weather75 Posté(e) 26 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ca cumulifie un peu vers le Sud ... 37°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le radar est indispo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici aussi ca cumulifie un peu, 35.5° C au thermo. ( température max d'ailleurs ... ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ca monte ... Ca commence à évoluer en Cb à gauche de la photo ... 36,9°C 17h09 : Oui ça s'est effondré et barré en même temps /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à l'arrière les cumulus sont moins imposants.. à suivre. 37,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 juillet 2006 Cahors Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Tx sans doute de 35,8° ici, décidément je n'arriverai jamais à atteindre les 36° ! Etouffant à l'intérieur avec 33,2°. Quelques petits cumulus inoffensifs, ciel voilé au sud et et au sud-ouest mais pour l'heure, le soleil domine largement et brille sans difficulté, température +35,0° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 26 juillet 2006 Cahors Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Les orages se multiplient et semblent sur virulents sur la Basse-Normandie. Si j'ai bien compris, la "vraie" dégradation orageuse, généralisée et organisée, n'est attendue que demain en cours de matinée voire après-midi? Et auapravant ce soir et cette nuit, seulement quelques orages isolés et ponctuels mais pouvant s'avèrer violents ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ca s'active plus au sud-ouest, orage très violent à prévoir la bas, en espérant qu'ils nous atteignent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Toujours 35° C ici. Edit : Risque de ligne orageuse, en formation entre la frontière 49/72, ca risque d'etre du gros ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ca s'active plus au sud-ouest, orage très violent à prévoir la bas, en espérant qu'ils nous atteignent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^ Toujours 35° C ici. Edit : Risque de ligne orageuse, en formation entre la frontière 49/72, ca risque d'etre du gros ... Peut-être un risque pour les Yvelines effectivement, mais le flux est de SO donc ça risque d'être limite. 36,1°C en espèrant qu'un orage pointe avant jeudi matin pour nous apporter un peu d'air /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ce ne sont pas les nuages qui vont nous aider.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 A priori, après le passage de la goutte froide, le flux devrait etre plus ouest que sud-ouest, peut-etre une chance /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore ce ****** de gfs 0.5 qui ne marche pas dans les moments les + importants /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ici dans le 36, un orage se forme à une vitesse que j'ai rarement vue! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les grondements deviennent fréquents maintenant, pas de pluie pour le moment. La température est incroyablement élevée, il fait 38°C! (les températures dans le Berry sont voisines de 37 à 38°C, voire plus) IMPRESSIONNANT! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 26 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ici dans le 36, un orage se forme à une vitesse que j'ai rarement vue! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les grondements deviennent fréquents maintenant, pas de pluie pour le moment. La température est incroyablement élevée, il fait 38°C! (les températures dans le Berry sont voisines de 37 à 38°C, voire plus) IMPRESSIONNANT! Nico36 ca bourgeonne aussi chez moi! il y avait rien il y a 15 minutes, et la j'ai un superbe CB juste dans ma ligne de mire! la température fleurte toujours avec les 37°C en revenche seulement 27% d'humiditée, en forte baisse depuis 2 heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Enclume très lointaine visible vers le nord-ouest ici aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFs 12Z montre un risque d'orage cette nuit, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le plus haut de la journée fut pour moi 35.9°. Ce ne fut donc pas la journée la plus chaude de l'année (36.3°) mais l'ambiance est étoufante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Enclume très lointaine visible vers le nord-ouest ici aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFs 12Z montre un risque d'orage cette nuit, à suivre ... Oui on dirait que ce run de GFS est plus en notre faveur pour ce soir que le précédent... en tout cas je dis tant mieux si ça se réalise parce qu'avec une T° de 35,9°C peu avant 19h je pourrai pas dormir. Tx de 37,4°C valeur la plus élevée de l'année 2006 pour l'instant, à voir si août ne nous réserve pas d'autres surprises /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 26 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 le CB s'étends à vitesse grand V, Tmx 37.8°C à 16h37 l'humiditée repard à la hausse (actu 30%) la pression chute 1012.4 hPa à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 26 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 le CB s'étends à vitesse grand V, cependant je n'entends pas de grondements. Tmx 37.8°C à 16h37 l'humiditée repard à la hausse (actu 30%) la pression chute 1012.4 hPa à suivre... Le vent se lève franchement, le thermomètre a perdu 6°C en une heure (plus que 32°C)... Grondements toujours présents, il tombe encore de grosses gouttes. L'orage est stationnaire (confirmé d'après les radars), il est à quelques kilomètres au SE de chez moi! Prudence, car avec une telle chaleur accumulée aujourd'hui, l'activité électrique promet d'être très importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Les orages sont en train de se former partout. J'ai même l'ipression que l'IDF pourrait être touchée avant la nuit une bonne cellule est en formation à la frontière du 41 et du 28 prenant mla direction de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 26 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le vent se lève franchement, le thermomètre a perdu 6°C en une heure (plus que 32°C)... Grondements toujours présents, il tombe encore de grosses gouttes. L'orage est stationnaire (confirmé d'après les radars), il est à quelques kilomètres au SE de chez moi! Prudence, car avec une telle chaleur accumulée aujourd'hui, l'activité électrique promet d'être très importante je sais pas si on voit le même, le soleil est maintenant occulté par la masse imposante du CB la température resite bien (36.4°C) les grondements de plus en plus puissant se font entendre! je confirme l'état stationnaire du systeme puis que la base du nuage n'a pas bouger mais s'est agrandit jusqu'a moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Oui, espérons que ca permettra une bonne baisse des températures ( mais pas trop pour accueillir les orages de demain ). Il fait un peu plus de 34° C, ciel voilé au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 26 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le vent se lève franchement, le thermomètre a perdu 6°C en une heure (plus que 32°C)... Grondements toujours présents, il tombe encore de grosses gouttes. L'orage est stationnaire (confirmé d'après les radars), il est à quelques kilomètres au SE de chez moi! Prudence, car avec une telle chaleur accumulée aujourd'hui, l'activité électrique promet d'être très importante toujours 35.0°C sans le soleil depuis maintenant 25 minutes! l'orage s'elargit... Cependant j'ai des doute, je pense que ce n'est pas le même que toi Nico36 car moi il se passe pas grand chose (il a pas encore explosé!) en renvanche le Boltek de romorantin detecte des impacts de foudre au sud de nos 2 departements edit 19h30 : il commence a bien venter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Notre ligne orageuse commence à se rattacher à sa voisine qui est bien plus à l'ouest, ca devrait toucher l'ouest de l'idf, peut-etre une réactivation vers l'est... En tout cas, c'est du costaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 26 juillet 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Préparez vos APN ! La nuit risque d'être agitée sur tout l'ouest du pays et à commencer par l'Ile-et-Vilaine et alentours ainsi que la Seine-Maritime. Les premières cellules s'y forment et je pense que ce n'est pas prêt d'arrêter. On va enfin pouvoir dormir fenêtres ouvertes avec spectacle en direct live venu tout droit du ciel. Bon kiff à vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico10 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Désolé, c'est peut-être un peu bête mais une question tout de même : sur l'image satellite les cellules que l'on voit sur le massif cental ne donnent pas d'éclairs sur la carte de météocentre. Est-ce normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Préparez vos APN ! La nuit risque d'être agitée sur tout l'ouest du pays et à commencer par l'Ile-et-Vilaine et alentours ainsi que la Seine-Maritime. Les premières cellules s'y forment et je pense que ce n'est pas prêt d'arrêter. On va enfin pouvoir dormir fenêtres ouvertes avec spectacle en direct live venu tout droit du ciel. Bon kiff à vous tous! C'est surtout en Normandie que ca donne actuellement et où ca se renforce ! Dans l'ïle et Vilaine y a rien du tout à part un bon petit vent de nord Une grosse cellule se développe actuellement vers Chartres, elle touchera peut être l'ouest de la région Parisienne dans quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 En tous cas ça se développe hiper vite actu et déjà un premier echo semble se diriger vers l'IDF tout en grossissant La nuit risque d'être passionnante, ça s'active sérieusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 26 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ouais enfin comme par hasard elle est plus active sur sa partie nord Bon sinon elle suit une direction bien favorable à l'IDF, par contre seul l'Ouest est favorisé pour le moment.. niveau activité electrique c'est plutôt faible c'est sûr comparé aux cellules normandes, mais y a quand même eu 3 positifs sur les 5 dernières minutes sur la partie Sud. 34,2°C encore.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés