jaz_a_fip Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Ca sent tres bon cette histoire... mes amis prions, et vous avez remarqué le chat noir (Atmosphere) n'est pas la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Sur le diagramme de Nice , on voit qu'a partir du 15 le temps pourrait etre tres pluvieux avec certains scenarios qui donnent beaucoup de pluie Lien temporaire 5mml en moyenne t apel ca tres pluvieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 août 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 août 2006 APPRENDRE A LIRE! Il a dit lien temporaire! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol tu y clique dessus mais tu t'énerve quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 août 2006 5mml en moyenne t apel ca tres pluvieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le run de ce matin c'est pour sa que hier soir j'ai marqué lien temporaire car sa aura changé ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lc30 Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 cévenols connus à Nîmes ( extrait des risques naturels en montagne de L. BESSON 29 août 1399 , ville recouverte, pans de murs abattus. (J'ajoute qu'il s'agit d'un cévenol généralisé puisque la vallée de l'Allier fut aussi touchée ) août 1403 ravages considérables 25/26 août 1656 dans la nuit, en 2 heures, dégâts considérables 9 août 1873 plusieurs arbres de la Fontaine déracinés, torrents furieux s'engouffrant avenue feuchères ( avenue située devant- la gare) 30 août 1904 Quartier de Font-Chapelle très éprouvé, 0, 8 mètres d'eau par endroits au cadereau de la route d'uzès ( J'ajoute que le cadereau de Font-Chapelle est l'un des constituant du cadereau des Arques, alias la rue Sully, jusqu'à la station-service BP du chemin d'avignon). il y a aussi ce qu'à Nîmes les vieux nîmois appellent l'orage du 15 août, suivi en général d'un épisode de mistral... classique ( exactement comme un petit cévenol) -- lc30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Seul point d'incertitude ce matin c'est le run d'UKMO qui voit ni plus ni moins que beau flux de nord /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre pour les autres modeles, sa part plutot bien. Ps: Il est tres important à ces echeances de ne pas se fier aux cartes precipitations de GFS ( en terme de localité et d'emplacement ), Js13 pourra sans doute mieux vous en parler que moi ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 août 2006 je penses que les dpt qui vont le + ramasser SI CETTE CONFIGURATION SE CONFIRME seront en premier les PO, l'aude dès mercredi après-midi http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...ed-index/3h.htm car la CAPE et effrayant au large de la catalogne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et les orages vont probablement remonter sur un axe SO/NE ensuite se sera au tour de l'hérault puis du gard mais ce dernier semble pour une fois un peu + à l'écart . le tout se décalera en s'affaiblissant sur la vallée du rhone et sur la côte d'azur ce n'est que mon présentiment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Sur le dernier run de GFS, plus grand chose à se mettre sous la dent, avec un retour tres rapide de notre cher mistral Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 je penses que les dpt qui vont le + ramasser SI CETTE CONFIGURATION SE CONFIRME seront en premier les PO, l'aude dès mercredi après-midi http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/cape-e...ed-index/3h.htm car la CAPE et effrayant au large de la catalogne et les orages vont probablement remonter sur un axe SO/NE ensuite se sera au tour de l'hérault puis du gard mais ce dernier semble pour une fois un peu + à l'écart . le tout se décalera en s'affaiblissant sur la vallée du rhone et sur la côte d'azur ce n'est que mon présentiment à suivre... Sur quelle(s) modele(s) te referes-tu ?? A mon avis c'est plutot ( pour le moment ) plus le gard, PACA et la region rhone alpes qui semble le plus exposé que le roussillon etant donnée une orientation du flux au sud sud-ouest. Mais rien est fais pour le moment d'autant que GFS dans sa derniere sortie complique les chose avec une nouvelle variante Ps: MF commence à parler d'une possible degradation pluvio-orageuse pour jeudi vendredi ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 oui un dernier run de gfs moins bon la situation est a suivre car la temperature de la mer est en train de monter et la situation est explosif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 août 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 août 2006 La configuration est toujours bonne, le timming et les quantités sont toujours mal vus, mais la dégradation semble se confirmer: pour exemple Alès(30): http://www.meteociel.com/getprevi.php?code...&tendance=1 transcription du Run 06Z de GFS (Ici les innondations du 17 Aout se sont produites en 2004 avec 280mm en 24h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 lcm est tres optimiste car il prevoit de mardi a jeudi des orages dans le sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 11 août 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 11 août 2006 Sur quelle(s) modele(s) te referes-tu ?? A mon avis c'est plutot ( pour le moment ) plus le gard, PACA et la region rhone alpes qui semble le plus exposé que le roussillon etant donnée une orientation du flux au sud sud-ouest. Mais rien est fais pour le moment d'autant que GFS dans sa derniere sortie complique les chose avec une nouvelle variante Ps: MF commence à parler d'une possible degradation pluvio-orageuse pour jeudi vendredi ..... sur gfs et ukmo:je voulais dire que les pluies toucheront d'abord le roussillon pour après aller (en s'intensifiant?) sur la vallée du rhone effectivement le mistral et la tramontane sont prévu de revenir vite y 'en a marre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Des trompes deau ce sont abbatue sur menton et les environs! Enorme ! la végétation en a besoin et oui lcm confirme surtout pour jeudi! il faut voir en tt cas si il pleut comme il a plu tt a heure bjrs les dégats! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 bonne nouvelle le run de gfs 12z est beaucoup mieux que le precedent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 Le dernier GFS reste sur sa lancé avec un cut off sur l'angleterre glissant vers l'ouest de la france avec cepandant un flux en altitude pas suffisament redressé pour assurer une bonne cyclogénèse en mediterannée, il ne faudrai pas que le flux soit trop à l'ouest car sinon PACA risque d'etre foehné , par contre un chouia plus redressé et sa serait je pense sympatique, une sorte de JMA ou d'ECMWF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 nogaps de ce soir est pas mal vous trouvez pas ? /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 août 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 août 2006 Des trompes deau ce sont abbatue sur menton et les environs! Enorme ! la végétation en a besoin et oui lcm confirme surtout pour jeudi! il faut voir en tt cas si il pleut comme il a plu tt a heure bjrs les dégats! C'etait vraiment localisé car a nice il n y a rien eu du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 personne pour commenter les modeles de ce soir ? pourtant ils ont l'air d'etre bon /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 11 août 2006 Partager Posté(e) 11 août 2006 oh les sudistes reveillez vous run de 18z fabuleux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il nous met un tres beau cevenol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui c'est tres surprenant c'est peut être le premier de l'été 2006 qui c'est ca serai magnifique en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 11 août 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 11 août 2006 Je veux bien, mais où ça où ça où ça où ça où ça où ça où ça où ça où ça ??????? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Wetterzentrale, je vois rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 août 2006 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 août 2006 Tien quelques cartes de GFS si tu les voient pas : CAPE : Cape Cape 2 Cape 3 Cape 4 précipitation : précipitation Précipitation 2 Précipitation 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 On peut espérer une véritable dégradation orageuse dans le sud est. Ce matin, l'unanimité des modèles est assez parlant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin de l'eau! Il était temps.. Flux de sud à sud ouest dynamique, forçage de basse couche, valeurs de théta e élevé, ainsi que la CAPE et un LI de -3 à -4, ça risque d'être assez violent... A suivre! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 12 août 2006 Partager Posté(e) 12 août 2006 ce matin tous les modeles ou presques sont tres bon pour de tres fortes pluies pour le sud -est maintenant faut voir l'intensité des pluies qui est prevue semble t-il pour mercredi-jeudi a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés