pouicpouet Posté(e) 26 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Pont-l'Eveques cette nuit (j'y étais pas )de bon orages avec une bonne activitée électrique et 2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 J'arrive à me connecter à Météociel, de mon côté. Peut-être une panne passagère du serveur. Il était en effet temps d'éteindre, le jus était brièvement coupé peu avant que je n'éteigne. L'orage s'évacue à présent vers le N. Orage bref mais pas un truc de mauviette là. Une jeune cellule certainement qui a déversé tous ses impacts ici. Une dizaine de coups tous au-dessus de l'intra-muros, entre 100 m et 1 km de distance, dont deux proches du superbolt. Un bail que je n'ai pas revu çà ici. Ensuite une averse qui a mis fin à çà. Des sensations fortes, là c'était bien. 21 °C à présent. Ciel toujours couvert. A suivre. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 juillet 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ni météo ciel ni meteo60 ne sont accessibles Par contre sur la carte foudre infoclimat impacts orange au nord de la Rochelle Sûrement une cellule localisée car pas très visible sur l'image satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ce lien pourrait vous intéresser si vous ne l'avez pas : Bolteks - France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ni météo ciel ni meteo60 ne sont accessibles Et bien en fait, y'a trop de monde... On est vraiment à la limite là . Faut réessayer de temps en temps et attendre des fois jusqu'à 30 secondes que les pages arrivent Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2006 34°C, 50% d'humidité. Un peu de vent qui se lève. Ouff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le sud-Manche se fait littéralement bombarder (désolé pour la métaphore) avec des précipitatons parfois intenses. On peut penser que la région caennaise devrait être touchée dans 1h30, c'est à dire aux environs de 17h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 26 juillet 2006 Le Havre Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Je suis heureux de vous annoncer que ma station est enfin arrivée! C'est une WS2308 de La Crosse. je suis actuellement entrain de la regler sous linux Actu 32.5° et 42%HR, en bref on creve /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 26 juillet 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le sud-Manche se fait littéralement bombarder (désolé pour la métaphore) avec des précipitatons parfois intenses. On peut penser que la région caennaise devrait être touchée dans 1h30, c'est à dire aux environs de 17h j'espere car je suis a caen et la je loupe les orages du sud manche ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en + je pense que isigny doit etre touché et ca a l'air assez costaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a906 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 du très gros arrive sur caen par le sud ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Actu 32.5° J'ai pareil pile poile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Un autre orage, de consistance similaire ; "un peu" plus distant que celui de 14 heures, 5 km environ. Le tonnerre est bien sonore. Pas de pluie marquée sur place. Kérauniquement parlant, ça ne plaisante pas aujourd'hui. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Y a une belle activité électrique en tout cas sur la Manche (50). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 juillet 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 juillet 2006 MF a placé 11 départements en orange pour les orages de la Vendée au Calvados hors 35 et 44 et de la Gironde à la seine maritime MC a placé 15 départements en orange pour les orages de la Charente Maritime au Calvados et de la Gironde au Nord Pas de Calais en passant par la Vienne METEO OUEST a placé en orange les Pays de Loire la Bretagne sauf 29 et tout le Poitou Charentes METEO CIEL a placé en orange de la Vendée au Calvados y compris 35 et 44 et des Deux Sèvres à l'Ile de France C'est pas forcément très cohérent, et en synthése on a un bande allant des Deux Sèvres à la Normandie Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2006 La température est maintenant de 33.6°C. L'humidité de 44%. De beaux orages éclatent actuellement au large du Sud 50. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 juillet 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Il me semble que les orages sont en cours de formation dans le Golfe de Gascogne Ca remonte vers La Loire Atlantique ou la Gironde Actu la Roche sur Yon ciel de plus en plus chaotique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Un autre foyer vient de s'évacuer du Nord35, pour gagner la côte Ouest 50. Une bonne averse et surtout foudroiement encore élevé. La commune et ses environs ont probablemt reçu plusieurs dizaines d'impacts des 2 orages d'aujourd'hui. La dernière fois qu'on avait observé çà ici, c'était le 2 août 04. Vigilance orange s'imposait je pense en effet. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 26 juillet 2006 Brest Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Et un jour d'orage un ! Sans être très organisés les orages présentent une bonne activité foudre. Pierrick parle d'une dizaine d'impacts en peu de temps, dans le Ouest-france on parle de plusieurs dommages hier et cette nuit dans le Calvados et le Morbihan dûs à la foudre... Il doit y avoir un gros déséquilibre électrique à combler entre l'atmosphère et le sol (?) Enfin bref, dégradation à surveiller ce soir. Honnêtement ESTOFEX est très bon ces derniers temps, donc leur prévisions sont assez fiables. Je vais aussi MAJ le bulletin de vigilance sur mon site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Le ciel se couvre d'heure en heure premice des orages qui s'approchent.La T° est passé de 34° a 32,7° en une heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Pont-l'Eveques l'orage c'est coupé endeux une partie file sur la Seine Maritime et le reste est sur Lisieux Livarot quelques gouttes et forte rafale /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Une ligne d'averses se situant entre la Mayenne et la Sarthe produit ses premiers impacts. Celle-ci est en phase de développement et remontre vers le N-NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 26 juillet 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Quelqu'un a t-il des infos expliquant le fait que sur le site MF toute la Vendée soit placée pour 20H sous le picto Orages alors que tous les départements voisins sont sous le picto Orages isolés Merci d'avance pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 juillet 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Florent tu surveilles également cette ligne? Ca devrait prendre de l'ampleur dans l'heure qui vient. Prudence de rigueur pour le Nord de la Mayenne, le Nord de la Sarthe et l'Orne dans l'immédiat. Une autre ligne aborde la Seine maritime. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Un orage est en approche de Rouen et il semble devoir être très violent déjà que la ville a été touché par un orage de moyenne intensité peu avant le lever du jour ce matin. Tout nuage s'était évaporé sur le coup de 10h, aussi leur retour est-il spectaculaire et rapide. C'est à chaque seconde que l'on voit l'horizon devenir plus noir d'encre et les nuages monter depuis le sud-ouest. Une ligne de nuage gris-bleu sombre barre en effet cet horizon et progresse rapidement : on y devine la foudre malgré le jour. La température a atteint un maximum de 35°C et il n'y a pas un souffle d'air à présent où règne encore plus de 33°C ! La soirée va être animée, il n'y a aucun doute là dessus... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 26 juillet 2006 Partager Posté(e) 26 juillet 2006 Ciel plombé vers l'ouest au Tréport, mais tout bleu vers le nord.... je suis à la limite. Il a fait 34,1°C à 17H. Actuellement le soleil est masqué par les cirrus, vent nul. APN ready /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés