Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Paris : TEMPS POURRI

et ça fait un mois que ça dure default_blushing.gifdefault_dry.png

C'est pas si catastrophique que ça default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis les pelouses ont bien reverdi! default_dry.png 19,9°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas si catastrophique que ça default_dry.png et puis les pelouses ont bien reverdi! default_blushing.gif 19,9°C

Oui mais même si les précipitations ont été excédentaires en IDF la sécheresse n'en ets pas moins fini, espérons que l'automne soit pluvieux sinon ça va etre dur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi, je recueille 34 mm depuis le 11 aout, pas trop mal !

L'herbe est ultra verte et grasse, elle mesure au moins 20 cm et j'ai meme vu des champignons dans le jardin ^^.

Actuellement, il fait 18° C et le ciel est très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

De retour chez moi, je recueille 34 mm depuis le 11 aout, pas trop mal !

L'herbe est ultra verte et grasse, elle mesure au moins 20 cm et j'ai meme vu des champignons dans le jardin ^^.

Actuellement, il fait 18° C et le ciel est très nuageux.

Salut! C'est étonnant de la part de ton coin qui est en général très bien servi. Plus de 60mm ici pour la même période default_blushing.gifActuellement 21°C ici, quelques gouttes actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est étonnant de la part de ton coin qui est en général très bien servi. Plus de 60mm ici pour la même période default_dry.png

Actuellement 21°C ici, quelques gouttes actuellement.

Du 1er au 11 aout, il est quand meme tombé 71.4 mm grace aux 58mm du 7 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au total pour aout, provisoire : 105.4 mm default_dry.png ce qui fait de aout, le mois le plus pluvieux de l'année, très largement devant les 83mm de mars et qui sauve les 28 mm de juin et les 64 mm de juillet default_blushing.gif/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Quelques autres chiffres du coté température, le max d'aout est de 26.0° C le 7, la tn est de 10.4° C le 25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Du 1er au 11 aout, il est quand meme tombé 71.4 mm grace aux 58mm du 7 default_dry.png .

58 mm ! default_dry.pngAh oui, quand même. Ce même jour (le 7), 11.3 mm ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ... 1 mm à la station d'Argenteuil default_blushing.gif

Impressionant, ces différences à de si courtes distances !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas sur l'ouest parisien et d'une manière générale sur la RP les cumuls de ce week-end ont été très loin de ce qu'avait annoncé MF. A peine quelques gouttes hier.

Aujourd'hui devait être à l'inverse beaucoup plus ensoleillé avec des éclaircies gagnant par l'ouest. Ces dernières ne sont apparues qu'en fin d'après-midi.

En revanche côté températures c'est du pile poil car les rélevés de samedi et dimanche ont été conformes aux prévisions.

Actu ciel clair avec quelques cirrus. 21°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair, 14° C seulement alors qu'il n'est pas encore minuit, sans doute autour de 10° C demain matin.

Sinon un peu de flotte à prévoir, sans doute une dizaine de mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

salut à tous les franciliens! default_blink.png Je suis hyper heureux d'être à nouveau parmi vous après mes vacances à argelès où il a fait constamment beau mis à part deux épisodes de très fortes pluies orageuses.

Je vois qu'il a fait un temps pourri en ile de france pendant mon absence c'est peut être que le temps me réclamait pour du beau temps et de la chaleur... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être bien que non car actu il pleut modérément et il fait frais avec 14,6 degrés! ca commence bien pour mon retour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie s'est un peu calmée mais elle reste moderée.. Mon voyage en Bourgogne s'annonce mitigé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon retour parmi nous Tornado default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme pas mal plu entre 10h et 11h mais ça s'est déjà arreter et je ne sais pas si c'est à cause de la secheresse ou quoi mais je remarque que certains arbres ont commencé à jaunir mais je ne parle pas des maronniers qui eux ont commencé à roussir dès juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alternance d'accalmies, de pluie faible et de pluie modérée voire assez forte depuis ce matin, et 6.2mm déjà.

De bonnes averses s'organisent à l'arrière du front et devraient nous toucher dans l'après midi.

PS: Bon retour également Tornado ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quand meme pas mal plu entre 10h et 11h mais ça s'est déjà arreter et je ne sais pas si c'est à cause de la secheresse ou quoi mais je remarque que certains arbres ont commencé à jaunir mais je ne parle pas des maronniers qui eux ont commencé à roussir dès juin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est peut-être le manque de soleil qui fait artificiellement diminuer la durée du jour...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Seulement 4.0 mm ici...

Actu il ne pleut plus, le ciel est couvert et la T° atteint péniblement les 16.0°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 12.4°C

C'est une fois de plus les régions plus au Nord qui ont pris le plus, Picardie et NPDC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 6.4 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'éspère vraiment un automne très humide parce que la sécheresse est loin d'être aux oubliettes default_flowers.gif

Pas si loin que ça quand même... :!: Si tu me dis que la nature n'a pas bien profité ce mois-ci c'est qu'il y a un problème...Je ne dis pas que les nappes sont saturées, loin de là, mais on est très loin de la sécheresse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja 7.5mm pour aujourd'hui, sachant q'une ligne de grain approche, ce qui pourrait porter le cumul à 10 mm default_flowers.gif

Jean, ce n'est sans doute pas à cause de la sécheresse ^^, mais moi aussi je l'ai remarqué.

Ps : bon retour tornado :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est à cause de la secheresse ou quoi mais je remarque que certains arbres ont commencé à jaunir mais je ne parle pas des maronniers qui eux ont commencé à roussir dès juin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A cause de la sécheresse? Quelle sécheresse? :!: C'est une maladie qu'on les arbres depuis quelques années, on en avait déjà parlé l'an dernier. A Neuilly sur Seine, là où je bosse, ils l'ont presque tous. Mais ce n'est certainement pas à cause de la sécheresse, malheureux... Comment seraient les arbres dans le sud sinon? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

il est véritablement tombé des trombes d'eau il ya 20 minutes pendant 10 minutes par contre je ne connait pas le cumul mais l'intensité de la pluie était extrême par ici, j'étais vraiment au bon endroit, actu pluie modérée et température glaciale avec 15 degrés! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...