Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Petite observation berrichonne parmi ce flot de franciliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages commencent sérieusement à bourgeonner, de superbes cumulus congestus se sont formés au cours de l'après-midi.

Ils commencent à donner des averses vers Mehun-sur-Yèvre (frenchline, si tu es là :!: ) et d'autres au Sud de Châteauroux.

C'est le 11ème jour consécutif avec plus de 30°C, celà devient vraiment exceptionnel et ce n'est pas près d'être terminé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je reviens des courses...

tout a fais Nico36, une averse tropicale est tombée il y a 10 minutes, humidifiant tout juste le sol fumant.

Sinon, ca bourgeonne serieusement effectivement!

j'ai vu un nuage partir à la verticale comme rarement j'en avais déjà vu!

un orage ce soir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Moi j'ai été voir l'orage au Panorama de FONTENAY aux ROSES (160 m), je n'est pas été déçu du voyage : activitée orageuse moyenne mais alors le vent et la pluie quelle spectacle de furie. un bien bel orage comme je les adore. :!:

il y a t'il une possible réactivation ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

il y a t'il une possible réactivation ce soir ?

A mon avis avec la tombée de la nuit ca risque pas ... en tout cas ca a permi de rendre l'atmosphère encore plus humide ... malgré la baisse de la température à 28°C.

Demain ca va etre bien lourd je le sens bien :!:

Bonne soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mere m'a fait un petit bilan de la canicule par telephone pour ma station du 17e :

Tx hier 37.1C

Orage hier 6.2 mm .

Tn ce matin 20.8 , tx aujourd'hui 31.9 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec la tombée de la nuit ca risque pas ...

c'est vrai que vers 1h30 la nuit dernière j'ai cru qu'il ne faisait pas encore nuit...

plus sérieusement, d'autres arguments pour penser que ça ne peut plus se réactiver ? (ou vice versa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

plus sérieusement, d'autres arguments pour penser que ça ne peut plus se réactiver ? (ou vice versa)

Ba c'était des orages à évolution diurne et vu qu'il ont commencer a crever sur la région le soir, le risque restait plutot faible dans la nuit vu que leur conditions de développement restaient les même http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons//original.gif

Autre chose : des orages se développent dans les pays de Loire là vers Nantes ... Faudra suivre leur évolution vu qu'il remonte vers la normandie et l'IDF ... leur trajectoire est à voir encore.

@suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

bonjour!

ici il se passe pas grand chose(nord espagne)

pour info, il est tombe 50mm sous les orages du 6 juillet dernier a st maur ou rosny sous bois (94-93) (MF).

ce soir la, une celulle orageuse quasi stationnaire avait concerne la banlieue est.

comme dit vincounet, orages plutot locaux cet ete sur la region, mais localement tres forts ou ils eclatent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

ici il se passe pas grand chose(nord espagne)

pour info, il est tombe 50mm sous les orages du 6 juillet dernier a st maur ou rosny sous bois (94-93) (MF).

ce soir la, une celulle orageuse quasi stationnaire avait concerne la banlieue est.

comme dit vincounet, orages plutot locaux cet ete sur la region, mais localement tres forts ou ils eclatent.

Pour les orages du 6 juillet, habitant l'Est de Paris (XXeme) donc limitrophe au 93 et au 94, j'ai assisté à une véritable pile electrique pendant 30min, avant et après c'était plus moderé quant aux cumuls je doutais pas qu'ils aient été impressionants, vu la couleur du ciel et que ça se développait encore au-dessus de ma tête! A noter que le bois de vincennes y était sûrement pr quelquechose.

Actu 33°C et un humidex de 38°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

IDF en vigilance orange chez Météo-consult default_devil.gif , cette nuit on pourait prendre gros à moins que comme d'habitude sa nous passe sous le nez. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36,3°C chez moi avec un humidex de 41°C ! default_shuriken.gifdefault_w00t.gif Et MF qui ne nous met pas en vigilance orange, d'ailleurs même l'Yonne a franchi les 36°C soit plus que dans bons nombres de coin en Alsace et en Lorraine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tient je croyais que ma sonde délirais mais apparemment je ne suis pas le seul...

Je relève 36.1°C actu pour 36% d'humidité soit un humidex de 42 ! default_shuriken.gif

Bon à relativiser tout de même, ma sonde n'étant pas un modèle de fiabilité !

Pour info Tn de 23.6°C chez G. Séchet à République et 35.3°C actu

Il était prévu 20/32°C, on en est loin !

30.6°C dans ma chambre avec 55% d'humidité ! default_w00t.gif

Tn moite ce matin ici: 20.3°C, ce doit être la deuxième Tn de l'année >20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

J'avoue il fait bcp plus chaud que prévu ... même chez moi j'ai 34°C ... 35% bouuuf

Buvez bien en attendant les orages de cette nuit default_shuriken.gifdefault_devil.gif

Moi je dis attendons les run de 18h pour se prononcer pour les orages default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La T° a baissé d'un coup ici, 34,9°C mais ça reste très chaud. Quant aux orages j'espère que ce sera pas un bide attendons les analyses.

Idem, 35.3°C actu, les 36.1°C constituent ma Tx

A suivre pour les orages, ça ferait vraiment du bien ! default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien quand on entend que la chaleur sera de retour Lundi dans les régions qui ne sont pas en vigilance orange canicule comme en iDF default_stuart.gif on se demande ce qu'il faut car avec une tn de 23°C et une tx de 35/36°C à paris in-muros, si ça n'est pas une journée caniculaire alors on vas cuire la semaine prochaine default_flowers.gif

Et dire que MF nous donnais 31°C à Paris hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LaurentB oué mais bon en ville on a quand même de quoi se raffraîchir, mais sans ventilo j'survivrais sûrement pas à cette chaleur lol.

A part ça y a pas quelqun pour nous faire une ptite analyse pour ce soir parce que cette belle cellule qui stagne au sud de la Loire me rend quelque peu sceptique default_flowers.gif Si seulement j'étais dessous default_stuart.gif

34°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LaurentB oué mais bon en ville on a quand même de quoi se raffraîchir, mais sans ventilo j'survivrais sûrement pas à cette chaleur lol.

A part ça y a pas quelqun pour nous faire une ptite analyse pour ce soir parce que cette belle cellule qui stagne au sud de la Loire me rend quelque peu sceptique default_flowers.gif Si seulement j'étais dessous default_stuart.gif

34°C actu.

Oui je suis cette cellule depuis un moment et elle ne veut pas bouger. Mais bon je crois que l'on peut rester optimistes la masse d'air devrait a un moment ou un autre se déstabiliser et il y a fort à parier que nous ayons de gros orages sur l'IDF dans la soirée. Tu me diras que l'on n'est jamais sûr avec les orages, c'est vrai mais je pense tout de même que l'on va y avoir droit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as vu weather75 sur la partie ouest de la cellule qui est sur la Loire les couleurs de précipitations sont au rouge et ça ne bouge pas. Ceux qui sont au dessous doivent voir tomber des quantités enormes d'eau sur eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...