Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse à partir du mercredi 26


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon en tout cas, ça semble bouger sur les côtes Landaises, l'activité foudre y a fait un bon, maintenant, reste à savoir si cela va remonter vers les Charentes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier une nouvelle pulsation trés orageuse demain soir qui arrivera par le golfe de gascogne pour toucher tout le SO default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif ...ce sera bien plus méchant que cette nuit default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des alertes, il y a des services compétents qui s'en occupent.

Bonsoir, si tu lis ce forum depuis 1 an, tu as pu juger de la qualité des alertes des services compétents default_sick.gif .

hi hi hi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

default_sick.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut arreter de toujours faire d'évenenments courants durant la saison estivale des phénomênes extraordinaires, si tu penses pouvoir prétendre que cette vague orageuse est aussi vigoureuse que le fut ton hiver du siècle, moi je ne vois rien de plus que des orages d'été après une vague de chaleure, et ça n'a rien de miraculeux ! Il sagit d'un constat cela fait un an que je te lis sans intervenir et j'avoue que si tu as une grande maitrise du sujet parfois tu t'égare par manque de modération. Pour ce qui est des alertes, il y a des services compétents qui s'en occupent.

Nous ne sommes pas là pour faire du catastrophisme, oui la prudence est de rigueur mais non il ne sagit pas d'un cyclone ! C'est juste une remarque, je n'ai rien contre toi, et ne m'en veux pas de dire tout haut ce que beaucoup penses tout bas !

Tu sais il y a une semaine, il y a eu des grelons de la taille d'une balle de Tennis dans le Nord Ouest et des rafales à 100km/h. Alors, quand on a suivi le développement de cette ligne de grain assez virulente, on peut, à juste titre, craindre des phénomènes violents de ce type. Ces orages n'étaient et ne sont pas de banales orages de chaleurs, une onde comme celle-ci, la Normandie doit en connaitre 2 ou 3 maximum dans une saison et encore.

Et puis, sur cette observation, je ne vois pas trop en quoi Florent a été "alarmiste" il a juste signalé des développements très rapides, confirmés par les radars et images sat. Par contre, il a peut être il est vrai surestimé les rafales mais c'est une tendance quand on est dans l'action.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a été bien optimiste sur le coup une fois de plus. Globalement les orages qui ont traversé la Normandie et l'IDF principalement ont été marqué par une forte intensité électrique. En revanche les précipitations ont été bien faibles contrairement à la carte ci-dessus.

A moins que des cellules se réactivent durant la nuit mais j'en doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS a été bien optimiste sur le coup une fois de plus. Globalement les orages qui ont traversé la Normandie et l'IDF principalement ont été marqué par une forte intensité électrique. En revanche les précipitations ont été bien faibles contrairement à la carte ci-dessus.

A moins que des cellules se réactivent durant la nuit mais j'en doute...

En tout cas, ici nettement plus de pluie que les orages secs de la semaine dernière.

Sur cette carte d'ailleurs, c'est surtout la Normandie qui a les précipitations les plus importantes, l'IDF est en marge.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin c'est toute une zone Blois-La Rochelle-Biarritz-Perpignan-Dijon qui est placée en vigilance orange "orages", en tout 38 départements sont concernés pour aujourd'hui et jusqu'à demain. Prudence donc. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, si tu lis ce forum depuis 1 an, tu as pu juger de la qualité des alertes des services compétents default_w00t.gif .

hi hi hi

Et un peu d'humilité de la part de quelqu'un comme toi ne serait pas du luxe.

Tu n'es pas à 100 % de réussite que je sache.

Heureusement que les incompétents de mf ne jettent pas un coup d'oeil sur tes prévis pour venir t'allumer dans la foulée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les imcompétents de MF pfff nan mais j'y crois pas , deja ils ont tres bien prévus leur coup , de deux si toi nu n'as pas eu d'orages c'est normal , car ils prevoient des orages mais il peut pas y avoir un énorme orage qui recouvre touuuut le departement , forcement il va rester un coin blanc dans la page ! De plus , je pense que tu exageres au plus haut point , ne pas oublier se sont des "previsionnistes" pas des "devins". bref , MF et ses ingenieurs competents prevoient des orages tres violents sur le poitou , l'aquitaine , le midi , MC ect... tous ce qui est en orange , par contre je n'ai pas tout à fait compris les orages les plus violents sont prévus cette apres-midi et ce soir c'est ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte !

Meteonews Suisse a donné un état d'alerte de forts et violents orages en fin de soirée et début de nuit dans le nord du jura (nord - ouest de la suisse), frontière au territoire de belfort et alsace.

Des grêlons d'une taille importante sont même mentionnés avec des vents de 90 à 100 km/h !

Est-ce qu'en franche-comté et alsace on parle de la même chose ? Meteonews ne veut pas créer de psychose mais appelle à la vigilance.

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'incruste dans la conversation! Soyez pas trop méchant c'est mon premier message bien que je vous lise depuis un bon moment. Vous savez si au niveau de l'IDF d'autres orages sont prévus cet aprem parcequ'hier sur l'essonne où j'habite il y à eu une grosse activité electrique (véritable show son et lumière!) mais peu de pluie et un rafraichissement modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...