Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale Infoclimat dans les pyrénées


pastourelle
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Si Meteor vient, je ferai peut-être un effort ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors il faut se dépécher de le motiver pour continuer de constituer ce groupe. default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut se dépécher de le motiver pour continuer de constituer ce groupe. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec le temps la motivation finira bien par s'accroître. Vous avez oublié d'inviter Autan81 également, il est proche des Pyrénées. Ainsi que /index.php?showtopic=19075&hl='>Silver dans les Pyrénées ibériques.

Pour ma part je serais plutôt orientée sur la visite du coronographe du Pic du Midi avec cette association déjà évoquée par Bruno David. /index.php?showtopic=17486&hl=Pic+du+Midi'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...;hl=Pic+du+Midi

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Avec le temps la motivation finira bien par s'accroître. Vous avez oublié d'inviter Autan81 également, il est proche des Pyrénées. Ainsi que /index.php?showtopic=19075&hl='>Silver dans les Pyrénées ibériques.

Pour ma part je serais plutôt orientée sur la visite du coronographe du Pic du Midi avec cette association déjà évoquée par Bruno David. /index.php?showtopic=17486&hl=Pic+du+Midi'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...;hl=Pic+du+Midi

Bon courage pour la suite.

Bonjour Patricia,La proposition de départ a été faite par Pastourelle. Par contre étant sur place, si je peux y apporter ma contribution, ce sera avec plaisir (j'en ai d'ailleurs fait part à pastou par MP).

Sinon, personne n'est oublié, cette rencontre est ouverte à toutes et à tous, c'est à chacun de se décider. Mais plus tôt le groupe sera constitué, mieux ce sera pour s'organiser. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 et 6 mai, je ne pourrai pas.

Et puis vous savez, après ce qui s'est passé sur ce site dernièrement, je n'ai plus trop le goût de continuer à y participer de quelque manière que ce soit.

Il y a des choses provenant notamment de la modération qui sont très très mal passées.

En tous cas, merci pour certains d'avoir pensé à moi et bon courage pour l'organisation et la rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Meteor,

Justement. De passer un séjour avec des personnes d'Infoclimat, cela permettrait de "décompresser" et voir les choses sous un autre angle plus détendu. En plus vous pourriez vous exprimer de vive voix, ce qui serait peut-être une bonne chose, pour changer un peu de l'ordinateur.

En tous les cas, bonne continuation à vous tous dans le Sud-Ouest.

Espérons que ce groupe finira par se concrétiser.

Patricia Régnier

(EDIT : c'est vrai que si Williams y participait aussi, Meteor et lui auraient l'occasion de clarifier leur position respective pendant le séjour)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Petit point sur cette rencontre météo :

Après avoir contacté Pastourelle récemment, et afin de prévoir les réservations pour un gîte, je redonne ci-dessous le nom des personnes intéressées :

- Piloutop

- Clément (Mircl)

- Enzo82

- Laurent15

- Patricia

- Twister C

Avec Pastourelle et moi, nous sommes donc 8 pour le moment s'il n'y a pas de désistements.

Bien sûr, si vous pensez à d'autres personnes, n'hésitez pas à les contacter afin qu'elles se manifestent.

Pour ceux qui sont sûrs, merci de reconfirmer votre inscription dès que possible, on va dire dans les prochains jours.

A bientôt,

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Je confirme de nouveau, pour ma part.

Piloutop

PS : Je peux emmener du monde depuis Toulouse, ou bien Muret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Merci Piloutop pour ta réponse et ta proposition pour rameuter du monde.

Par contre je pensais juste à un truc dont on a pas fait allusion jusqu'à présent. Le 06 mai correspond au deuxième tour des élections présidentielles. default_clover.gif

Donc doit-t-on maintenir ces dates en occultant cet événement ?

Je ne sais plus quoi penser du coup, merci de donner votre avis. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

C'est vrai que c'est le 2ème tour des élections. je voterais de toute manière mais c'est vrai que pour ceux qui se déplacent cela risque d'être compliqué.

Si la rencontre est déplacée, du coup je n'ai plus trop de dates de dispo avant l'été.

Qu'en pensez-vous? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonsoir à tous.

Je pense qu'en écourtant un peu la rencontre dimanche AM, cela nous laisse le temps de rentrer et voter avant la fermeture des bureaux de vote.

Pour moi, ce n'est pas rhédibitoire ...

Maintenant ce que j'en dis ... default_wub.png

Ca serait malgré tout dommage de devoir annuler de nouveau ... surtout s'il n'y a pas d'autres dates possibles dans l'immédiat.

Je suis pour maintenir, tout en prenant soin d'écourter dimanche ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnjour Didier et Pastourelle,

Il serait peut-être aussi possible de récapituler les points suivants pour tous car j'ai mis un lien sur le topic suivi du temps dans le sud-ouest :

- conditions d'hébergement

- programme du séjour

- coût

Bonne journée

Patricia R.

(EDIT : pour un départ depuis Bordeaux, imiter Piloutop serait peut-être à envisager ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Je reconfirme ma participation, mais je ne pourrai pas rester dimanche après-midi, élections oblige. (Je n'y avais pas pensé!)

A+

Clément default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bonjour à tous,

Bon merci d'avoir réagi aux précédents messages. default_flowers.gif

Effectivement depuis le temps que cette rencontre a été proposée, ce serait à nouveau dommage de la reporter voire de l'annuler car ce n'est pas forcément évident de trouver des dates favorables.

Alors pour le moment le groupe se constitue timidement.

Piloutop et Mircl ayant confirmés, avec Pastourelle et moi nous sommes donc 4 à ce jour. Restons optimistes pour dire que les 10 seront atteints voire dépassés.

Cette semaine, j'ai essayé de joindre Pastourelle mais il est en déplacement jusqu'à lundi.

L'hébergement se fera en gîte mais c'est lui qui doit le réserver. Je ne connais pas le tarif mais je m'avance en disant que 30 Euros maxi par personne en demi-pension devraient suffir.

Pour le programme, à l'origine, le samedi une randonnée facile est toujours prévue, temps permettant. J'ai pensé également que Pastourelle pourrait nous faire visiter sa station étant bénévole MF. Si vous êtes intéressés et si nous avons le temps, je pourrais également vous montrer mes points de mesures dans la vallée voisine sur Luz et ainsi vous parler des particularités rencontrées, voir ici. Le samedi soir repas en commun au gîte avec débat sur un sujet ou sur la météo en générale. Le dimanche matin, une visite au cdm65 puis un dernier repas pris ensemble pourraient cloturer la rencontre.

Voilà cela reste ouvert à toute proposition, rien n'est figé.

Après contact avec Pastourelle, lundi normalement, le programme continuera de s'affiner. default_flowers.gif

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis intéressé également par cette rencontre. J'essaierai d'apporter ma confirmation le plus rapidement possible.

Tony.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Ok merci Tony de ton intention de rejoindre le groupe, j'espère que tu pourras confirmer positivement dans les prochains jours. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon n'ayant à ce jour pas plus d'éléments à apporter pour le programme, je reviens dès que possible avec les précisions. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier et Pastou,

Je ne pourrais pas être présent à la rencontre. Pris par l'enthousiasme au moment de l'inscription, j'avais oublié que c'était les élections, et comme je suis élu, vous voyez ce que je veux dire.... ce jour là, je vais être pris toute la journée.

Encore merci à tout les deux, désolé pour le contre temps, en vous souhaitant une superbe journée bien réussie.

Petit point sur cette rencontre météo :

Après avoir contacté Pastourelle récemment, et afin de prévoir les réservations pour un gîte, je redonne ci-dessous le nom des personnes intéressées :

- Piloutop

- Clément (Mircl)

- Enzo82

- Laurent15

- Patricia

- Twister C

Avec Pastourelle et moi, nous sommes donc 8 pour le moment s'il n'y a pas de désistements.

Bien sûr, si vous pensez à d'autres personnes, n'hésitez pas à les contacter afin qu'elles se manifestent.

Pour ceux qui sont sûrs, merci de reconfirmer votre inscription dès que possible, on va dire dans les prochains jours.

A bientôt,

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bonjour à tous,

Suite à contact téléphonique ce jour avec Pastourelle, je reconfirme le programme mis en place.

Pastourelle doit s'occuper de la réservation du gîte, il devrait se situer sur Pierrefitte.

Excepté Piloutop et Mircl qui ont déjà confirmés, merci à ceux qui sont intéressés de donner une réponse rapidement, disons au plus tard début de semaine prochaine, afin de prévoir le nombre de participants.

Comme nous sommes peu nombreux actuellement pour cette rencontre, je vais relancer par MP les personnes qui étaient potentiellement partantes.

Piloutop et Mircl, si vous pouvez contacter d'autres passionnés qui habitent dans vos parages, ils seraient les bienvenus. De cette façon et en envisageant le covoiturage, ce serait plus motivant pour se regrouper.

Je vous tiens informés dès qu'il y a du nouveau. default_clover.gif

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ok, j'essaie de voir ...

Serai là de toute façon ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Bon les choses se mettent en place. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pastourelle a approché un gîte qui se situe dans la Vallée d'Argelès-Gazost au lieu dit Ayros-Arbouix (une dizainze de km au sud de Lourdes). Le prix de la demi-pension sera de 31 Euros par personne. Pour le moment, le nombre de 8 personnes a été retenu. Cependant il sera toujours possible d'aviser si nous étions plus nombreux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc afin d'effectuer la réservation définitive, merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de donner leur confirmation au plus tard le lundi 23 avril (date limite).

Le programme reste inchangé. En ce qui concerne la visite du cdm65, elle devrait se faire comme prévu le dimanche matin mais seulement 1 heure nous serait accordée (entre 10 et 11).

A tout bientôt.

Didier /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon les choses se mettent en place. default_wub.png

Pastourelle a approché un gîte qui se situe dans la Vallée d'Argelès-Gazost au lieu dit Ayros-Arbouix (une dizainze de km au sud de Lourdes). Le prix de la demi-pension sera de 31 Euros par personne. Pour le moment, le nombre de 8 personnes a été retenu. Cependant il sera toujours possible d'aviser si nous étions plus nombreux. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc afin d'effectuer la réservation définitive, merci à ceux qui ne l'ont pas encore fait de donner leur confirmation au plus tard le lundi 23 avril (date limite).

Le programme reste inchangé. En ce qui concerne la visite du cdm65, elle devrait se faire comme prévu le dimanche matin mais seulement 1 heure nous serait accordée (entre 10 et 11).

A tout bientôt.

Didier /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

ON ATTENDS LES CONFIRMATIONS POUR RESERVER AU GITE LA NUIT ET LE REPAS ; POUR L'INSTANT SEULS MIRCL ET PILOUTOP VIENNENT default_wub.pngLUNDI SOIR JE DOIS TELEPHONER AU GITE

MERCI DE REAGIR VITE

LIONEL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Dommage quand même qu'il n'y ai pas davantage de candidats !

Allez un petit effort ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le samedi je devrais pouvoir venir mis ne pourais pas rester pour le dimanche.

Combien de personne viendront en tout et seront la le samedi puis le samedi-dimanche, car c'est dans 2 semaines et ca passer vite ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...