Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Nord-Ouest


marcel
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Yo, pour ceux que ca interesse, j'ai mis en ligne sur le videolive une tite video de l'orage de grêle du 21 juillet. Pour info, je me trouvais dans le nord des deux sèvres, à 15 bornes au sud de Cho

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Orage sur la région de Dinan. Quelques flashes, quelques coups de tonnerre. Pluie faible. Léger renforcement du vent qui fait son petit effet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut cotissois 22 ,ici a dinard le ciel est tres noir default_devil.gif ,il y a quelque mamatus default_devil.gif sa commence a gronder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne pleut pas encore a suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel un peu voilé, mais le soleil tape fort : 30,1°C sous abri au cap de la Hève (humidex 35,4°C), et 34°C en centre-ville. C'est infernal ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Metar de Deauville indique un humidex de 40°C...À 6km près, on ne doit pas en être loin non plus...!

N'oubliez pas la douche glacée ! Je viens d'en prendre une, et je revis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Caen c'est la fournaise, 36°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un petit vent de sud est. Ciel bleu avec quelques petits nuages d'altitude. Les orages sont atendus avec impatience ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps change très rapidement à Rouen... En 30 minutes, le ciel est complétement envahi au sud par d'impressionnants cumulonimbus très sombres... On distingue même quelques mammatus. Le soleil est sur le point d'être obscurci ! 36°C ! Je ne sais pas à quoi on peut s'attendre, mais l'après-midi commence très fort et me rappelle les cieux de l'Afrique occidentale...

Edit 14h15 ! Premier coup de tonnerre entendu... Je pars faire des photos !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici a dinard le ciel est tres noir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,il y a quelque mamatus :!: sa commence a gronder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il ne pleut pas encore a suivre :!: :!:

Salut,

l'activité électrique a été ponctuelle mais intense - forts grondements.

Au niveau de la pluie, le gros des averses a sévi en mer. Chance d'avoir échappé au risque d'incendie.

Le vent de NW a été mesuré jusqu'à 48 km/h sur le môle des Noires.

A présent ciel plus lumineux, toujours chaotique, avec restes de Cb dans la masse.

Vent de NW affaibli, 24 °C.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est bouché sur Nantes mais les nuages ne lâchent plus de pluie pour le moment. Par contre, même s'il ne fait que 24 d° selon le metar, l'humidex est à 32 d°. Franchement, je préférais la chaleur sèche d'hier à cette moiteur étouffante...

MF nous décale les orages isolés initialement prévus ce midi à ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sima26 :

Ici à Caen c'est la fournaise, 36°C avec un petit vent de sud est. Ciel bleu avec quelques petits nuages d'altitude. Les orages sont atendus avec impatience ici

Faut arreter avec les suretismation moi meme je suis actu a caen et il fait pas ca ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Officiellement selon metar 32°c ce qui est deja tres chaud

au max 34.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement depuis 1heure la température a bien baissé il ne fait plus que 28 actu avec une petite averse orageuse. Mais en début d'aprem il fesait bien 36°C à l'ombre.c'est vrai que j'habite a quelques kilometres de Caen, mais ca me parait bizarre que il y ait une si grande différence pour quelque kilometre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit vent frais arrive sur le havre, c'est TRES agréable !

C'est vrai que nous avons quitté la barre des 35°C ! Il ne fait plus que 31°C...tout est relatif ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le soleil revient par le sud, et la température devrait de nouveau augmenter...

un petit vent frais arrive sur le havre,

Tu es sûr ? C'est peut être l'effet douche glacée ?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr ? C'est peut être l'effet douche glacée ?? default_laugh.png

Il est vrai que ca soulage!

Je reve d'une goute froide qui viendrait se perdre au dessus de la normandie default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a eu une rafale de vent, toute la poussiere volait très haut !

On a perdu pas mal de degres, je n'ai pas de thermometre (la honte je sais), mais il fait frais d'un coup) ...

Normalement on voit apres les grues ... mais il y avait un amas de poussieres qui volait...

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...