Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse (de fin de canicule?) Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le radar est indispo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ici aussi ca cumulifie un peu, 35.5° C au thermo. ( température max d'ailleurs ... ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca monte ...

crim0003qt2.jpg

Ca commence à évoluer en Cb à gauche de la photo ...

crim0004lg1.jpg

36,9°C

17h09 : Oui ça s'est effondré et barré en même temps default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à l'arrière les cumulus sont moins imposants.. à suivre. 37,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx sans doute de 35,8° ici, décidément je n'arriverai jamais à atteindre les 36° ! Etouffant à l'intérieur avec 33,2°. Quelques petits cumulus inoffensifs, ciel voilé au sud et et au sud-ouest mais pour l'heure, le soleil domine largement et brille sans difficulté, température +35,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orages se multiplient et semblent sur virulents sur la Basse-Normandie.

Si j'ai bien compris, la "vraie" dégradation orageuse, généralisée et organisée, n'est attendue que demain en cours de matinée voire après-midi? Et auapravant ce soir et cette nuit, seulement quelques orages isolés et ponctuels mais pouvant s'avèrer violents ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active plus au sud-ouest, orage très violent à prévoir la bas, en espérant qu'ils nous atteignent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Toujours 35° C ici.

Edit : Risque de ligne orageuse, en formation entre la frontière 49/72, ca risque d'etre du gros ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'active plus au sud-ouest, orage très violent à prévoir la bas, en espérant qu'ils nous atteignent default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

Toujours 35° C ici.

Edit : Risque de ligne orageuse, en formation entre la frontière 49/72, ca risque d'etre du gros ...

Peut-être un risque pour les Yvelines effectivement, mais le flux est de SO donc ça risque d'être limite. 36,1°C en espèrant qu'un orage pointe avant jeudi matin pour nous apporter un peu d'air default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce ne sont pas les nuages qui vont nous aider..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, après le passage de la goutte froide, le flux devrait etre plus ouest que sud-ouest, peut-etre une chance default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore ce ****** de gfs 0.5 qui ne marche pas dans les moments les + importants default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Ici dans le 36, un orage se forme à une vitesse que j'ai rarement vue! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les grondements deviennent fréquents maintenant, pas de pluie pour le moment.

La température est incroyablement élevée, il fait 38°C! (les températures dans le Berry sont voisines de 37 à 38°C, voire plus)

IMPRESSIONNANT!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 36, un orage se forme à une vitesse que j'ai rarement vue! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les grondements deviennent fréquents maintenant, pas de pluie pour le moment.

La température est incroyablement élevée, il fait 38°C! (les températures dans le Berry sont voisines de 37 à 38°C, voire plus)

IMPRESSIONNANT!

Nico36 ca bourgeonne aussi chez moi!

il y avait rien il y a 15 minutes, et la j'ai un superbe CB juste dans ma ligne de mire!

la température fleurte toujours avec les 37°C en revenche seulement 27% d'humiditée, en forte baisse depuis 2 heures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enclume très lointaine visible vers le nord-ouest ici aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFs 12Z montre un risque d'orage cette nuit, à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enclume très lointaine visible vers le nord-ouest ici aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

GFs 12Z montre un risque d'orage cette nuit, à suivre ...

Oui on dirait que ce run de GFS est plus en notre faveur pour ce soir que le précédent... en tout cas je dis tant mieux si ça se réalise parce qu'avec une T° de 35,9°C peu avant 19h je pourrai pas dormir. Tx de 37,4°C valeur la plus élevée de l'année 2006 pour l'instant, à voir si août ne nous réserve pas d'autres surprises default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

le CB s'étends à vitesse grand V, cependant je n'entends pas de grondements.

Tmx 37.8°C

à 16h37

l'humiditée repard à la hausse (actu 30%) la pression chute 1012.4 hPa

à suivre...

