Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Est


Messages recommandés

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur le diagramme de Nice , on voit qu'a partir du 15 le temps pourrait etre tres pluvieux avec certains scenarios qui donnent beaucoup de pluie

Lien temporaire

5mml en moyenne t apel ca tres pluvieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

APPRENDRE A LIRE! Il a dit lien temporaire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol tu y clique dessus mais tu t'énerve quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

5mml en moyenne t apel ca tres pluvieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est le run de ce matin c'est pour sa que hier soir j'ai marqué lien temporaire car sa aura changé ce matin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cévenols connus à Nîmes ( extrait des risques naturels en montagne de L. BESSON

29 août 1399 , ville recouverte, pans de murs abattus.

(J'ajoute qu'il s'agit d'un cévenol généralisé puisque la vallée de l'Allier fut aussi touchée )

août 1403 ravages considérables

25/26 août 1656 dans la nuit, en 2 heures, dégâts considérables

9 août 1873 plusieurs arbres de la Fontaine déracinés, torrents furieux s'engouffrant avenue feuchères ( avenue située devant- la gare)

30 août 1904 Quartier de Font-Chapelle très éprouvé, 0, 8 mètres d'eau par endroits au cadereau de la route d'uzès ( J'ajoute que le cadereau de Font-Chapelle est l'un des constituant du cadereau des Arques, alias la rue Sully, jusqu'à la station-service BP du chemin d'avignon).

il y a aussi ce qu'à Nîmes les vieux nîmois appellent l'orage du 15 août, suivi en général d'un épisode de mistral... classique ( exactement comme un petit cévenol)

--

lc30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul point d'incertitude ce matin c'est le run d'UKMO qui voit ni plus ni moins que beau flux de nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour les autres modeles, sa part plutot bien.

Ps: Il est tres important à ces echeances de ne pas se fier aux cartes precipitations de GFS ( en terme de localité et d'emplacement ), Js13 pourra sans doute mieux vous en parler que moi .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

je penses que les dpt qui vont le + ramasser SI CETTE CONFIGURATION SE CONFIRME seront en premier les PO, l'aude dès mercredi après-midi http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...ed-index/3h.htm car la CAPE et effrayant au large de la catalogne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les orages vont probablement remonter sur un axe SO/NE ensuite se sera au tour de l'hérault puis du gard mais ce dernier semble pour une fois un peu + à l'écart . le tout se décalera en s'affaiblissant sur la vallée du rhone et sur la côte d'azur ce n'est que mon présentiment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je penses que les dpt qui vont le + ramasser SI CETTE CONFIGURATION SE CONFIRME seront en premier les PO, l'aude dès mercredi après-midi http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...ed-index/3h.htm car la CAPE et effrayant au large de la catalogne default_huh.png et les orages vont probablement remonter sur un axe SO/NE ensuite se sera au tour de l'hérault puis du gard mais ce dernier semble pour une fois un peu + à l'écart . le tout se décalera en s'affaiblissant sur la vallée du rhone et sur la côte d'azur ce n'est que mon présentiment default_unsure.png à suivre...

Sur quelle(s) modele(s) te referes-tu ??

A mon avis c'est plutot ( pour le moment ) plus le gard, PACA et la region rhone alpes qui semble le plus exposé que le roussillon etant donnée une orientation du flux au sud sud-ouest.

Mais rien est fais pour le moment d'autant que GFS dans sa derniere sortie complique les chose avec une nouvelle variante default_blink.png

Ps: MF commence à parler d'une possible degradation pluvio-orageuse pour jeudi vendredi .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

La configuration est toujours bonne, le timming et les quantités sont toujours mal vus, mais la dégradation semble se confirmer:

pour exemple Alès(30):

http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...&tendance=1

transcription du Run 06Z de GFS

(Ici les innondations du 17 Aout se sont produites en 2004 avec 280mm en 24h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Sur quelle(s) modele(s) te referes-tu ??

A mon avis c'est plutot ( pour le moment ) plus le gard, PACA et la region rhone alpes qui semble le plus exposé que le roussillon etant donnée une orientation du flux au sud sud-ouest.

Mais rien est fais pour le moment d'autant que GFS dans sa derniere sortie complique les chose avec une nouvelle variante default_dry.png

Ps: MF commence à parler d'une possible degradation pluvio-orageuse pour jeudi vendredi .....

sur gfs et ukmo:je voulais dire que les pluies toucheront d'abord le roussillon pour après aller (en s'intensifiant?) sur la vallée du rhone effectivement le mistral et la tramontane sont prévu de revenir vite default_crying.gif y 'en a marre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des trompes deau ce sont abbatue sur menton et les environs! Enorme ! la végétation en a besoin et oui lcm confirme surtout pour jeudi! il faut voir en tt cas si il pleut comme il a plu tt a heure bjrs les dégats!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS reste sur sa lancé avec un cut off sur l'angleterre glissant vers l'ouest de la france avec cepandant un flux en altitude pas suffisament redressé pour assurer une bonne cyclogénèse en mediterannée, il ne faudrai pas que le flux soit trop à l'ouest car sinon PACA risque d'etre foehné default_crying.gif , par contre un chouia plus redressé et sa serait je pense sympatique, une sorte de JMA ou d'ECMWF default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeneuve-Loubet (06)

Des trompes deau ce sont abbatue sur menton et les environs! Enorme ! la végétation en a besoin et oui lcm confirme surtout pour jeudi! il faut voir en tt cas si il pleut comme il a plu tt a heure bjrs les dégats!

C'etait vraiment localisé car a nice il n y a rien eu du tout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est tres surprenant c'est peut être le premier de l'été 2006 qui c'est default_w00t.gif ca serai magnifique en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Je veux bien, mais où ça où ça où ça où ça où ça où ça où ça où ça où ça ??????? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Sur Wetterzentrale, je vois rien default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut espérer une véritable dégradation orageuse dans le sud est. Ce matin, l'unanimité des modèles est assez parlant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Enfin de l'eau! Il était temps..

Flux de sud à sud ouest dynamique, forçage de basse couche, valeurs de théta e élevé, ainsi que la CAPE et un LI de -3 à -4, ça risque d'être assez violent...

A suivre! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...