Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

Quelques belles averses depuis la fin de la journée sans être torentielles ! Un coin de ciel bleu est revenu entre deux Cb

Concernant l'activité électrique, hormis un orage bref mais costaud vers 07h ce matin, rien à signaler default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 779
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, la ligne semble se rapprocher de l'agglomération Nantaise. J"arme" le Caméscope au cas où default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne meurt dans sa partie Nord....

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va falloir attendre pour avoir enfin de la pluie et pas 4 gouttes.

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Dommage pour snow, c'est en effet fini pour lui! Moi il me reste un soupçon d'espoir que cette ligne ne crève pas aussi vite! Plus que 50 bornes et elle est chez moi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau ciel ce soir avec ce front maintenant visible à l'ouest éclairé par les dernières lueurs du jour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

17.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une averse modérée vient de s'achever à Dieppe. Elle aura duré 45 minutes environ pour donner 7mm. Actuellement, le ciel se dégage par le Sud-Ouest. Température : 17,5°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Et c'est reparti ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité de 133.1 mm/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (record battu...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon bah pour moi aussi c'est mort finalement! Tout crève en avancant dans l'intérieur des terres comme d'hab! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité de 133.1 mm/h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (record battu...)

Ici, rien :!: ! Comment cela se fait que vous ayez de très belles averses alors qu'il n'y a rien sur le radar!Au vue du radar, je ne suis pas près d'avoir grand chose. Il faut que sa se recharge en mer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ici, rien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Comment cela se fait que vous ayez de très belles averses alors qu'il n'y a rien sur le radar!

Au vue du radar, je ne suis pas près d'avoir grand chose. Il faut que sa se recharge en mer!

Cette averse n'a durée que cinq minutes maximum (pas si mal compte tenu de l'intensité ...).

Actu, c'est fini! Plus une goutte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche, isigny:

desesperant ici default_mad.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors que bcp de region ont eu de la pluie ou des orages ici rien !

3 gouttes cet apres midi, 0 mm sinon belles eclaircies et chaleur 24.5°C !

pourtant des orages sont passé tout pres de chez moi a l'ouest et a l'est ! (genre 10 a 20 km)

Y a meme eu de l'assez costaud avec de la grele !

j'ai entendu le tonnerre 1 fois

Ici ce mois d'aout reste tres sec !

8.5 mm en 17 jours pour l'instant c'est rare alors que d'habitude je suis dans un des endroit les + arrosé du nord ouest ! default_crying.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

126 mm/h ! ! ! ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi 0mm par heure mais cette nuit 15mm par heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ca à l'air de bien donner à l'Est d'Angers.

Superbe ligne aussi sur Paris avec des bonnes précipitations

Sur la Bretagne Sud ca se développe pas mal par petits noyaux.

Sur le 35/44/O49 pas grand chose à part une ligne très fine qui se développe sur l'extrème Ouest 44.

A voir dans les prochaines heures mais pas grand chose à espèrer à mon avis sur 35/E44 et 49...

Ca ferait pourtant du bien au moral qu'il pleuve enfin !

44/85/49 15mm tombee cette nuit sous une grosse averse mais sans orage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir, la ligne semble se rapprocher de l'agglomération Nantaise. J"arme" le Caméscope au cas où default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

dommage u'aura eu que quelque goutte qui en passant dans le sud on donner 3/4 petites gouttes mais a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée cette nuit et a laissé 0.4mm, cumul du mois de 4mm.

En 3 mois 24.2mm, quelle sécheresse depuis 2003 ! c'est dingue quand même par rapport à avant.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (31)

Une averse est passée cette nuit et a laissé 0.4mm, cumul du mois de 4mm.

En 3 mois 24.2mm, quelle sécheresse depuis 2003 ! c'est dingue quand même par rapport à avant.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce qui s'appelle passer au travers.

Bilan provisoire de ces derniers jours ici (centre Anjou sud Loire) :

A signaler déja qu'il n'a plus que la nuit, donc pas vu une goutte d'eau quasiment.

15/08 : 1mm

16/08 : 2.5mm

17/08 : 2mm

TOT : 5.5mm (et depuis le 01/08 : 15.5mm)

MF Angers doit cumuler prêt de 10mm sur la même période n'ayant pas été épargner par les averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vingtaine de mm tombés ici (NO des Côtes d'Armor) cette nuit. On dépasse la trentaine de mm depuis le début de l'épisode soit autant que ce qu'il est tombé en 2 mois et demi. Un bon répit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

orage faible en ce moment sur bougon, quelques coups de tonnerre de faible intensite, pluie faible ! rien à voir en comparaison de celui d'hier am ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

une averse vient de se produire en laissant 5mm et une nouvelle arrive du nord vendee elle sont en direction du 49 default_dry.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheuresement pour moi sa passe a coté sur l'Ouest domage hier sa n'a donné que 1mm default_dry.png

Tu a de la chance jepeto86 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne d'averses sur le 49, dommage pour ma pomme je suis trop au Nord.

J'ai le droit à un bon vent de l'ordre de 50km/h en rafale.

23°c de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...