Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

ici 34mm de tombé il ne pleut plus mais il y a des éclairs et surtout vers l'ouest ou un autre orage c'est formé. default_shifty.gif , à suivre!

VEINARD.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

tu vois je te l'avais dit, que du gros en ta direction :=) ! sur lusignan, l'orage a debute vers 19h, mais je suis parti au debut en direction du sud du departement sur couhe-verac, la-bas bel orage avec au debut un peu de grele, 8mm au pluvio, mais comme a dit "marcel", bcp d'eclairs intra-nuageux ! de bonnes rafales de vent. De retour sur lusignan, 5mm au pluvio ! donc assez equivalent par rapport a couhe, malgre la frontiere de la foret de Saint Sauvant, qui fait vraiment barrage entre ces 2 communes.

en tout cas, sur poitiers et sa petite couronne, ca m'a l'air d'etre torride ! certainement encore de nombreuses sorties des pompiers poitevins en cours !

encore en ce moment quelques coups de tonnerre se font entendre ! pe de nouvelles cellules arrivant de l'atlantique !

quand on voit ca : euclid_last_lightnings.gif

les festivites devraient encore continuer quelques heures default_shifty.gif

Les orages évitent la Bretagne en la contournant. Impressionnant sur la carte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VEINARD.....

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma soeur qui habite Antigny à coté de Saint-savin sud-est de la Vienne a été inondé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En tout cas là entre 21h50 et 23h45 il y a eu pleins d'éclairs vers l'ouest ils étaient magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , là ça se calme mais j'y retourne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je mettrais des tofs demain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

Orage tres puissant de 23h10 a 23 h 40

intensité de pluie record 220 mm/h !

48 mm en 30 minutes

avec grelons par moment de 0,5 a 0.8cm ( j'avais jamais vu de grele en été ici ! )

pour la 2 eme fois en moins de 1an le petit ruisseau en bas de chez moi et passé par dessus la route alors que pendant +10 ans il ne l'avais jamais fait !

eclairs assez nombreux en parallele par moment ( mais rien d'anormal y a deja eu bien pire)

vent tourbillonant tres local en fin d'orage

actu ca gronde encore

Une nouvelle fois honte a meteo france qui est rester sans reaction malgré la multiplication de fort orages sur le nord ouest

degats modéré local possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mais quel soirée, les amis. Quel soirée. Sans doute ma plus belle chasse jusqu'à aujourd'hui. Un festival depuis 19h en continue autour d'Angers. Je dis bien autour, car ici 0mm (sans doute bcp plus à quelques km au sud, à l'est et à l'ouest, mais par contre 5 orages successifs, sans parler des flashs et éclairs toujours sans arrêt, visibles au loin (Saumur semble avoir bien dégusté par exemple).

Cela vient à l'instant seulement d'arêter de flasher dans ma direction après qu'un dernier orage n'ai frolé la ville. Par contre loin à l'Est encore des flashs (du 1 par sec depuis 4 heures au moins)

Je confirme. La Loire fait tout crever pour ces orages-ci, mais elle ralentit aussi les orages à ce moment là et permet si on se trouve comme moi presque directement sur la Loire, d'avoir un jolie spectacle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Châtellerault toujours des éclairs de visibles en direction de l'indre et l'indre-et-loire, ça fait un moment qu'il ne pleut plus mais les éclairs suggisent de partout.

A noter qu'il y a des éclairs depuis 18h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va battre des records d'impacts dans la Vienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen : orage en approche... quelques flash au sud-est de la ville et surtout au sud-ouest où on enchaine les coups de foudre de plus en plus visibles à raison d'un tous les 10 secondes !

Florent.

LE HAVRE: Ici le vent s'est lévé d'un coup (vent froid ) avec des nuages qui filent a toute allure .... je ne sais pas ce que c'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est repartit ici 2cellules viennent de naitre sur le radar à l'ouest de Châtellerault, je sors dehors et je vois encore pas mal d'éclairs, je vais voir ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qu'un orage s'évacue vers le Nord, une cellule viens de naitre dans le Centre -vienne et remonte les impacts se multiplient et ça viens sur moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.9mm à ma station et 27mm à celle de Laval !

J'ai battu mes records de pluie sur 1h (21.6mm) et sur 24h (21.9mm)...depuis 01/04/2005

Belle activité électrique avec beaucoup d'impacts au sol...je roulais en revennant de Nantes, assez impressionnant !

10°c perdus en 30 min...

Je pense que la nuit va être calme... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel orage, mais très peu de pluie... Un festival d'impacts autour de Rouen ! Ca a dû bien tomber à nouveau pour les mêmes que l'autre jour : Duclair et le pays de Caux ensuite...

Il semble qu'un nouvel orage approche lentement. Il fait encore 22,5°C !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Denouvelles cellules arrivent en ce moment par la Rochelle en remontant vers le NE. D'ici 1 heure ou 2, peut être sur angers, qui sait default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à vannes , ras , quelques flash , lointains , rien de plus , toujours pas d'eau , de plus la prochaine advection chaude n'es toujours pas câlée , ukmo le positionnant hier soir vers la moitié est ,contre la moitié ouest le matin , bolam , la positionne plutôt vers l'ouest au dernier run , tout peut évoluer , le relatif rafrîchissement d'ailleurs est moindre , d'après bolam.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

En Baie de Seine on a rien eu cette nuit mis à part quelques éclairs au loin. Il fait toujours aussi lourd 22.2°C ca monte en fleche, 57% RH. A Suivire la ligne d'orage qui se forme à l'O de l'Orne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres:L'orage à éclaté à 23h30 jusqu'a 0h30 voir plus..activité electrique importante 1 eclairs toutes les 5 secondes et précipitation, 11 mm , en tout 21 mm cette semaine, en 2 jours! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...