Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Elles étaientt déjà arrivée chez moi à l'heure où t'as écrit ton message, deux averses quasi simultanées entre 15h et 15h15 laissant 3.8mm au pluvio default_flowers.gif

Une autre ligne plus organisée commence à s'approcher de la région.

En effet quelques impacts sont détectés sous cette cellule en développement, après reste à voir si elle va tenir et arriver jusqu'ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Pour ma dernière journée en RP avant mes vacances dans le 74, le temps est fort intéressant, avec de beaux nuages d'aspects orageux, des averses avec des pluies tropicales et en ce moment le passage d'un orage.

Dommage que je sois en bordure de ce dernier dont le plus gros passe à quelques km plus à l'Ouest, néanmoins je bénéficie quand même de bonnes pluies et de bons grondements de tonnerre.

J'espère avoir la même chose dans les Alpes durant mes vacances ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 12,3°C - Tx = 21,6°C - Tactu = 17,4°C - Hr = 78% - P = 1014 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu orage, faible activité électrique pour le moment, précipitation modérées à fortes, ca varie bcp et rapidement default_flowers.gif .

Je suis en bordure du plus gros qui passe au NO. default_blink.png

Bonne journée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pluie moderé et vent actu. Des sommets sont visibles au Sud, cette cellule passera probablement sur l'Est du val de marne.

Oui, et comme d'hab je vais pouvoir l'apprécier de loin cette averse! Tu me diras, elle est peut être belle de loin mais loin d'être belle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne venez jamais habiter dans la région de Lagny si vous aimez les orages! Depuis le début de l'été, y a pas eu un seul vrai orage digne de ce nom, et ce malgré les multitudes de situation interessante que la région a connu... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme d'hab je vais pouvoir l'apprécier de loin cette averse! Tu me diras, elle est peut être belle de loin mais loin d'être belle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ne venez jamais habiter dans la région de Lagny si vous aimez les orages! Depuis le début de l'été, y a pas eu un seul vrai orage digne de ce nom, et ce malgré les multitudes de situation interessante que la région a connu... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh j'ai eu une minable averse et encore je sais même pas si on peut la qualifier de moderée default_cat.gif

Il reste peut-être une chance, avec le paquet qui remonte en flux d'OSO sur l'Est de l'Orne. Au fait tu connais la rue de lagny dans le 20ème? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle traverse tout Montreuil en direction de l'Est mais je sais pas où elle débouche..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte averse accompagné d'un coup de tonnerre vers 20h ici, ce qui fait monter le cumul de la journée à 4.9mm.

Et sinon, le paquet de l'Orne arrive mais s'essouffle... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous en ce fabuleux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dimanche du moiS D'octobre... Pardon du mois d'aout... HUM default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici petite averse orageuse à l'instant avec rafale de vent......temperature 22° humidité 56 pour cent en hausse.

Bref c est pas l'ecstase pour un dimanche... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ GAB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de vent sur la cote d opale en ce dimanche , soufflant 4 a 5 beaufort, une temperature de 19.6°c a 14h et un ciel tres nuageux avec quelques éclaircies, il a plu cette nuit, 1.7 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies prédominent en cette après-midi mais on est pas à l'abri d'une averse. Celles-ci se régénèrent plus à l'ouest et devraient nous concerner avant ce soir. Actu 22°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de vacances, passant des Côtes d'Armor (Lannion) à 8 heures ce matin, à Reims cet après-midi, en passant par Caen, Le Havre, Amiens. Résultat : du vent, des averses parfois très fortes, des éclaircies timides tout au long de la route.

Nous sommes étonnés de retrouver Reims après seulement 8 jours d'absence très reverdi par rapport à l'Ouest de la France.

Bon, pas du tout un temps de 15 Août en tout cas ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut tout le monde !

De retour d'une douzaine passée au Verdon-sur-Mer (nord 33, en face de Royan à l'embouchure de la Gironde).

Beau temps sans nuages mais très frais la première semaine (pas plus de 18/20°C l'après-midi avec vent de Nord soutenu), puis temps plus doux mais très souvent nuageux à couvert avec de fréquentes averses, fortes mais courtes. De très jolis cieux chaotiques à photographier, une seule nuit orageuse un peu faiblarde malgré un coup de tonnerre monstrueux à 3h00 du mat, un truc à réveiller les morts !

Bref, pas mécontent de m'être extirpé de la grisaille parisienne même si je vois qu'il y a eu un peu d'animation quand même...

Pour ma part à Ste-Geneviève: 28 mm en 12 jours, 4 jours d'orage, des Tx affligeantes qui ont du en régaler plus d'un sur le forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la palme revenant comme vous tous au 13 août avec un magnifique 16.7°C de Tx ! default_sleeping.gif

Txx de 24.2°C le 17 sur ma période d'absence !

44.2 mm du 1er au 19 août, on est déjà dans les normes !

Mon jardin s'offre un deuxième printemps, tout est super vert, bien loin de la savane du mois de juillet !

Et pour finir actu: (dépressif s'abstenir) grisaille tenace, 19.7°C et 77% d'humidité... ah tient, un coin de ciel bleu apparaît... default_sick.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait laisir de te revoir (te relire) paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> effectivement t'as sans doute raté le pire week end du 15 Aout notament le dimanche 13 avec pluie et grande fraîcheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

2, 3 bonne averses de trés courtes durée depuis 17h !

Actu : 19.8°

Ciel couvert, et assez noire pleins sud, éclaicie juste au dessus de chez moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Après une matinée en demi teinte, le temps s'est vraiment couvert en début d'après midi. Cela s'est ensuite concrétisé par des ondées éparses et irrégulières en intensité. La pluie vient d'ailleurs de se remettre à tomber à l'instant où je vous écris.

Temps maussaude donc, mais pas trop frais! Temps actu : 19.7°C, avec une tx de 21.3°C.... default_ermm.gif

PS : ravi également de te relire Paparazzi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour dans le berceau francilien Paparazzi, mais tu risques fort de t'ennuyer avec la pluie qu'il tombe, surtout pour un paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oups j'ai parlé trop vite moi default_ermm.gif Je sors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Temps quasi automnal avec 17°C et pluie faible à modérée. Ca donne envie de default_ermm.gif toute la journée.

2mm pour l'instant, 70mm pour le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps particulièrement calamiteux pour une soirée de 21 août.

Pluie quasi continue depuis fin d'après midi.

Températures très fraiches 1 4/ 15°C à 21h30. On est deja en automne ?

Rarement un mois d'Aout aussi mauvais sur l'IDF que ce mois d'aout 2006. des records de faiblesse d'ensoleillement très certainement approchés voir depassés. Pas une seule journée d'été digne de ce nom depuis le début du mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...