ce matin GFS voyait un énorme cisaillement dans l'intérieur et d'autres paramètres intéressants, faut voir aussi comment ont évolué les prévisions de la situation en altitude. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 J' ai regardé les radars , et je suis surpris car j'aurais du avoir des pluis continues depûis 18h , or à part uine faible ondée il y à 15 minutes , ras , éclaircies et nuages .St ave 56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 17 août 2006 Partager Posté(e) 17 août 2006 Temps très nuageux, grosse averse vers le SE avec un ciel très noir! Vivement que le radar se recharge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 août 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 août 2006 Superbe ligne du 56 au 85 en passant par le 44. Si elle pouvait venir jusqu'ici en se renforcant un peu, ca serait tout bonnement génial... Mais ne rêvons pas trop. 17°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 août 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 août 2006 En effet, ce serait pas mal qu'elle vienne nous rendre visite mais elle est tellement étroite que je ne me fais aucune illusion! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18.5°C actu! EDIT : au cas où elle ne crèverait pas, çà risque de me passer sous le nez ou au mieux je récupère la queue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 17 août 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 17 août 2006 Cumul de l'épisode de ce soir, pour l'instant: 16 mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 14.4° de tempé. Pression stable à 995.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés