Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Pareil, temps splendide ciel bleu tn autour de 12°C, il fait une fraicheur trés agréable, la végétration a repris des couleurs après un mois de juillet difficiles, les pelouses sont redevenus grasses et vertes, on se croirait presque au printemps.

Impression de fraîcheur accentuée par le vent aujourd'hui en IDF.Ca caille presque...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

D'après les normales de Paris Montsouris disponibles sur infoclimat (désolé si elles ne sont pas à jour mais je me base sur ce que fournit infoclimat), la moyenne des températures minimales est de 14.8. Rien d'automnal donc, et je ne comprends pas l'intérêt de tes messages comparant le temps actuel à l'automne.

Temps automnal ce matin sur Ouest IDF comme sur un grand quart Nord Est depuis début Aout. D'autre part ce forum étant celui des "observations" il est tout à fait normal d'y poster effectivement les observations .

Le 11/08/2007 : 11h30

Ouest IDF (78)

Temps couvert avec quelques timides éclaircies.

Vent de secteur Ouest Nord Ouest Faible à modéré.

Pression 1014 HPA en baisse.

Température de l'ordre de 17° /18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois d'aout+temps ennuyeux = 1 à 2 messages/jours!

Ici le ciel alterne entre passage de cumulus porteurs de quelques gouttes et ciel clair, ce soir le temps semble se découvrir un peu plus, la température est de 15°C un petit vent d'Ouest Nord ouest renforce la fraîcheur du fond de l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le ciel reste clair la nuit va être fraîche a peine il fait autour de 13/14°...bonne nuit et bon courage pour ceux qui bossent demain (comme moi) et qui en peuvent plus et aimeraient être en vacance default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de grain sur la Picardie a l'air de prendre la direction du Nord et de l'Est de l'IDF.. à voir. 14,6°C, ciel variable.

A noter que cette ligne est orageuse, avec une activité faible à moderée, plus faible sur sa partie Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ligne de grain sur la Picardie a l'air de prendre la direction du Nord et de l'Est de l'IDF.. à voir. 14,6°C, ciel variable.

A noter que cette ligne est orageuse, avec une activité faible à moderée, plus faible sur sa partie Est.

Oui...en tout cas, elle est bien constituée, sur le radar.... Ce serait vraiment étonnant que cette ligne déboule jusque sur l'IDF avec tonnerre et foudre, car elle ne risque pas de trouver grand chose en ingrédient de chaleur, pour tenir jusque là....!

Un tout petit 12° à 1h20 du matin, voilà une belle nuit d'été fraiche à point default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...en tout cas, elle est bien constituée, sur le radar.... Ce serait vraiment étonnant que cette ligne déboule jusque sur l'IDF avec tonnerre et foudre, car elle ne risque pas de trouver grand chose en ingrédient de chaleur, pour tenir jusque là....!

Un tout petit 12° à 1h20 du matin, voilà une belle nuit d'été fraiche à point default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement pour l'activité electrique ça risque d'être light mais bon ça reste une ligne de grain donc imprévisible dans les 5minutes qui suivent.

14,5°C, 73% HR , ciel couvert..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dirais que sont activité électrique est plutot vers l'ouest ...

Par contre pour une fois je peux dire qu'il fait vraiement froid dehors c'est presque meme plus du frais lol default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est dans une zone calme de la dépression entre deux "bras" si on peut dire de celle ci. On va commencer à rentrer dans un "bras" d'ou le temps plus perturbé aujourd'hui qu'hier;).

Bonne nuit default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le radar MF de 01h30 semble indiquer que cette ligne descend bel et bien sur l'IDF....et se situe grosso modo sur la moitié nord du département de l'Oise.

Tiens, il y a d'ailleurs une nouvelle carte de radar sur le site meteo60, très jolie carte, beaucoup plus sexy, précise et complète que l'ancienne.... ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je me demande d'où peuvent provenir ces données.....?? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je dirais que sont activité électrique est plutot vers l'ouest ...

Par contre pour une fois je peux dire qu'il fait vraiement froid dehors c'est presque meme plus du frais lol default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'impression de frais, voire de "froid" (j'ai même vu des usagers du RER porter ce matin un imper... default_w00t.gifdefault_blink.png ) est quand même très biaisée par le fait que Juillet a été exceptionnellement chaud.

Avoir 11-12° en milieu de nuit en rase campagne de l'IDF n'a rien d'exceptionnel, on ne se situe qu'à 2-3° de la moyenne des minimales pour une mi-août en milieu rural.

L'IDF n'est pas la Camargue, tout de même.... Avoir 25° au milieu de la nuit, comme cela s'est produit plusieurs fois en juillet, voilà qui est exceptionnel ! A croire que le froid est toujours plus mal vécu, toujours pire que la chaleur.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Oui cette ligne nous fonce dessus default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur c'est le 78 qui va se prendre l'activité électrique vu que la ligne logiquement, vu le sens de rotation de la dépression, se regénère de son coté ouest.

@suivre default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

L'impression de frais, voire de "froid" (j'ai même vu des usagers du RER porter ce matin un imper... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ) est quand même très biaisée par le fait que Juillet a été exceptionnellement chaud.

Avoir 11-12° en milieu de nuit en rase campagne de l'IDF n'a rien d'exceptionnel, on ne se situe qu'à 2-3° de la moyenne des minimales pour une mi-août en milieu rural.

L'IDF n'est pas la Camargue, tout de même.... Avoir 25° au milieu de la nuit, comme cela s'est produit plusieurs fois en juillet, voilà qui est exceptionnel ! A croire que le froid est toujours plus mal vécu, toujours pire que la chaleur.... default_blink.png

Ouai je suis d'ac avec toi ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai qu'on a été habitué à ce type de temps ... mais bon pour le moment les moyennes de T°C du mois ne sont gèrent encourageante ... mdr surtout que la nuit est dans la plus froide du mois pour le moment !

Apres pour les lignes de grains, on se trouve dans une belle dépressions donc ils doit y avoir surement des contrastes thermiques (verticaux, horizontaux ?) pour avoir des lignes de grains ... ils auront pas forcement besoin de chaleur comme ceux d'évolution duirne etc ...

On verra ... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cette ligne nous fonce dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

D'ailleur c'est le 78 qui va se prendre l'activité électrique vu que la ligne logiquement, vu le sens de rotation de la dépression, se regénère de son coté ouest.

@suivre default_blink.png

bof niveau activité electrique, ou plutôt keraunique au vu du type d'impacts des 5 dernières minutes, je classerais cet orage au rang de petard mouillé car il pleuvra plus qu'il ne tonnerra bien sûr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La ligne est sur Précy s/oise elle va pas tarder à aborder la vallée de l'oise..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Wat ... tu préfère le ciel étoile d'été qu'on avait ... ou un petit orage ? lool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je prend la deuxième solution surtout que c'est la nuit alors on a pas besoin de sorti, qu'il pleuve jmen fou et c'est bon pour la planète ... default_w00t.gif

Mais bon c'est vrai qu'un meilleur phénomène aurait été mieux default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wat ... tu préfère le ciel étoile d'été qu'on avait ... ou un petit orage ? lool default_w00t.gif

Perso je prend la deuxième solution surtout que c'est la nuit alors on a pas besoin de sorti, qu'il pleuve jmen fou et c'est bon pour la planète ... default_blink.png

Mais bon c'est vrai qu'un meilleur phénomène aurait été mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sûr que j'opterais pour le petit orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon le grain qui nous fonce dessus n'est qu'un léger avant-goût de ce qui nous attendra les prochains jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

14,4°C , 77% HR , ciel couvert.

Par contre j'ai l'impression que la ligne se dégonfle en arrivant sur le val d'oise, mais bon qui sait les mystères que nous réserve l'ilot parisien et les forêts franciliennes default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye bye la ligne mdrr ...

Oui Wat peu etre que le béton, les fontaines, les retenues d'eau, les canalisations et les égouts d'IDF vont faire exploser la ligne pour donner un MCS !

Qui sait ? default_w00t.gif mdr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye bye la ligne mdrr ...

Oui Wat peu etre que le béton, les fontaines, les retenues d'eau, les canalisations et les égouts d'IDF vont faire exploser la ligne pour donner un MCS !

Qui sait ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mdr

lol default_huh.png Bon le MCS ça relève plus du domaine du rêve mais la ligne de grain n'est tjrs pas passée et semble prendre un peu de vigueur sur sa partie Ouest.. Peut-être que les T° de basse couche sont un peu fraiches, pourtant les champs de Seine-et-Marne doivent être mieux réfrigerés alors que les précipitations ne faiblissent pas. J'espère que mes lopins de terre à peine reverdis recevront néanmoins la bénédiction de cette sainte ligne default_w00t.gif Plus qu'une trentaine de km default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Pfff ca crève à sa partie ouest ... du coup ca va tetre me tangeanter ! j'aurais préfèré etre dans le 77 ...

J'aodre comment on attend ce truc pourri comme des bêtes lool meixu vaut se reposer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff ca crève à sa partie ouest ... du coup ca va tetre me tangeanter ! j'aurais préfèré etre dans le 77 ...

J'aodre comment on attend ce truc pourri comme des bêtes lool meixu vaut se reposer default_w00t.gifdefault_blink.png

C'est clair sur ce je vais somnoler, en attendant l' "orage" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais rêver de canicule et d'orage pendant que mon corps sera blottit sous la couette.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, ce matin ciel ressemblant un peu a ce qu'il y avait hier soir c'est-à-dire partagé entre éclaircies et bancs d'altocumulus.

Il fait frais mais les nuages ont empéché la températures de s'éffondrer cette nuit, tn autour de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai bien fait de dormir contrairement à certains attendant une hypothétique ligne de grains qui n'est jamais venue ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin ciel partagé entre éclaircies et banc de Sc, pas d'instabilité visible, seul espoir quelques Ci vers le Nord-Ouest, j'espère que cela sera moins calme qu'hier et que le temps perturbé prévu va bien être de la partie.

Tn = 10,0°C - Tactu = 13,0°C - Hr = 82% - P = 1011 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

08h50 Ouest IDF

Poursuite du temps automnal.

Des averses modérées commencent à se déclencher.

Ciel couvert , temps à averses avec quelques timides éclairices par l'Ouest.

Températures fraîches de l'ordre de 13°C

Pression stationnaire faiblement depressionnaire (1010 HpA )

Vent faible de secteur Ouest à Nord Ouest.

Une vraie ambiance triste de fin de saison.

Ce mois d'Aout sur l'IDF est franchement mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...