Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et l'Ile de France


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Il te faut 250 mm par mois pour que tu sois content ? default_pinch.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée agréable avec ce qu'il faut de nuages et d'éclaircies, petite fraicheur à l'ombre, chaleur appréciable au soleil. Vent faiblissant de secteur Ouest à Nord/Ouest.

Tn: 14.9°C

Tx: 24.4°C

Actu: 23.2°C, Hr:48%

Bonne journée ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Etre dans les normes lui suffiraient, le bonheur serait d'être au-dessus (pour les précipitations et bien sûr c'est pour moi !) default_blink.png

Journée sans intérêt avec des Cu médiocris et quelques Ci, Cs, les Tx en légères hausses restent légèrement au-dessous des normes, mais plus élevées de 3 à 4°C que dans mon bureau ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn = 13,8°C - Tx = 22,1°C- Tactu = 19,2°C - Hr = 47% - P = 1018 hPa.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Etre dans les normes lui suffiraient, le bonheur serait d'être au-dessus (pour les précipitations et bien sûr c'est pour moi !) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le chariais par rapport à sa petite remarque exaspérée d'hier... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso j'ai eu 75 mm en juillet, j'en suis très satisfait, enfin un mois au dessus des normes pluvio ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu: 16.0°C, 73% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

salut à tous! ca y est je pars en méditerrannée, et j'ai mis le pull car il fait un froid de canard! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à peine 14 degrés et on va déjeuner au massif central en plus, brrr! allez à la fin aout pour de nouvelles aventures! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour ,

le ciel est assez couvert par des nuages bas , et il fais une temperature un petit peu fraiche , mais c'est tres agreable et juste dans les normes de saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05/08/2007 11h00

Ciel couvert avec de très minces éclaircies sur IDF Ouest

Température de l'ordre de 17°C.

On est bien loin du beau temps annoncé par certains avec des prévisions de températures de 26°C !

Encore une journée automnale en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas une seule éclaircie ici depuis ce matin, température de 17.5° C .

A noter qu'on est en dessous des normes pour les TX pour ce début aout, dans les normes concernant les TN. ( moyenne 71-2000 de trappes ).

12 mm sont tombés pour l'instant, grace aux nombreuses averses default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

05/08/2007 11h00

Ciel couvert avec de très minces éclaircies sur IDF Ouest

Température de l'ordre de 17°C.

On est bien loin du beau temps annoncé par certains avec des prévisions de températures de 26°C !

Encore une journée automnale en perspective.

24-25 ont été annoncé sur l'ile de france. Nous ne sommes pas au maximum de la journée. Il est evident que si le ciel reste baché, la température restera + fraiche que prévue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sébastien Follin à l'instant sur TF1 : 24°c à Rouen et Amiens et ciel simplement nuageux.

Observations chez moi à 12 H : pas un coin de ciel bleu, ciel couvert par nuages bas.

Vent de ...... Nord, modéré.

Température : 17°C

No comments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Idem ici, ambiance fin de saison avec timides éclaircies et 20.4°C actu.

Tn: 13.4°C

Peut-être de plus larges trouées dans l'après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

05/08/2007 11h00

Ciel couvert avec de très minces éclaircies sur IDF Ouest

Température de l'ordre de 17°C.

On est bien loin du beau temps annoncé par certains avec des prévisions de températures de 26°C !

Encore une journée automnale en perspective.

Eclaircies ici avec pour l'instant 23°C (pris sur la station d'Argenteuil), donc temps NORMAL (et agréable) pour la saison, et donc pas du tout automnal.Je rappelle que la moyenne des températures maximales pour Paris Montsouris est de 23,6 °C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Eclaircies ici avec pour l'instant 23°C (pris sur la station d'Argenteuil), donc temps NORMAL (et agréable) pour la saison, et donc pas du tout automnal.

Je rappelle que la moyenne des températures maximales pour Paris Montsouris est de 23,6 °C.

Certes, mais là tu nous parles des moyennes de Montsouris pour 1961/90 ... la période suivante a vu s'élever de 1°C la moyenne des Tx d'août à Paris:

Moyenne Tx 1971/00: 24.6°C à Paris Montsouris ! Et oui !

On est donc bien légèrement sous les normes actu ! Il va falloir accepter cette réalité qui vous plombe le moral, mais oui le climat parisien a tendance à se réchauffer ces dernières années, que vous le vouliez ou pas !

23.9°C ici à la faveur de quelques belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais là tu nous parles des moyennes de Montsouris pour 1961/90 ... la période suivante a vu s'élever de 1°C la moyenne des Tx d'août à Paris:

Moyenne Tx 1971/00: 24.6°C à Paris Montsouris ! Et oui !

On est donc bien légèrement sous les normes actu ! Il va falloir accepter cette réalité qui vous plombe le moral, mais oui le climat parisien a tendance à se réchauffer ces dernières années, que vous le vouliez ou pas !

23.9°C ici à la faveur de quelques belles éclaircies

Je dirais meme plus default_innocent.gif , nous sommes en début aout, et dans les moyennes 71-2000 de montsouris, la Txm est d'environ 25.5° C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tu les tiens d'où ces données Babe ??

Sinon, retour (provisoire) d'un temps estival, après une matinée grise, de belles éclaircies sont apparues en cours d'après-midi dans un ciel encore chargé de Cumulus + voile de cirrus.

Tn: 14.6°C

Tx: 26.3°C

actu: 24.8°C, Hr:51%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici : http://www.meteofrance.com/FR/climat/tmd/75/zcdm24.gif

On voit que la barre rouge ( moyenne Tx ) dépasse la barre des 25° C pour la 1ère décade d'aout default_shuriken.gif

Mais effectivement, ca baisse vite pour la 2ème décade.

Ici température max de 24.5° C, ciel lumineux mais légèrement voilé avec quelques cumulus humilis ( il me semble default_w00t.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pète même dessous. Croix violette, les gars !

C'est dingue, on se croirait en été !... euh... ah mais au fait on y est encore en été j'avais oublié. Je m'étais cru en hiver depuis 2 semaines.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites donc ne me dites pas que la croix violette va descendre sur Paris, sinon je fais un malheur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Dijon, beau soleil et T° chaude, estivale rien à voir avec la fraîcheur ultra locale de luxeuil n'est-ce pas jean noel ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui, ca s'est méchamment activé, avec des foyers orageux dont l'intensité n'a rien à envier à celle qu'on rencontre parfois après de chaudes journées d'été! Cete ligne active ne va pas tarder à aborder le 95, et probablement Paris par la suite! @ suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant on a des orages qui viennent plein nord en plein été default_flowers.gif tant mieux ca commencait à me manquer même si le plus gros passerait vers Paris ... mais je pense qu'une ligne va se former, ça sera tetre pas aussi actif que durant les canicules.

On verra, en tout cas dehors il fait lourd je trouve (par rapport à ces derniers jours)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à tous,

Surprise, ça bourgeonne au Nord (plus gris ) et au sud, vu les radras, on y aurait peut être droit.

a surveiller!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonjour à tous,

Surprise, ça bourgeonne au Nord (plus gris ) et au sud, vu les radras, on y aurait peut être droit.

a surveiller!

Tu habites ou Aliane ?

Sinon, oui, l'ensemble de l'IDF peut être concerné par un orage d'ici la fin d'après midi! Ca s'active encore pas mal avec de fortes intensités pluviométriques locales... L'activité électrique a l'air plutôt forte sous certaines de ces cellules si on en croit la carte foudre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malediction, je rate des orages nordiques default_crying.gif

Dijon, toujours du beau avec 26°C environ.. Tandis qu'à Montsouris le thermomètre fleurte avec les 26°C prenant en compte l'arrivée de la couverture nuageuse. A beauvais, au passage du front pluvio-orageux il ne faisait plus que 18,9°C à 15h! J'ai malheureusement pas les radars sous les yeux pour suivre la situ fichtre default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...