Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

sueprbes orages a Guichen vers les 3h30, les somptueux éclairs venaient de partout et était accompagnés de très fortes averses (14mm en 15-20mn), ça s'est bien calmé ce matin mais le temps est encore bien lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gros orage sur Poitou hier soir, des cumuls importants, j'aurai aimé connaître le cumul de jepeto86 à lusignan??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici à Châtellerault( Nord Vienne) il est tombé 20mm sous les orages d'hier soir.

L'orage fut assez violent avec pas mal d'éclairs notamment de beaux coup de foudre, le vent fut fort par rafales pendant que la pluie tombée abondamment.

Aujourd'hui il fait beau et la température monte il fait actuellement 29°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Gros orage sur Poitou hier soir, des cumuls importants, j'aurai aimé connaître le cumul de jepeto86 à lusignan??

Merci

bonjour Anto, cumul de 16mm sur lusignan, l'orage a débuté à 19h00 pour finir vers 21h00, il y a eu d'enormes bourrasques de vent à son arrivée, ca en a deplace ma piscine (vide) de 9m2 sur plus de 5 metres. La plus grosse lame d'eau a laisse en 15 minutes, 10mm au pluvio !

tonnerre vraiment virulent, nombreux eclairs, mais le plus gros n'a dure qu'à peine une demi heure !

en tout cas aussi beau que celui du 17 juin ! on en veut d'autres default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

OK merci les Viennois,

On note

11 mm à POITIERS BIARD

50 mm à CHASSENEUIL

38 mm à LA CHAPELLE MOULIERE

16 mm à LUSIGNAN

20 à CHATELLERAULT

13 mm à AVANTON

autant dire très disparates

on note aussi 80 mm près de PARTHENAY (79)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

OK merci les Viennois,

On note

11 mm à POITIERS BIARD

50 mm à CHASSENEUIL

38 mm à LA CHAPELLE MOULIERE

16 mm à LUSIGNAN

20 à CHATELLERAULT

13 mm à AVANTON

autant dire très disparates

on note aussi 80 mm près de PARTHENAY (79)

a chasseneuil du poitou, ca fait 2 fois en à peine un mois qu'il ramasse ! c etonnant, car le 17 juin 2006 il y avait pire encore à mes souvenirs ! apparement, hier soir certains magasins des portes du futur auraient connus des innondations (source centre de presse de ce jour) !

45 mm sur jaunay clan !

pour les chasseurs, je crois que c'est une bonne zone à surveiller, cette axe chasseneuil/dissay! en 2006 il me semble que c'est le 3eme gros orages sur ces localites !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Faudra qu'on m'explique si les 32 près de Deauville c'est "normalisé" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que chez moi près de Honfleur c'est 25.9°C "seulement", plein de Cb, orages à prévoir en Normandie ce soir...

---

EDIT: Et maintenant Tornade à Caen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sont en forme les gars sur MeteoAlerte lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

---

EDIT: Et maintenant Tornade à Caen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sont en forme les gars sur MeteoAlerte lol

Oui c'est quoi cette observation? Elle est vérifiable? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Oui c'est quoi cette observation? Elle est vérifiable? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le radar est en panne justement, mais j'y crois pas trop, peut-etre un front de rafale default_online2long.gif Je surveille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Oui c'est quoi cette observation? Elle est vérifiable? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut les gars, alors comme sa il y a un tuba sur caen default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ettonant quand meme ya que une croix verte default_online2long.gif ,l'observation va virer d'ici peu je pense default_sleeping.gif a+++++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le radar est en panne justement, mais j'y crois pas trop, peut-etre un front de rafale default_online2long.gif Je surveille default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens nous au courant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c moi qui é mis 32 pres de caen. si tu connais pont-l'évèque je suis a 2km de pont pont.

Je t'assure que mon thermomètre afiiche cette valeur, j'en ai 2 un a mercure et l'autre une station comme sa je peux voir si ma station dis vrai é la c le cas.

bizar la tornade sur caen ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique si les 32 près de Deauville c'est "normalisé" default_online2long.gif Parce que chez moi près de Honfleur c'est 25.9°C "seulement", plein de Cb, orages à prévoir en Normandie ce soir...

---

EDIT: Et maintenant Tornade à Caen default_sleeping.gif Sont en forme les gars sur MeteoAlerte lol

Ce n'est probablement pas normalisé : chez moi, en plein centre ville du Havre, ma sonde indique 30°C en ajoutant qu'elle est forcément soumise à l'effet asphalte et qu'elle ne répond pas aux normes de mesures. La véritable température sous-abri au cap de la Hève (qui sous-estime la température réelle en ville) est de 26,7°C. À Deauville : 27°C. Source : Météo-France...

Pour la tornade à Caen...ouh là là...elle arrive au Havre, vers moi....elle tourne autour de l'immeuble...elle s'en va...elle revient.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

5 mm cette nuit sous un orage surtout électrique mais bien sympa ma foi en ces temps de vaches maigres! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui, retour du grand calme et du soleil! 31.5°C actu, Tx en cours! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on m'explique si les 32 près de Deauville c'est "normalisé" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce que chez moi près de Honfleur c'est 25.9°C "seulement", plein de Cb, orages à prévoir en Normandie ce soir...

---

EDIT: Et maintenant Tornade à Caen default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sont en forme les gars sur MeteoAlerte lol

28,6°C au Tréport en ce moment et pas un seul nuage, ciel parfairement bleu et vent quasi nul....

Une nouvelle journée pleinement estivale et trés peu prévue.

MF Abbeville dans son bulletin de 12H prévoyait un rapide developpement d'orages pour cet aprés-midi et des maxi de 23° pour la côte.

Tout faux.

Pour une prévision à quelques heures, ça doit laisser perplexe bon nombre de contribuables...

Par contre Louviers a pris "des rideaux d'eau" (France Bleu Normandie) avec un orage trés localisé qui a duré 20MN.

Dégats matériels importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28,6°C au Tréport en ce moment et pas un seul nuage, ciel parfairement bleu et vent quasi nul....

Une nouvelle journée pleinement estivale et trés peu prévue.

MF Abbeville dans son bulletin de 12H prévoyait un rapide developpement d'orages pour cet aprés-midi et des maxi de 23° pour la côte.

Tout faux.

Pour une prévision à quelques heures, ça doit laisser perplexe bon nombre de contribuables...

Par contre Louviers a pris "des rideaux d'eau" (France Bleu Normandie) avec un orage trés localisé qui a duré 20MN.

Dégats matériels importants.

Habitant a près de 10 km de Louviers j'ai vu cet orage vers 14h30 qui passait à environ 5 km de chez moi mais on voyait au loin des rideaux de pluie et de grêles aussi je pense avec beaucoup de grondement donc de foudre.... Je verrais bien en descedant sur louviers on s'est jamais
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chasseneuil du poitou, ca fait 2 fois en à peine un mois qu'il ramasse ! c etonnant, car le 17 juin 2006 il y avait pire encore à mes souvenirs ! apparement, hier soir certains magasins des portes du futur auraient connus des innondations (source centre de presse de ce jour) !

45 mm sur jaunay clan !

pour les chasseurs, je crois que c'est une bonne zone à surveiller, cette axe chasseneuil/dissay! en 2006 il me semble que c'est le 3eme gros orages sur ces localites !

Ah quand même :!: je suis à 18km de Jaunay-Clan et j'ai eu que 20mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> plus du double, remarque ça m'étonne pas car en direction de Poitiers c'était un petit front de rafale avec des coups de foudre en grand nombre dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'orage d'hier soir passant à l'Est du 44, je me suis décidé d'aller prendre quelques photos, donc direction toute Ancenis par la RN 23 vers 22h30. Mais j'ai eu un petit problème, tous les impacts étaient noyés dans le rideau de pluie. J'ai quand même été jusqu'à Maumusson, Nord Ancenis à 50km pour faire demi-tour car rien à en tirer. Grosse déception. :!:

Ah si au fait à propos de cet orage, quel fut pas ma surprise de voir des branches au sol sur la nationale au niveau d'Oudon. Quand t'es à 90-100km/h, ça fait tout drôle.

L'orage aurait donné sinon 8mm à la Bernardière (85), Sud Clisson et 5mm au Fuillet (49), Sud Ancenis et rien ici.

Sinon, il a plu ce matin, à l'aube: 0,2mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage Rom tu auras dûe venir ici, ca donnait bien niveau éclair !

Comme au 14 juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat de l'orage 8mm.

:!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je le disais à 14h42 nous étions alors en plein dedans, l'orage s'est manifestement bloqué sur louviers; dans l'ordre des dégats, une toiture de supermarche, les rues du centre ville inondées , des magasins inondés, des caves inondées..tout ça n'était pas l'apocalypse mais pour une fois on a mangé sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

L'orage d'hier soir nous a effleuré sur Clisson, permettant ainsi de faire quelques bons clichés avec le soleil couchant :

IMG_2083.JPG

IMG_2098.JPG

IMG_2102.JPG

IMG_2103.JPG

44354190720062130.jpg

IMG_2105.JPG

Pas de pluie sur ma position mais de fortes rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belles photos météoman, j'avais quasiment le même ciel avant l'orage! Par contre, pas de vent. Du tonnerre assourdissant et des flashs plus qu'éblouissants! default_wacko.png

L'adjectif qui qualifie le mieux les vagues orageuses chez moi pour le moment est électrique! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

5 mm seulement, mais c'est mieux que rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...