gerardlh Posté(e) 26 juillet 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 26 juillet 2006 26/07/06 20 h 00 coucou ici Rouen haut oui impressionnant cet orage nous sommes passés de 35°c à 19°c en 1h la pression est montée de 4 h/Pa en 30mm ,pluvio pas très élevée 17mm, mais très impressionnant de voir des nuages s'entre cogner allant dans tous les sens je n'ai pas entendu de pompiers mais j'habite sur le plateau Est à 3km du centre ville.Actu l'orage est sur le pays de Caux comme très souvent.Mais ce n'est pas fini . gerardlh j'apporte un complément vent rafale 60km/h en milieu urbain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Punaise et moi qui n'habite pu dans mon departement ou j'ai vécu 13 ans de ma vie.Je me souvenais des orages violent là bas l'été.Ca n'as pas changé d'un fil.Prudence car une seconde ligne arrive effectivement par l'O et par le sud et commence à former un gros bloque progressivement.A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Citation 26/07/06 20 h 00 coucou ici Rouen haut oui impressionnant cet orage nous sommes passés de 35°c à 19°c en 1h la pression est montée de 4 h/Pa en 30mm ,pluvio pas très élevée 17mm, mais très impressionnant de voir des nuages s'entre cogner allant dans tous les sens je n'ai pas entendu de pompiers mais j'habite sur le plateau Est à 3km du centre ville.Actu l'orage est sur le pays de Caux comme très souvent.Mais ce n'est pas fini . gerardlh Je confirme tout ça... Pour les rafales je n'ai pas de quoi mesurer, mais ça a été suffisament violent pour mettre renverser des pots de fleurs arrosés... Le vent a de nouveau cessé et un nouvel orage approche déjà... On voit la foudre tomber à l'ouest de Rouen.J'ai pris des clichés et des films (pour arriver à attraper la foudre de jour) de l'impressionnant orage que nous venons de vivre... Il faisait 32,5°C juste avant le front de rafale, il fait 19,4°C maintenant ! J'y retourne ! Le devoir m'appelle et je vais déconnecter de nouveau selon l'activité electrique... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 La guerre des mondes : La soucoupe en gros plan : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Les rafales à 120 km/h ne sont pas confirmées alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2006 26°C, vent de Nord modéré. Temps calme et agréable Dommage qu'il ne pleuve pas pour le moment mais bon Pour les Rouennais, d'autres orages arrivent vers vous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Citation Les rafales à 120 km/h ne sont pas confirmées alors? Je n'ai aucun appareillage de mesure, non confirmé donc, mais elles ont été aussi forte que lors d'une puissante tempête d'automne. Un nouvel orage approche par le sud-ouest, on distingue déjà la foudre, tandis que des nuages bas descendent du nord : un vrai cisaillement est observable !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 26 juillet 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Citation Les rafales à 120 km/h ne sont pas confirmées alors? n/c... c'est Florent tu retire 50km/h et ta la bonne valeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 juillet 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Citation La guerre des mondes : La soucoupe en gros plan : Ces ciels contrastés assez impressionants ne sont pas nécessairement signes de violence, au contraire : les courants ascendants dont les bases sont sombres viennent à être destructurés par de multiples courants descendants matérialisés sur les photos par les zones claires... mieux vaut une large surface bien plombées et compacte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Citation n/c... c'est Florent tu retire 50km/h et ta la bonne valeur Il n'y a pas de station météo partout, mais ça approchait bien les 80 à 100 km/h... J'ai des images, vous me donnerez votre avis !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Superbe image satellite: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le nouvel orage approche et promet d'être aussi violent que le précédent... La foudre qui tombe est très spectaculaire... Ciel d'encre de nouveau ! @+++++++ Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Citation Ces ciels contrastés assez impressionants ne sont pas nécessairement signes de violence, au contraire : les courants ascendants dont les bases sont sombres viennent à être destructurés par de multiples courants descendants matérialisés sur les photos par les zones claires... mieux vaut une large surface bien plombées et compacte ! Je te rassure, à l'arrière de ce ciel contrasté, vers le sud-ouest, le ciel est véritablement noir. L'orage est là, violents éclairs et fortes pluies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 26 juillet 2006 Le Havre Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le Havre: temps calme pour le moment. 1015.9 Hpa 20.4 °C 72% HR Pas un pet de vent, ca gronde au loin .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le système continu de s'alimenter par le Sud avec extension de la ligne de grain principale vers le Centre, une fusion avec le groupe de cellules qui se développent sur le Cher et l'Allier n'est pas exclu. Des averses se forment d'ailleurs un peu partout sur la région Centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Bon pas besoin de vous le dire, c'était encore infernal aujourd'hui! Nouvelle Tn à 19.6°C, Tx de 35.6°C et 30.5°C actu! Le ciel devient chaotique par le sud, c'est très lourd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 C'est moi où bien ce qui est en train de se passer n'est pas vraiment en phase avec ce qui était prévu? J'ai l'impression que tout pète déjà bien plus à l'est que ce qu'on avait annoncé! Même si je sais bien qu'il ne s'agit pas là des orages frontaux qui justifient la vigilance orange pour la seconde partie de nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Il faut surveiller ce qui se trouve sur les cotes atlantiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 26 juillet 2006 Nantes Partager Posté(e) 26 juillet 2006 En tout cas, on respire ce soir. Y'a de l'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 26 juillet 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 26 juillet 2006 ça s'active bien sur le golfe de Gasgogne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Pour répondre à Chris, selon le modèle Arpège, le plus gros en Anjou était prévu en seconde partie de nuit et qualifié d'épisode orageux comme on en voit seulement 2 à 3 fois par an, d'où la vigilence orange. Maintenant, cela va être dure d'attendre, je suis d'accord.......(surtout quand on bosse le lendemain matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le vent se lève un peu, çà fait du bien un peu d'air! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28.3°C actu, vivement la fraicheur, c'est insupportable cette chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicorage Posté(e) 26 juillet 2006 Mamers (72) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Bonsoir à tous; Actu 25°c,le ciel est bien dégagé au dessus de le Ferté Bernard mais on voit trés bien la cellule orageuse plus à l'est du coté de Chartres je pense.Pensé vous que l'Est de la Sarthe a une chance d'étre touché par de gros orage cette nuit car pour l'instant tout passe à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Peut être que ça va s'organiser en remontant la Gironde et la Charente? A voir... Mais c'est vrai que d'ici la seconde partie de nuit, il peut se passer beaucoup de choses, d'autant que les probabilités de développement sont encore élevées au moins jusqu'à 2h du matin avec ces sols très chauds et la chaleur accumulée aujourd'hui en basse couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Citation Pour répondre à Chris, selon le modèle Arpège, le plus gros en Anjou était prévu en seconde partie de nuit et qualifié d'épisode orageux comme on en voit seulement 2 à 3 fois par an, d'où la vigilence orange. Maintenant, cela va être dure d'attendre, je suis d'accord.......(surtout quand on bosse le lendemain matin). Oui oui je sais bien tout cela Damien, t'inquiète pas je suis la situation à fond! Mais j'trouve juste que la première vague orageuse s'est déjà décalé beaucoup vers l'est par rapport à ce qui était prévu... Bon en tout cas, il est clair que ce qui se met en place sur la Gironde est très alléchant. J'me demande même si des cellules isolées ne vont pas naître à l'avant. On sent qu'elles en ont envie au vu des radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés