Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Rencontre régionale Infoclimat dans les pyrénées


pastourelle
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Allez je me lance.

Pourquoi pas imaginer, comme nos amis des quatre coins de la France, une rencontre à la journée ou au week-end dans les hautes-pyrénées plutôt en octobre lors des "classiques" journées de l'été indien.

Durant ces deux jours, nous pourrions allier la rando en montagne, une visite au CDM de Tarbes (sous réserve d'accord) ou deux jours avec bivouac (si beau temps), bref à vous de décider d'une opportunité comme celle la.

Je suis dans la vallées des Gaves (Argeles-Gazost, Cauterets-luz-Gavarnie) et mon métier est d'accompagner des "randonneurs en montagne".

ma passion bien sûr, entre autres, la climato-météo.

a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour !

Attention tu as proposer un lieux qui se trouve dans l'extrême Nord j'en connais un qui va se plaindre qu'on fait toutes les rencontres dans le Nord pour favoriser les Nordistes..... default_ermm.gif

Plus sérieusement ça pourrait être sympa, en automne je pourrais pas être de la partie, en tout cas une rencontre estivale par là bas pourquoi pas, je ne connais pas les Pyrénées mais la montagne ça vous gagne ça parmettrait de découvrir, pour moi, une nouvelle région default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc si ça marche pas pour l'automne pourquoi pas l'été default_devil.gif ah moins que les Pyrénées en été soient chères, en tout cas ça me fairait beaucoup de trajet mais bon les rencontres sont tellement bonnes default_devil.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Pour les "petits budgets", il existe encore des aires naturelles de camping avec des prix très legers, alors il y aurait des moyens de concilier toutes les bourses.

Aucun engouement pour cette rencontre automnale, alors pourquoi pas en effet imaginer quelque chose pour l'été 2007?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Pour les "petits budgets", il existe encore des aires naturelles de camping avec des prix très legers, alors il y aurait des moyens de concilier toutes les bourses.

Aucun engouement pour cette rencontre automnale, alors pourquoi pas en effet imaginer quelque chose pour l'été 2007?

Pourquoi pas, mais un week-end ca risque de faire un peu court, surtout pour le mec qui vient de Paris ou de Lille: 2 jours de route pour 2 jours de rencontre... default_blushing.gifEnzo.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

hello default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Etant des pyrénées je suis interéssé, l'idée automnale est originale.

A+

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

QUEFAIRE POUR AVANCER DAVANTAGE SUR CETTE PERIODE? A MON SENS DEUX DATES APPROXIMATIVES A VOUS PROPOSER DANS LES HAUTES PYRENEEES.

6-8 OCTOBRE OU 17-19 NOVEMBRE.

COMME DEJA EXPRIME NOUS POURRIONS PARCOURIR LA MONTAGNE A PIED OU A RAQUETTES A NEIGE (SELON LES DATES) A LA JOURNEE;

NUIT EN GITE, JE PENSE POUVOIR NEGOCIER LES PRIX OU EN CAMPING POUR OCTOBRE.

A VOS SUGGESTIONS.

MERCI LIONEL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

[Mode bis On] Comme j'ai déja di l'autre jour (il semblerait que mon message soit invisible), 2 jours risquent d'être un peut trop court à mon goût surtout pour les personnes venant de loin, étant donné que ça leur ferait 2 jours de routes pour 2 jours de rencontre. [Mode bis Off]

Cordialement, Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Enzo je ne suis absolument pas décideur de la rencontre mais je ne fais que des suggestions comme toi d'ailleurs.

Il semblerait que peu de monde soit intéréssé vu le nombre de réponse. Attendons de voir l'origine géographique des passionnés pour nous déterminer sur les dates et la durée du séjour. MAIS IL FAUDRAIT QUE LES GENS QUI SOUHAITENT CETTE RENCONTRE NOUS LE FASSENT SAVOIR. ALLEZ ON VOUS ATTENDS default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En ce qui me concerne je serais assez intéressé, mais tout dépends des dates et de la durée.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas un petit tour au sommet du Pic du Midi de BIGORRE. Pour ENZO82 est ce que votre station météo fonctionne car les données sur votre site internet ne sont pas à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En ce qui me concerne je serais assez intéressé, mais tout dépends des dates et de la durée.

Enzo.

A peu près pareil, je suis à Toulouse jusqu'en janvier, et relativement dispo les week end, à voir. default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Et pourquoi pas un petit tour au sommet du Pic du Midi de BIGORRE. Pour ENZO82 est ce que votre station météo fonctionne car les données sur votre site internet ne sont pas à jour.

Non elle ne fonctionne plus depuis le mois de mars et IMPOSSIBLE de le refaire fonctionner. Ca me prend la tête ce truc! Enfin bref, c'est pas prêt de refonctionner.

Enzo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Et pourquoi pas un petit tour au sommet du Pic du Midi de BIGORRE. Pour ENZO82 est ce que votre station météo fonctionne car les données sur votre site internet ne sont pas à jour.

MITTEL, la montée au pic pourrait être envisagée. J'opterais pour la montée à pied, car la montée en téléphérique est honéreuse (25 euros), par contre il y a visite du musée comprise.Le pic serait intéressant pour le panorama qu'il offre et pour l'idée de la rando; a savoir que la marche est peu difficile (2h30 environ) et que si nous sommes assez organisés et nombreux nous pouvons envisager un circuit (navette véhicule).

Toutefois d'autres sommets pourraient se gravir si vos en émettez le souhait.

Les personnes qui sont susceptibles d'être intéréssés quelle serait votre préférence entre les deux dates proposées. 6-8/10 18/19/11 Sachant que octobre est plus propice aux ascensions en altitude puisque en novembre le pic ne devient accessible qu'en ski de rando ou téléphérique.

Par contre d'autres sommet se graviront à raquettes.

A+

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Hello,

Je suis toujours interessé, les dates d'octobre nous permettraient de jouir de températures plus favorables à la pratique de la rando.

A+

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également interessé, quelque ssoit la date, ça m'importe peu. Faut jsuet que je sois pas d'astreinte ce week end là, mais pour l'instant j ai pas encore mes planning pour ces période là alors.....

Sinon, partant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

QUEFAIRE POUR AVANCER DAVANTAGE SUR CETTE PERIODE? A MON SENS DEUX DATES APPROXIMATIVES A VOUS PROPOSER DANS LES HAUTES PYRENEEES.

6-8 OCTOBRE OU 17-19 NOVEMBRE.

COMME DEJA EXPRIME NOUS POURRIONS PARCOURIR LA MONTAGNE A PIED OU A RAQUETTES A NEIGE (SELON LES DATES) A LA JOURNEE;

NUIT EN GITE, JE PENSE POUVOIR NEGOCIER LES PRIX OU EN CAMPING POUR OCTOBRE.

A VOS SUGGESTIONS.

MERCI LIONEL

Suite à ces suggestions et aux quelques réponses positives de quelques uns, je vous propose donc les dates du 7-8 octobre (je sais tout le monde ne pourra pas venir sur deux jours, mais certains parmi nous travaillent en semaine). Vous pourrez dormir sous tente sur une aire naturelle dans un village à 600m d'altitude ou en gîte dans un village du piémont.

Pique-nique en autonomie , repas du soir au gîte ou en autonomie au camping .

Les tarifs suivront prochainement.

Programme non arrêté et évolutif selon vos envies.

jour1 ascension du Pic du midi 2877m (4h30 AR et 900m de dénivelé) ou d'un autre sommet belvédère + RDV CDM de Tarbes.

jour 2 A vos suggestions?

J'attends les avis des intéréssés. default_blushing.gif

Merci

Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment intéressée par cette rencontre.Les Pyrénées c'est magnifique. La rando c'est une bonne idée et sur un week end c'est pas mal c'est ni trop long ni trop court.J'espère qu'il y aura pas mal de volontaires car il y en a des partants!

Tiens nous au courant des dates, et tout le bazar pastourelle!

très bonne idée!

bisoux a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas lu ta suggestion précédente je propose mes suggestions.Après avoir bien marché, étaient sportifs, la deuxieme journée pourrait être sympa en organisant des débats ou ateliers sur la météo et le climat puisqu'on fait ca pour ca! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , simple suggestion.Mais je trouve sympa de parler météo pour toujours apprendre de la météo.bisous a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Il n'y a pas de soucis pour l'organiser. mais je suis en attente de savoir quelles dates proposer en octobre puisque j'ai des incertitudes sur mon emploi du temps professionnel.

Pour infos, l'option nuit en gîte couterait 27 euros avec repas du samedi soir, nuit, petit déjeuner de dimanche matin. ce sont des tarifs de groupe qui seront appliqués meme s'il n'y a que trois personnes.

je n'ai pas vu la propriétaire de "l'aire naturelle" pour l'option camping.

Selon la météo, Jour 1 sommet du pic du midi ou autre sommet (rando avec pique-nique à prévoir)

Jour 2 RDV CDM Tarbes pour échanger (si le chef de station est OK) et discussions-débats entre nous, sur les sujets que vous allez me faire parvenir.

courriel: pastourelle@free.fr

A vos postes et affutez vous les mollets.

A + Lionel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est du programme j'espere vraiment que ca se fera car ca a l'air génial et puis c'est histoire de rencontrer des passionnés de météo aussi, des gens avec qui on parle on débat et qu'on aimerait bien voir (j'en ai deux que j'aimerai vraiment connaitre!)

Voila donc j'espere qu'on sera nombreux, vive la météo!

tiens nous au courant pour les dates et tout et tout!

bisoux a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste des places?

Moi aussi je serais intéressé par cette rencontre, mais pour l'instant je ne suis pas sûr de pouvoir m'y rendre, le programme du mois d'octobre étant pour moi très incertain (vendanges chez mes grands parents notamment dont la date ne sera arrêtée qu'assez tard).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Suite à ces suggestions et aux quelques réponses positives de quelques uns, je vous propose donc les dates du 7-8 octobre (je sais tout le monde ne pourra pas venir sur deux jours, mais certains parmi nous travaillent en semaine).

Vous pourrez dormir sous tente sur une aire naturelle dans un village à 600m d'altitude ou en gîte dans un village du piémont.

Pique-nique en autonomie , repas du soir au gîte ou en autonomie au camping .

Les tarifs suivront prochainement.

Programme non arrêté et évolutif selon vos envies.

jour1 ascension du Pic du midi 2877m (4h30 AR et 900m de dénivelé) ou d'un autre sommet belvédère + RDV CDM de Tarbes.

jour 2 A vos suggestions?

J'attends les avis des intéréssés. default_crying.gif

Merci

Lionel

Bonsoir,

Pour moi, impossible aux dates d'octobre (boulot y compris WE du 08 et 09). Par contre, ce serait ok pour novembre, juste une semaine avant mon départ pour Florence en Italie pour y courir le marathon.

Bien entendu ok pour les Pyrénées pour les avoir parcourues en long et en large depuis ma plus tendre jeunesse et pour y skier, sur pistes et hors pistes dès que j'en ai l'occasion ...

Camping, bivouac, refuge, Pic du Midi, rando, raquettes, ... tout me va ...

Piloutop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...