Le vent se lève franchement, le thermomètre a perdu 6°C en une heure (plus que 32°C)... Grondements toujours présents, il tombe encore de grosses gouttes.

L'orage est stationnaire (confirmé d'après les radars), il est à quelques kilomètres au SE de chez moi!

Prudence, car avec une telle chaleur accumulée aujourd'hui, l'activité électrique promet d'être très importante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève franchement, le thermomètre a perdu 6°C en une heure (plus que 32°C)... Grondements toujours présents, il tombe encore de grosses gouttes.

L'orage est stationnaire (confirmé d'après les radars), il est à quelques kilomètres au SE de chez moi!

Prudence, car avec une telle chaleur accumulée aujourd'hui, l'activité électrique promet d'être très importante

je sais pas si on voit le même, le soleil est maintenant occulté par la masse imposante du CB la température resite bien (36.4°C)

les grondements de plus en plus puissant se font entendre!

je confirme l'état stationnaire du systeme puis que la base du nuage n'a pas bouger mais s'est agrandit jusqu'a moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, espérons que ca permettra une bonne baisse des températures ( mais pas trop pour accueillir les orages de demain default_blink.png ).

Il fait un peu plus de 34° C, ciel voilé au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se lève franchement, le thermomètre a perdu 6°C en une heure (plus que 32°C)... Grondements toujours présents, il tombe encore de grosses gouttes.

L'orage est stationnaire (confirmé d'après les radars), il est à quelques kilomètres au SE de chez moi!

Prudence, car avec une telle chaleur accumulée aujourd'hui, l'activité électrique promet d'être très importante

toujours 35.0°C sans le soleil depuis maintenant 25 minutes! l'orage s'elargit...

Cependant j'ai des doute, je pense que ce n'est pas le même que toi Nico36 car moi il se passe pas grand chose (il a pas encore explosé!) en renvanche le Boltek de romorantin detecte des impacts de foudre au sud de nos 2 departements

edit 19h30 : il commence a bien venter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre ligne orageuse commence à se rattacher à sa voisine qui est bien plus à l'ouest, ca devrait toucher l'ouest de l'idf, peut-etre une réactivation vers l'est...

En tout cas, c'est du costaud default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez vos APN ! La nuit risque d'être agitée sur tout l'ouest du pays et à commencer par l'Ile-et-Vilaine et alentours ainsi que la Seine-Maritime. Les premières cellules s'y forment et je pense que ce n'est pas prêt d'arrêter. On va enfin pouvoir dormir fenêtres ouvertes avec spectacle en direct live venu tout droit du ciel. Bon kiff à vous tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est peut-être un peu bête mais une question tout de même : sur l'image satellite les cellules que l'on voit sur le massif cental ne donnent pas d'éclairs sur la carte de météocentre. Est-ce normal ?

radA3358.jpgradE236D.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez vos APN ! La nuit risque d'être agitée sur tout l'ouest du pays et à commencer par l'Ile-et-Vilaine et alentours ainsi que la Seine-Maritime. Les premières cellules s'y forment et je pense que ce n'est pas prêt d'arrêter. On va enfin pouvoir dormir fenêtres ouvertes avec spectacle en direct live venu tout droit du ciel. Bon kiff à vous tous! default_flowers.gif

C'est surtout en Normandie que ca donne actuellement et où ca se renforce !

Dans l'ïle et Vilaine y a rien du tout à part un bon petit vent de nord default_stuart.gif

Une grosse cellule se développe actuellement vers Chartres, elle touchera peut être l'ouest de la région Parisienne dans quelques heures.

default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin comme par hasard elle est plus active sur sa partie nord default_flowers.gif Bon sinon elle suit une direction bien favorable à l'IDF, par contre seul l'Ouest est favorisé pour le moment.. niveau activité electrique c'est plutôt faible c'est sûr comparé aux cellules normandes, mais y a quand même eu 3 positifs sur les 5 dernières minutes sur la partie Sud. 34,2°C encore..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...