Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon, la dernière averse porte le cumul à 22 mm !

Voici quelques photos de cet orage surprise:

20h56

22juillet2006chaleur030copieml5.jpg

20h57

22juillet2006chaleur033copiexj5.jpg

21h09

22juillet2006chaleur048copiehu7.jpg

21h41

L'appareil déforme un peu les couleurs, mais la réalité n'était pas loin de ça, une lumière très étrange donc !

22juillet2006chaleur062copiesf2.jpg

22juillet2006chaleur066copiebo8.jpg

21h58

Le jardin a du mal à absorber ...

22juillet2006chaleur081copieuf2.jpg

22h33

Evacuation vers l'Est

22juillet2006chaleur099copiexz9.jpg

Actu: 21.4°C et 87% d'humidité

Soirée sympa ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

...et désolé pour les malchanceux, comme quoi la roue tourne parfois ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fausse alerte on peut se rendormir Tornado ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste quelques gouttes, les gouttes qui font déborder le vase default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25,6°C actu, la semaine prochaine on va voir les arbres brûler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok weather bon bah bonne nuit il fait bon ce soir on va bien dormir allez bo nne nuit les petits! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit et fais gaffe à ne pas prendre feu par cette température default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sa a bien rafraichit l'atmosphère, j'ai eu en tout 19mm, 4mm sour la preière averse et 15 sous le second orage! Pas mal pour une fois notre coin est le mieu servi de l'Ile de France!

J'ai eu un bon coup de vent à l'avant mais rien de méchant par contre ples de 100kmh a Melun sa a du bien taper plus au sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, la dernière averse porte le cumul à 23.5 mm !

Actu: 21.4°C et 87% d'humidité

Soirée sympa ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

...et désolé pour les malchanceux, comme quoi la roue tourne parfois ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Même toi tu as finalement de la chance, pas une goutte ici tout est passé à côté plus à l'Ouest et plus à l'Est, au milieu (chez moi) calme plat.

Malgré ce temps sec, l'humidité augmente pas mal ce soir avec actu 81% et une température qui baisse enfin.

Toujours en attente d'un vrai orage (la nuit dernière était bien côté éclair, mais nulle côté précipitation), cela ressemble décidemment à 2003 où là aussi malgré de fortes chaleurs, je n'avais rien eu avec les orages.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

C'est quoi ce cumul de 200,8 mm en 24h à Charleroi posté par le métar à 02h du matin ce dimanche? Quelqu'un a des infos?

Il s'agit en réalité de 20mm/24h, problème de codage ou décodage des données, la virgule a sauté un peu plus loin que prévu default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hier météo-france prévoyait 32°C finalement il faisait : 36°C

Aujourd'hui il prévoyait 31°C et la il n'en fais que 27° mais c'est assez suffisant default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SUIS DE RETOUR

Un peu plus de 10 jours à crever de chaud et seulement un orage le 22 en début de nuit, plutot électrique et moyennement pluvieux.

On m'a rapporté 2 orages plutot costauds en rp, j'ai quand meme manqué qqchose default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci pour ta réponse Tosh, cela m'aurait étonné un tel cumul.

Aujourd'hui, répit, il ne fait que 28,3°C!

Bon courage pour supporter la chaleur des jours suivants

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le retour de Babe, on peut pas le louper ! default_blink.png

Bon, ça y est la fraîcheur revient default_dry.png seulement 28.3°C actu, pour un peu j'enfilerais un tee-shirt default_devil.gif

Ciel nuageux, 49% d'humidité, pas de vent.

C'est un peu dommage, la belle série de Tx>30°C va être coupée aujourd'hui en idf ! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de Babe, on peut pas le louper ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'oubliais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 14.8 mm depuis mon départ ( le 14 ), pas super par rapport à certain default_cool.png et seulement 22.7mm pour juillet.

Il fait entre 27 et 29C en ce moment sur l'ensemble de l'idf.

Evidement, le jour ou je reviens, il ne se passe rien default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'oubliais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 14.8 mm depuis mon départ ( le 14 ), pas super par rapport à certain default_cool.png et seulement 22.7mm pour juillet.

héhé... pour une fois ! perso, j'en suis à 39 mm pour juillet ! default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour de Babe, on peut pas le louper ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, ça y est la fraîcheur revient default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> seulement 28.3°C actu, pour un peu j'enfilerais un tee-shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel nuageux, 49% d'humidité, pas de vent.

C'est un peu dommage, la belle série de Tx>30°C va être coupée aujourd'hui en idf ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aimerais bien une tx de 10°C histoire pour une fois de battre un record, mais dans les minimas, car dans les maximas, nous sommes en excédents en permanence et les records de durée de Tx > 30°C sont plutôt pour me déplaire.

J'aimerais bien dormir au moins une nuit cette été !

Sinon, il va falloir que je songe sérieusement à une mobilité internationale et ce vers les pays du Nord de l'Europe ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je suis même étonné que tu n'y aies pas pensé plus tôt vu la recrudescence de T° excédentaires ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part, je m'accomode très bien des fortes chaleurs et je n'oublie pas que très vite, le soleil va décliner sur l'horizon, les stratus vont s'installer et le froid avec... donc je profite !

Pour "petits flocons" les 30°C à Paris c'est officiel à Montsouris ou c'est une station amateur ? (car ça change tout !)

actu: 26.6°C seulement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Officiellement il a même fait 30°1.

C'est ce que j'ai eu également, 30.1 °C...

Dire que l'on va certainement gagner près de 10 degrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que ca fait du bien ce "froid" default_ermm.gif après tant de chaleur! bon c'est vrai il fait encore 26 degrés mais c'est super par rapport au 32 degrés d'il y a quelques ... en tout cas je suis préparé aux 39 degrés! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'ils viennent! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...