LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Soyons patients /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca commence à se développer au SO de l'Eure comme prévu par GFS, espèrons que la suite suive le fil de la prévision. Il fait tellement lourd que je transpire sans faire d'effort du coup j'ai une grosse envie de rester 3h sous une bonne douche froide 28°C, et un humidex de 35 C'est juste mais ce n'est pas un gros développement pour le moment et ça prend la direction nord-est vers la normandie. Attendons les bourgeonnements sur la Loire comme d'hab. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultrasfb87 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 J'utilise le radar de Météo-France... oui c'est bien ce que je me disais pour être aussi préci....... payant malheuresement...Près de Rouen il pleut de grosses goutes depuis 15 minutes mais toujours une impression de temps lourd.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 oui c'est bien ce que je me disais pour être aussi préci....... payant malheuresement... Près de Rouen il pleut de grosses goutes depuis 15 minutes mais toujours une impression de temps lourd.... Effectivement les radars MF sont d'une précision redoutable. C'est un outil indispensable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Hello ! Temps assez lourd ici aussi, bien que ce soit de la gnognote comparé aux jours passés: Tn: 18.6°C Tx: 26.2°C actu: 25.8°C et 70% d'humidité sous un ciel très nuageux à couvert... Il va sans dire qu'avec quelques éclaircies plus franches on aurait sans mal atteint les 29/30°C prévus ! J'ai posté des photos du spectacle de la nuit passée dans le forum approprié: /index.php?showtopic=15944'>Forum photos les vidéos viendront + tard, j'ai un bon tri à faire... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Salut paparazzi encore une belle nuit à suivre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Et la science n'y peut rien dans l'affaire ? Le feu c'est l'homme qui l'a crée ou il a su l'apprivoiser ? Admettons que ce feu ait été provoqué par un inconscient... Le feu se serait-il propagé aussi vite sans l'aide du vent et de la sécheresse ? tout comme un feu de bois peut s'éteindre ou embraser les ha environnants surtout si les plantes ne sont plus à même de libérer suffisamment de vapeur d'eau. Là où je veux en venir c'est que peut-être que dans l'hypothèse où c'est pas Madame chevreuil qui avait le feu au c*l, Monsieur chevreuil lui qui voulait faire son festin à la belle étoile est surpris par les rafales de vent, annonçant l'arrivée d'un orage... celui-ci n'étant pas au courant, c'est trop tard car le vent aura déjà dispersé les flammes! il ne lui manquera plus qu'à fuir. Bonne réponse Etonnant en tout cas que les éléments ne se soient pas réactivés plus que ça pour l'heure! Ca ne saurai plus tarder à priori! Juste pour aparthé, GFS me parait terriblement performant pour prévoir les précipitations à court terme! Il fait des erreurs bien sûr, mais tout de même moins grotesque que beaucoup d'autres modèles! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 27 juillet 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Selon GFS 12Z exit toutes les précipitations sur la région pour ce soir....... Comment peut il y avoir autant de différences entre deux runs qui se suivent ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Selon GFS 12Z exit toutes les précipitations sur la région pour ce soir....... Comment peut il y avoir autant de différences entre deux runs qui se suivent ??? ouai, la belle cellule qui devait concerner la seine et marne / marne et paris, n'est plus du tout d'actualité ! pas la moindre goutte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2006 ouai, la belle cellule qui devait concerner la seine et marne / marne et paris, n'est plus du tout d'actualité ! pas la moindre goutte ! Effectivement, c'est assez hallucinant .... Bon j'aurais mieux fait de la fermer moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Effectivement, c'est assez hallucinant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Bon j'aurais mieux fait de la fermer moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bizarre ce retournement de veste Bon en tout cas je pense qu'on aura un peu de pluie mais vraiment des miettes, par contre j'espère que ça va se dégager parce que je trouve qu'il fait vraiment trop lourd! 28,3°C, la situ reste malgré tout à suivre, on attend un peu de flotte vers 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Attendez faut pas rêver, vous allez pas vous prendre 2 gros orages en 2 jours quand même! Si çà arrive, je serai dégouté et je viendrais plus sur ce topic, na! