Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Le soleil revient aussi vite qu'il a disparu tout à l'heure.

Fin du (1er ??) front hyper actif.

Bilan : 10,5 mm en trente minutes; pas mal On voulait de l'eau, on est servi ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter: nouvelle baisse du baro: 996.0 hPa actu ! default_flowers.gif

Je dois y aller. A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif La Laïta va déborder à ce rythme : en tout cas, averses impressionantes sur l'ensemble du Finistère ce soir.

J'ai appelé le répondeur de MF, ils ont dits" Un axe instable touchera principalement l'O du département en début de nuit avec des cumuls importants par endroits!"

2.5 mm chez moi en 20 min avec qq coups de tonnerre! Avant cette pluie, j'ai photographié un arcus, que j'ai posté dans "photos-vidéos".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ce front doit être très localisé...

Rien de spécial de signalé sur Lann Bihoué à 20 kms de Quimperlé... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

J'ai appelé le répondeur de MF, ils ont dits

" Un axe instable touchera principalement l'O du département en début de nuit avec des cumuls importants par endroits!"

En fait, ce serait tout le département puisque Quimperlé est au sud-est du Finistère et que cette ville vient d'être touchée par de violentes pluies.

De la réserve existe en sud-Bretagne vu l'image sat default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifhttp://www.infoclimat.fr/satellites/. On en a pas fini....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La pluie retombe!

995.8 hPa, en baisse...Préparons nous à quelque chose de peu ordinaire.... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous nous faites envie les finistériens.....

D'aprés vous est-ce que tout cela va rentrer dans les terres et atteindre l'Ille et Vilaine ?

Tu pourrais être concerné par des averses mais pas si précipitantes que par chez nous! En tout cas je l'espère que l'île et vilaine sera servit car elle en a besoin là aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ce serait tout le département puisque Quimperlé est au sud-est du Finistère et que cette ville vient d'être touchée par de violentes pluies.

De la réserve existe en sud-Bretagne vu l'image sat default_clover.gifdefault_flowers.gifhttp://www.infoclimat.fr/satellites/. On en a pas fini....

@+

En effet, tout le département risuqe d'etre touché ce soir avec les averses! Tant mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne accalmie en ce moment mais ciel de retour très noir vers chez Meteo-Nature (horizon SSO). La pression est redescendue à 994hPa, la température est de 15.9°C ici (contre 14.3°C lors de la grosse averse d'il y a une heure) et le vent est repassé SSE (calme). Situation assez intéressante à suivre dans la soirée !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de bien donner à l'Est d'Angers.

Superbe ligne aussi sur Paris avec des bonnes précipitations

Sur la Bretagne Sud ca se développe pas mal par petits noyaux.

Sur le 35/44/O49 pas grand chose à part une ligne très fine qui se développe sur l'extrème Ouest 44.

A voir dans les prochaines heures mais pas grand chose à espèrer à mon avis sur 35/E44 et 49...

Ca ferait pourtant du bien au moral qu'il pleuve enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' orage précédent nous aura laisser 1mm ce qui nous fait un total de 4mm depuis hier soir. Mais de nombreux bourgeonnement sont arrivé et en ce moment ce un ciel noir sur le SUD et le SO. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T°19.5°c humidité:62%. vent faible à mod de SO à 20km/h. à suivre pour la suite des évenements...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne accalmie en ce moment mais ciel de retour très noir vers chez Meteo-Nature (horizon SSO). La pression est redescendue à 994hPa, la température est de 15.9°C ici (contre 14.3°C lors de la grosse averse d'il y a une heure) et le vent est repassé SSE (calme). Situation assez intéressante à suivre dans la soirée !

@+

En effet , le ciel s'assombrit sur les montagnes noires, sans précipitation pour l'instant!J'espère pouvoir photographier un autre arcus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO loir et cher :

une ligne de grain (à priori pas d'activité électrique) vient de passer juste à côté, le ciel est noir à quelques km seulement vers l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar on voit une autre ligne de grain juste au large des côtes atlantiques. Pas électrique par contre.

Je sais pas où en est le risque convectif au passage de la "virgule". Ce matin GFS voyait un énorme cisaillement dans l'intérieur et d'autres paramètres intéressants, faut voir aussi comment ont évolué les prévisions de la situation en altitude. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai regardé les radars , et je suis surpris car j'aurais du avoir des pluis continues depûis 18h , or à part uine faible ondée il y à 15 minutes , ras , éclaircies et nuages .St ave 56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ligne du 56 au 85 en passant par le 44.

Si elle pouvait venir jusqu'ici en se renforcant un peu, ca serait tout bonnement génial...

Mais ne rêvons pas trop.

17°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En effet, ce serait pas mal qu'elle vienne nous rendre visite mais elle est tellement étroite que je ne me fais aucune illusion! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

18.5°C actu!

EDIT : au cas où elle ne crèverait pas, çà risque de me passer sous le nez ou au mieux je récupère la queue!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Cumul de l'épisode de ce soir, pour l'instant: 16 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

14.4° de tempé.

Pression stable à 995.5 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...