Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

26/07/06 20 h 00 coucou ici Rouen haut oui impressionnant cet orage nous sommes passés de 35°c à 19°c en 1h la pression est montée de 4 h/Pa en 30mm ,pluvio pas très élevée 17mm, mais très impressionnant de voir des nuages s'entre cogner allant dans tous les sens je n'ai pas entendu de pompiers mais j'habite sur le plateau Est à 3km du centre ville.Actu l'orage est sur le pays de Caux comme très souvent.Mais ce n'est pas fini . gerardlh

j'apporte un complément vent rafale 60km/h en milieu urbain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Punaise et moi qui n'habite pu dans mon departement ou j'ai vécu 13 ans de ma vie.Je me souvenais des orages violent là bas l'été.Ca n'as pas changé d'un fil.Prudence car une seconde ligne arrive effectivement par l'O et par le sud et commence à former un gros bloque progressivement.A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/07/06 20 h 00 coucou ici Rouen haut oui impressionnant cet orage nous sommes passés de 35°c à 19°c en 1h la pression est montée de 4 h/Pa en 30mm ,pluvio pas très élevée 17mm, mais très impressionnant de voir des nuages s'entre cogner allant dans tous les sens je n'ai pas entendu de pompiers mais j'habite sur le plateau Est à 3km du centre ville.Actu l'orage est sur le pays de Caux comme très souvent.Mais ce n'est pas fini . gerardlh

Je confirme tout ça... Pour les rafales je n'ai pas de quoi mesurer, mais ça a été suffisament violent pour mettre renverser des pots de fleurs arrosés... Le vent a de nouveau cessé et un nouvel orage approche déjà... On voit la foudre tomber à l'ouest de Rouen.J'ai pris des clichés et des films (pour arriver à attraper la foudre de jour) de l'impressionnant orage que nous venons de vivre... Il faisait 32,5°C juste avant le front de rafale, il fait 19,4°C maintenant !

J'y retourne ! Le devoir m'appelle et je vais déconnecter de nouveau selon l'activité electrique...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°C, vent de Nord modéré.

Temps calme et agréable default_huh.png

Dommage qu'il ne pleuve pas pour le moment mais bon default_flowers.gif

Pour les Rouennais, d'autres orages arrivent vers vous !

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales à 120 km/h ne sont pas confirmées alors?

Je n'ai aucun appareillage de mesure, non confirmé donc, mais elles ont été aussi forte que lors d'une puissante tempête d'automne. Un nouvel orage approche par le sud-ouest, on distingue déjà la foudre, tandis que des nuages bas descendent du nord : un vrai cisaillement est observable !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La guerre des mondes :

aaf11bd0c674709ce89fc4e06ca2.jpg

La soucoupe en gros plan default_flowers.gif :

fdf34ac916e86d903d30e5a3c05e.jpg

Ces ciels contrastés assez impressionants ne sont pas nécessairement signes de violence, au contraire : les courants ascendants dont les bases sont sombres viennent à être destructurés par de multiples courants descendants matérialisés sur les photos par les zones claires... mieux vaut une large surface bien plombées et compacte !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces ciels contrastés assez impressionants ne sont pas nécessairement signes de violence, au contraire : les courants ascendants dont les bases sont sombres viennent à être destructurés par de multiples courants descendants matérialisés sur les photos par les zones claires... mieux vaut une large surface bien plombées et compacte !

Je te rassure, à l'arrière de ce ciel contrasté, vers le sud-ouest, le ciel est véritablement noir.

L'orage est là, violents éclairs et fortes pluies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le système continu de s'alimenter par le Sud avec extension de la ligne de grain principale vers le Centre, une fusion avec le groupe de cellules qui se développent sur le Cher et l'Allier n'est pas exclu. Des averses se forment d'ailleurs un peu partout sur la région Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon pas besoin de vous le dire, c'était encore infernal aujourd'hui! default_wacko.png

Nouvelle Tn à 19.6°C, Tx de 35.6°C et 30.5°C actu!

Le ciel devient chaotique par le sud, c'est très lourd! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où bien ce qui est en train de se passer n'est pas vraiment en phase avec ce qui était prévu? J'ai l'impression que tout pète déjà bien plus à l'est que ce qu'on avait annoncé! Même si je sais bien qu'il ne s'agit pas là des orages frontaux qui justifient la vigilance orange pour la seconde partie de nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour répondre à Chris, selon le modèle Arpège, le plus gros en Anjou était prévu en seconde partie de nuit et qualifié d'épisode orageux comme on en voit seulement 2 à 3 fois par an, d'où la vigilence orange. Maintenant, cela va être dure d'attendre, je suis d'accord.......(surtout quand on bosse le lendemain matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le vent se lève un peu, çà fait du bien un peu d'air! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.3°C actu, vivement la fraicheur, c'est insupportable cette chaleur! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous;

Actu 25°c,le ciel est bien dégagé au dessus de le Ferté Bernard mais on voit trés bien la cellule orageuse

plus à l'est du coté de Chartres je pense.Pensé vous que l'Est de la Sarthe a une chance d'étre touché par de gros orage cette nuit car pour l'instant tout passe à coté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Peut être que ça va s'organiser en remontant la Gironde et la Charente? A voir... Mais c'est vrai que d'ici la seconde partie de nuit, il peut se passer beaucoup de choses, d'autant que les probabilités de développement sont encore élevées au moins jusqu'à 2h du matin avec ces sols très chauds et la chaleur accumulée aujourd'hui en basse couche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Chris, selon le modèle Arpège, le plus gros en Anjou était prévu en seconde partie de nuit et qualifié d'épisode orageux comme on en voit seulement 2 à 3 fois par an, d'où la vigilence orange. Maintenant, cela va être dure d'attendre, je suis d'accord.......(surtout quand on bosse le lendemain matin).

Oui oui je sais bien tout cela Damien, t'inquiète pas je suis la situation à fond! default_sick.gif

Mais j'trouve juste que la première vague orageuse s'est déjà décalé beaucoup vers l'est par rapport à ce qui était prévu...

Bon en tout cas, il est clair que ce qui se met en place sur la Gironde est très alléchant. J'me demande même si des cellules isolées ne vont pas naître à l'avant. On sent qu'elles en ont envie au vu des radars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...