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement, pour prévoir ou vont aller ces cellules qui naissent un peu partout, faudrait être devin et encore! çà sera surement moins violent qu'hier si vous avez quelque chose, vous avez perdu 10°C et en plus vous êtes en jaune par MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Il faut surveiller la cellule au alentour du mans, regardez les vents : a 17h : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-308.GIF a 20h : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-308.GIF Cette cellule pourrait bien nous toucher si on suit la logique du 12Z ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Sur le dernier modèle GFS les précipitations ont fortement diminué.. Or, MF a mis un certain nombre de régions en orange pour les orages. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... (ce n'est pas pour critiquer MF; qui suis-je pour le faire ? Je voudrais juste savoir sur quoi ils se basent c'est tout /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 27 juillet 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Sur le dernier modèle GFS les précipitations ont fortement diminué.. Or, MF a mis un certain nombre de régions en orange pour les orages. Si quelqu'un pouvait m'expliquer... (ce n'est pas pour critiquer MF; qui suis-je pour le faire ? Je voudrais juste savoir sur quoi ils se basent c'est tout /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) 1 - il fait beaucoup moins chaud que prevu 2 - météo France a revu à la baisse a 2 reprise son alerte orage orange aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Il faut surveiller la cellule au alentour du mans, regardez les vents : a 17h : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/3-308.GIF a 20h : http://www.meteociel.fr/modeles_gfs/run/6-308.GIF Cette cellule pourrait bien nous toucher si on suit la logique du 12Z ... Tout à fait y a des chances qu'elle crève avant d'arriver mais elle se dirige bien vers l'IDF.. Ensuite "les T° sont plus basses que prévues", ça dépend où puisque moi j'ai eu une tx de 29,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Honnètement ne pensez-vous pas que ce qui devait passer aujourd'hui est passé hier en fait. En tout cas, cette nuit il faut songer à dormir un peu car après la canicule pendant un mois avec des nuits de 5 heures, plus hier, les organismes franciliens sont fatigués. Il fait 27,1°C actuellement sur Combs mais encore 28,4 dans mon appart au lieu des 32 hier soir avant les orages. J'aimerais quand même des ondées pour rafraîchir la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 ouai, la belle cellule qui devait concerner la seine et marne / marne et paris, n'est plus du tout d'actualité ! pas la moindre goutte ! tout simplement parce que visiblement GFS n'a pas intégré les precip entraînées dans les courants de densité tombées durant la nuit. Du coup, le potentiel énergétique des basses couches a été consommé durant la veille. Il y a peu de temps GFS avait vu un gros noyau de precip sur le NE (lorraine si j'ai bonne mémoire) et il n'en n'a finalement jamais était question, car une belle ligne orageuse dans la matinée avait gaspillé l'énergie dispo des basses couches. GFS est loin d'être bon dans la convection alors faut se méfier des gros noyaux comme ça... Ici on voit très clairement que l'air froid a envahit les basses couches de l'idf http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs099.gif chose qui au run précédent n'était pas intégré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 1 - il fait beaucoup moins chaud que prevu 2 - météo France a revu à la baisse a 2 reprise son alerte orage orange aujourd'hui Il en reste encore pas mal: Alertes MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 27 juillet 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Désespérants radars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Une nouvelle cellule vers la Normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 Quelques formations sur la Sarthe mais rien de bien génial sur le nord en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 A vos APN , un congestus qui a tendance à s'étaler sur l'horizon Est-Sud Est. Ca casse pas des briques mais bon, avec le reflet du soleil dessus, il y a des belles couleurs légèrement blanc orangé. Et puis entre nous, je pense qu'il faudra qu'on se contente de cela pour aujourd'hui. 25,9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2006 A vos APN , un congestus qui a tendance à s'étaler sur l'horizon Est-Sud Est. Ca casse pas des briques mais bon, avec le reflet du soleil dessus, il y a des belles couleurs légèrement blanc orangé. Et puis entre nous, je pense qu'il faudra qu'on se contente de cela pour aujourd'hui. 25,9°C actuellement. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise... C'est quand on s'y attend le moins que les orages sont les plus intéressants... J'ai souvent été déçu par les alertes aux orages alors que les orages les plus forts que j'ai eu n'avaient jamais été prévus. Donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 A surveiller des petites choses qui pourraient devenir interessantes actuellment sur le72. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 27 juillet 2006 Partager Posté(e) 27 juillet 2006 La cellule sur le 77 dégonfle aussi vite qu'elle a gonflé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés