Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le risque d'orage est bien dispersé aujourd'hui et prédomine presque partout comme la carte foudre en témoigne:

dispersevs4.gif

A noter une cellule très active apparemment à l'ouest de Lille d'après les radars... Ceux qui sont en dessous doivent prendre gros!

Sinon, ici en seine et marne, après la brève averse de tout à l'heure, ciel très nuageu , augurant d'un risque d'averses ou d'orages croissant au cours des prochaines heures... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp très douce, à 24.8°C, malgré l'absence de soleil!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Have you seen the next t-storm's cell which come to the north of the center area ? default_mad.gif Yes!

Sans déc, une ligne de grain a l'air d'être orientée NNE, et continue de se renforcer. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je crois qu'un orage remonte sur le 78 d'ici 1h / 2h ?

Sinon Vincounet, c'est vrai que les bordel, mais on peut distinguer des lignes, ou courbes, s'enroulant autour du centre dépressionnaire, lui même centré au large de la Bretagne...

Ca donne ça en gros :

- Ligne orageuse principale du 31 au 55

- Plus l'on se rapproche du centre, plus le averses sont désorganisées (bretagne, pays de Loire)

- Je pense qu'on peut aussi délimité une zone allant du 17 au 62, où l'on retrouve pas mal d'activité orageuses.

C'est dans ses zones que ca bouge le plus, mais bien sur le centre de la dépression lui meme bouge, et ses zones instables aussi avec lui bref lol. Les risuqes d'averses est donc bien présent partout, avec des moments où ils est encore plus élevé!

Une petite averse s'est formé sur le 94. A noté des impacts détexter dans le 93, il y a 1h30. Sinon rien a noté en IDF, a part les averses sur le 41 qui progressent vers le NNE, donc le 78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je crois qu'un orage remonte sur le 78 d'ici 1h / 2h ?

Il devrai aussi toucher l'essonne et pourquoi pas Paris et la petite couronne... La cellule grossit tout en s'activant... @ suivre!
ben je comprends pas cette carte je suis pres de lille est belle eclaircie avec un ciel menacant a l ouest par contre y a eu des sirene qui on retentie je sais pas si en rapport avec la meteo mais bon

Oui, excuse mon imprécision.. Disons qu'il se trouvait à 50 km à l'ouest de Lille, et qu'il se dirigeait sur le nord du 59! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Allez les gars, on se réveille! default_flowers.gif

Ca commence à devenir bon pour les franciliens... Ca s'active encore bien, et l'orage qui nous fonce dessus ne désemplit pas, au contraire. A noter des cellules en formation en bourgogne et qui pourrai notamment interesser la seine et marne dans la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

ici aussi ca se couvre mieux, ca bourgeonne mais il ne pleut pas et je n'entends pas encore le tonnerre ...

Orage sur Montigny juste à coté, tandis que le grain aborde le 78.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Je vois le CB passé à coté avec des intra default_flowers.gif pas de pluie .. mais il y a toujours le grain au SO qui remonte default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu un grondement vers le nord, j'aperçois au loin les premiers sommets. Sinon ciel presque laiteux avec des ac moutonneux precurseur du temps qui va suivre default_flowers.gif 23,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grosse masse pluvieuse remonte sur les Yvelines et une grande partie Ouest de l'Essonne attention des intensités >100mm/h sont signalés, le tout semble tout de même circuler rapidement. Ici l'horizon Ouest est tjrs trés sombre noir a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'ils entendent le tonnerre dans le 16ème mais pas moi default_flowers.gif Bon ça devrait se renforcer en progressant vers le Nord-Est en phase avec le noyau de TA que voyait GFS pour 20h, débordant un peu sur l'Est de la région..

19h26 : Je viens d'entendre un coup sec! sans savoir d'où il vient... mon chat a sursauté. Les oiseaux se rassemblent tous au même endroit au-dessus de l'immeuble, d'ailleurs ça donnne l'impression que le toit est noir et mon chat est bizarre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici au parc de sprinces grosse averses qui vient de se terminer! durant 10 bonnes minutes, aintenant il pleut faiblemetn, 3 coups de tonnerres, 4 a l'instant sont entendu au loin

Ah la pluie reprend de plus belle, elle est dorenavent trés forte! Ca reprend lool tout en ecrivant ce message, c'est trés trés bien tout ca default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis retrouvé sous les plus fortes intensités de l'orage en cours qui remonte vers le nord. Quelques coups de tonerre, des pluies soutenues (j'ai pas encore été voir le pluvio) mais ce n'est pas l'orage du siècle en ce moment ici. Pourtant à la vue des radars je suis très très bien placé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...