Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse Nord-IDF-Centre


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut

Et bien que de monde ce soir ! Ca fait plaisir !

Je n'ose pas encore y croire mais il semblerait que nous ayons droit à quelque chose ce soir ...

En tout cas, pour l'instant à part un ciel couvert, je n'ai pas vu le moindre éclair .

T°: 26.6°C et 54% d'humidité ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca remonte bien vite tout de même ... et pour une fois en plein sur le 91 ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT ! 1ER ECLAIR VU VERS LE SUD/OUEST A L'INSTANT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 608
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

L'activité décline à nouveau... Il y a qu'à voir la carte foudre et je ne crois plus trop à une grosse réactivation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca remonte bien vite tout de même ... et pour une fois en plein sur le 91 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT ! 1ER ECLAIR VU VERS LE SUD/OUEST A L'INSTANT !

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en effet, pareil pour moi : gros éclairs visibles vers le Sud/Sud-Ouest (impossible de dormir avec cette chaleur)

L'image satellite atteste qu'un gros système orageux remonte par le sud en direction de l'IdF... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité décline à nouveau... Il y a qu'à voir la carte foudre et je ne crois plus trop à une grosse réactivation...

Et reprend à nouveau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

27,4°C 50% HR quelle moiteur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et demain les fortes chaleurs vont atteindre Luxeuil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

00:09 Pithiviers (45) orage fort foudre très fréquente beaune la rolande tourbillon de vents ybip Observation Météo Alerte.

Que voulais t'il dire par tourbillon de vent? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ici cela vient juste de commencer. Eclairs, vent violent. Tonnerre se rapprochant mais restant sur l'Ouest pour le moment.

Il est tombé de grosses gouttes, mais à présent plus rien.

C'est tout?????? Moins de 10 mns d'agitation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Depuis 2 min le vent se léve sa rafraichi légérement, sinon toujours pas de flash default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 min le vent se léve sa rafraichi légérement, sinon toujours pas de flash default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bizarre parce que moi-même qui suis plus au nord je vois des flashs mais vers le SO...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sayais ! De nouveau des goutte avec de trés forte rafales et sa flash fort pleins sud et sa se rapproche à grand pas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris XV quelques grosses gouttes tombent !

et ont mouillé tout le sol en 30 sec

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourvu que ça dure!

surtout pour mon millième message default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semblerait que les Yvelines soient particulièrement bien placées.

ici à Versailles, le tonnerre est de plus en plus fréquent et la pluie s'intensifie. Les éclairs, plus souvent intra-nuageux, sont relativement espacés, mais très éblouissants! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...