Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Obs incomplètes

gbl
 Partager

Messages recommandés

Je ne comprends pas pourquoi les données des cartes et des tableaux des stations synop sont très incomplètes, alors qu'elles apparaissent dans le site "météo ciel" ...C'est vraiment dommage, car c'est ce qui m'intéresse le plus !

Je ne comprends pas pourquoi les données des cartes et des tableaux des stations synop sont très incomplètes, alors qu'elles apparaissent dans le site "météo ciel" ...C'est vraiment dommage, car c'est ce qui m'intéresse le plus !

En effet après avoir été résolu pendant quelques jours il semblerait que les données soient à nouveau manquantes actuellement, c'est vrai que certaines d'etre elles sont dispo sur Météociel, mais pas toutes: il manque notamment l'HR, l'humidex, et surtout la rafale maxi sur 1 heure (la rafale indiquée sur Météociel est celle sur les 10 minutes précédent l'obs).

Vivement que ça refonctionne!

Je sais pas ou le mettre alors je le mets la lol car il s'agit d'un problème technique, enfin peut-etre que ça vient de moi, mais ce soir le forum rame comme il avait pas ramé depuis longtemps, les messages mettent vachement de temps à se "valider" et les changement de page sont vraiment longs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère juste que c'est un petit problème de connection lol

En effet après avoir été résolu pendant quelques jours il semblerait que les données soient à nouveau manquantes actuellement, c'est vrai que certaines d'etre elles sont dispo sur Météociel, mais pas toutes: il manque notamment l'HR, l'humidex, et surtout la rafale maxi sur 1 heure (la rafale indiquée sur Météociel est celle sur les 10 minutes précédent l'obs).

Vivement que ça refonctionne!

Ce manque de données est vraiment dommage car à ce niveau-là le site meteociel.fr est beaucoup plus complet notamment en ces temps de canicule, lors des suivis les températures y sont régulièrement reportées, avec le soir un bilan complet des Tx les plus élevées de la journée.

Par exemple, hier, le bulletin spécial d'IC donnait seulement les températures à 16h, quand le suivi de meteociel donnait les températures et les humidex de 14h, les températures de 15h et 16h ainsi qu'une liste très complète des Tx le plus élevées de la journée. Le choix est vite fait... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère en tout cas que ce problème de manque de données sera vite résolu. default_blushing.gif

• 3 months later...
Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je remonte ce topic car je constate que depuis quelques jours, je n'ai plus que les relevés de 4, 10, 16 et 22h pour Angers-Beaucouzé! Sur Météociel, les données apparaissent à toutes les heures! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui effectivement moins de donnée depuis le 23 octobre sur Infoclimat puisque une de nos sources synoptique à été stopé. Ont travaille déjà à l'ajout d'une nouvelle source mais il faut refaire entièrement un script adapté à cette source de donnée et c'est souvent long et complexe à faire. Mais c'est comme ca il faut faire avec ce qui est dispo publiquement sur internet.

J'espere que les nouvelles sources seront aussi fiables que les anciennes, car les messages synops bien précis et complets ça le fait toujours mieux, et sur Meteociel il manque quelques parametres sans compter les rafales données sur 10minutes au lieu d'une heure.

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Apparement il change de serveur chez ogimet c'est pour ca.

http://foro.meteored.com/index.php?PHPSESS...p;topic=57236.0

Merci pour le lien, il parle en effet d'une upgrade hardware : le serveur sera un Athlon 64 dualcore 4200+. Par contre pas de changement d'hebergeur, en fait pas d'hebergeur du tout: le webmaster utilise juste une ligne ADSL dédiée, d'où la lenteur relative du site.A la vue des améliorations constantes que le webmaster a apporté à ogimet ces derniers mois, j'etais assez confiant pour un retour du site tôt ou tard... à priori ce sera bientôt.

sur Meteociel il manque quelques parametres sans compter les rafales données sur 10minutes au lieu d'une heure.

Autant pour moi il semblerait que ce parametre ait été rectifié, ce sont bien les rafales sur 1 heure qui s'affichent maintenant.

Tiens au passage ça n'a rien à voir mais je le mets là (je vais aps ouvrir un topic expres lol), ya la bouée du Golfe de Gascogne qui part en live (du moins pour la T de l'air), elle passe de 17 à 25° en 1 heure pour retomber à 12 puis remonter à 22 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense qu'une petite maintenance s'impose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te propose un helitreillage sur place LMK tu trouvera bien la solution default_cat.gif

c'est que si je tombe a l'eau ça risque de poser probleme, je sais pas tres bien nager default_sorcerer.gif

Depuis quelques semaines, les données incomplètes surtout SYNOP (Tn, Tx, Pmm, ensoleillement) sont encore manquantes depuis 3 semaines environ default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quel bordel !

A+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...

Cela va faire bientôt 2 mois que les données ne marchent pas.

C'est vraiment dommage default_wub.png (d'autant plus que vous n'y êtes pour rien)

Une question cependant, pourquoi les températures sont-elles arrondies au degré près?

Une question cependant, pourquoi les températures sont-elles arrondies au degré près?

Cela dépend de la nature du message, lorsque c'est un SYNOP, la tepérature est donnée en dixièmes, lorsque c'est un METAR, elle est donnée en degrés entiers

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Heureusement que météociel est là en tout cas car là, c'est la galère pour avoir des relevés! default_innocent.gif

Cela dépend de la nature du message, lorsque c'est un SYNOP, la tepérature est donnée en dixièmes, lorsque c'est un METAR, elle est donnée en degrés entiers

Rappelez-moi déja la différence entre un métar et un synop

• 2 weeks later...

Depuis le nouveau Version du site IC le 25 décembre 2006, les données incomplètes sont encore penibles (Tn, Tx, Pmm et ensoleillement).

je pense que le serveur a déjà le problème default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.png ????

Merci de votre reponse Jerome67

A+ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 5 weeks later...

Depuis quelques semaines, les données Tn, Tx, Pmm et ensoleillement sont invisibles default_flowers.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas surtout aux nouveaux adhérents qui sont impatients, attentions aux techniciens, merci :!: