boomer84 Posté(e) 20 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 20 juillet 2006 oui, encore 7°C de plus dans l'eau et nous aurons notre alerte orange! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon ptit gracale2b, et si on fesait un pari que la haute-corse et la corse du sud resteront le seuls départements d'ici la fin du mois à ne pas passer en orange canicule ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez juste pour d******r ... Résultat d'ici une bonne semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la méditérrannée est vraiment très voir trop chaude, existe t'il des records de température de l'eau de mer dans certaines stations balnéaires? juste pour voir si on peut les dépasser encore .. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Mon ptit gracale2b, et si on fesait un pari que la haute-corse et la corse du sud resteront le seuls départements d'ici la fin du mois à ne pas passer en orange canicule ??? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez juste pour d******r ... Résultat d'ici une bonne semaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la méditérrannée est vraiment très voir trop chaude, existe t'il des records de température de l'eau de mer dans certaines stations balnéaires? juste pour voir si on peut les dépasser encore .. @++ je tiens le pari. pour ma part je pense qu'on y aura droit en août.concernant les records, je ne les connais pas. faut demander à jipé ou CFR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 20 juillet 2006 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 1) je tiens le pari. pour ma part je pense qu'on y aura droit en août. 2) concernant les records, je ne les connais pas. faut demander à jipé ou CFR. 1) Moi aussi, vu la situation, je pense que la mayonnaise monte lentement par chez nous, et que sans rupture nette du blocage actuel, on va bien prendre en août... D'ailleurs, on commence à rapatrier du ventilateur au village /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2) Moi non plus, pour la température de l'eau de mer, je ne les ai pas, hélas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 20 juillet 2006 Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Moi aussi, vu la situation, je pense que la mayonnaise monte lentement par chez nous, et que sans rupture nette du blocage actuel, on va bien prendre en août... D'ailleurs, on commence à rapatrier du ventilateur au village /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> faire de la mayonnaise par cette chaleur, il est fada l'autre, eh! t'as pas peur qu'elle tourne? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 juillet 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 juillet 2006 La température de l'océan atteind 26° sur la cote Basque... C'est chaud aussi pour la saison. C'est arrive parfois, mais généralement c'est en août. Ca tombe bien, je vais là-bas samedi... Déjà qu'ici, elle est bonne (21° en sud-Bretagne), mais 26°......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2006 J'ai posté les relevés MF Manche et Atlantique /index.php?showtopic=15797&pid=289359&st=0'>ici, en effet ça devient impressionnant là-bàs! Pour la médit: Cap Béar 26 Argelès 26 Leucate 26 Cap d'Agde 27 Sète 28 La Grande-Motte 28 Le Grau (Baie d'Aigues-Mortes) 28 L'Espiguette 27 Beauduc 26 Fos 26 Rade de Marseille 27 Calanques 27 Toulon 27 Hyères-Iles (Lavandou) 27 Cap Camarat 27 St Raphael 27 Cannes 27 Nice 27 Cap Corse 27 Cap Sagro 27 Bastia 27 Solenzara 27 Porto-Vecchio 27 Sta Manza 27 Bonifaccio 26 Propriano 26 Ajaccio 27 Ile Rousse 27 St Florent 27 Bouées à 18TU (relevés à 1.5 m de fond): Bouée Golfe du Lion 26.6 Bouée Côte d'Azur 26.2 On a maintenant dépassé les valeurs de juin 2005 sans atteindre celles de 2003, mais attention les choses vont changer ce week end avec un léger coup de mistral qui va faire chuter la SST dans le Golfe du Lion surtout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 20 juillet 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 20 juillet 2006 J'ai posté les relevés MF Manche et Atlantique /index.php?showtopic=15797&pid=289359&st=0'>ici, en effet ça devient impressionnant là-bàs! Oui en effet. Dommage? Pourquoi avoir mis le sujet ailleurs ? Il aurait été interessant d'avoir le même sujet au même endroit pour les 3 mers bordant la France! Qu'est ce que ça veut dire ça? La méditérannée, un monde à part (ou l'atlantique, un monde à part...).... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Oui en effet. Dommage? Pourquoi avoir mis le sujet ailleurs ? Il aurait été interessant d'avoir le même sujet au même endroit pour les 3 mers bordant la France! Qu'est ce que ça veut dire ça? La méditérannée, un monde à part (ou l'atlantique, un monde à part...).... Oui je pense pareil lol, mais contrairement à la dernière fois ou j'avais pas eu le gout de séparer les 2 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> là je me suis fié aux titres des sujets puisqu'un autre topic a été créé pour l'Atlantique, il faudrait peut-etre les réunir pour faire un suivi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 La Grande-Motte 28 Le Grau (Baie d'Aigues-Mortes) 28 Et bien pas si faux finalement les données que j'ai reporté ici il y a juste 4 jours de la plage du Boucanet ! 26 c'est ce que j'avais eu la semaine avant sur Palavas, et franchement ce dimanche on voyait une nette différence au Grau (mer bien chargée en algues par ailleurs sur le Boucanet) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Et bien pas si faux finalement les données que j'ai reporté ici il y a juste 4 jours de la plage du Boucanet ! 26 c'est ce que j'avais eu la semaine avant sur Palavas, et franchement ce dimanche on voyait une nette différence au Grau (mer bien chargée en algues par ailleurs sur le Boucanet) Si ça se trouve les MNS ont affiché 30° au Boucanet aujourd'hui demain j'irai voir si j'ai le temps lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 20 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Si ça se trouve les MNS ont affiché 30° au Boucanet aujourd'hui demain j'irai voir si j'ai le temps lol Bon, il est vrai qu'ils ont par ailleurs tendance à afficher 20°C même après une semaine de mistral en juillet... mais bon, moi ça m'a semblé très cohérant ; je ne suis pas un thermomètre mais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 20 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 20 juillet 2006 Bon, il est vrai qu'ils ont par ailleurs tendance à afficher 20°C même après une semaine de mistral en juillet... mais bon, moi ça m'a semblé très cohérant ; je ne suis pas un thermomètre mais... Il est fort possible que les 20° aient été corrects, on plaisante mais les MNS, à part relever la T de l'eau, surveillent chaque jour des milliers de personnes sur les plages, ce qui n'est pas toujours évident, alors T un peu surestimée ou pas, respect /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 21 juillet 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 pfff *** de vent du nord, faut toujours qu'il vienne jouer les troubles fête! mais bon une journée, c'est pas grand chose de perdu, 1°c au pire, puis avec le vent marin de retour, ça reviendra vite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 perso je ne pense pas que le coup de mistral et tramontane vienne beaucoup perturber les températures. il ne devrait pas durer bien longtemps et devrait rester modéré. il faudrait qu'il dure plusieurs jours et qu'il soit bien fort pour faire chuter sensiblement les températures. tout au plus je mise sur 1 ou 2 dégrés en moins sur le golfe du lyon, qui seront vite regagnés la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Canicule: la mer à 30 degrés à Marseille AFP - 21/07/2006 - 12h47 La température de l'eau a atteint cette semaine 30 degrés sur les plages marseillaises contre 24 à 25 degrés les autres étés, en raison à la fois des fortes chaleurs et de l'absence de mistral, a-t-on appris vendredi auprès de la police nationale chargée de la surveillance des plages. "D'une plage à l'autre, la température de l'eau a atteint cette semaine des pointes de 28 à 30 degrés contre un maximum de 24 à 25 degrés les autres étés", a indiqué Marc Labouz, chef de l'unité sécurité et prévention du littoral de la police nationale à Marseille. L'eau a ainsi atteint 30 degrés jeudi en fin d'après-midi à la plage du Prophète, située en centre ville de Marseille car "le vent qui rafraîchit l'eau n'a pas soufflé depuis des jours et des jours". La température moyenne actuelle de l'eau s'établit entre 24 et 26 degrés, ce qui correspond "aux pointes enregistrées les autres étés". Sur cette même plage, "l'été dernier, l'eau était tombée certains jours à 14 degrés, une température d'hiver, et ceci en raison du fort mistral qui soufflait", a ajouté M. Labouz. Cette température "très élevée" n'a "pas de conséquence directe sur la qualité sanitaire de l'eau. Mais si la canicule se poursuivait encore deux semaines, et en l'absence de vent, il n'est pas exclu que la qualité de l'eau puisse se dégrader en raison de la prolifération de micro-organismes. L'on pourrait même aller jusqu'au drapeau violet et une interdiction de baignade pour cause de pollution", a ajouté M. Labouz. La police nationale effectue des prélèvements sur les 15 plages marseillaises qu'elle surveille à travers 11 postes de secours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 21 juillet 2006 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 L'on pourrait même aller jusqu'au drapeau violet Tiens je savais pas que ce drapeau existait, c'est reservé à la pollution ? (Dsl pr le hors-sujet) EnO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 21 juillet 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 21 juillet 2006 C'est vrai qu'à ces températures on plus l'impression de patauger dans du potage... sans parler de la masse de monde qui s'agglutine dans la flotte et, pour certains, rajoute une bonne couche de saletés diverses... Vive la plage ! Au printemps .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 21 juillet 2006 Partager Posté(e) 21 juillet 2006 Cette température "très élevée" n'a "pas de conséquence directe sur la qualité sanitaire de l'eau. Mais si la canicule se poursuivait encore deux semaines, et en l'absence de vent, il n'est pas exclu que la qualité de l'eau puisse se dégrader en raison de la prolifération de micro-organismes. L'on pourrait même aller jusqu'au drapeau violet et une interdiction de baignade pour cause de pollution", a ajouté M. Labouz. évidemment si M. Labouz s'y baigne, ça apporte des micro-organismes, c'est certain... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ok ok, je sors, ça va! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 21 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 21 juillet 2006 évidemment si M. Labouz s'y baigne, ça apporte des micro-organismes, c'est certain... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok ok, je sors, ça va! Altimonti sors de ce corps! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 22 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 22 juillet 2006 salut une question me trotte dans la tete depuis que je surveille la meteo des plages a la tele 30 c° ici a marseille dans leau cela va til nous faire craindres un episode cevenol exeptionnel cette annee?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 22 juillet 2006 Partager Posté(e) 22 juillet 2006 salut une question me trotte dans la tete depuis que je surveille la meteo des plages a la tele 30 c° ici a marseille dans leau /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> cela va til nous faire craindres un episode cevenol exeptionnel cette annee?? rien n'est prouvé suffit de quelques bons orages en août suivit d'une semaine de violent mistral et à combien sera la température de la mer? rappellé vous en 2003 quelques cévenols en septembre octobre mais le plat de résistance est arrivé fin novembre et decembre avec la crue historique du Rhône a ce moment là ou en etait la température de la mer ; je pense que les cévenols dépendent de nombreux paramètres un peu comme les gros phénomènes neigeux que l'on connait périodiquement dans la vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 juillet 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 juillet 2006 Je suis allé voir au poste de secours pour savoir à combien été l'eau a Palavas-les-flot...en bien: 30°c! Peu etre 31°c pour la semaine prochaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 24 juillet 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Un ptit coup de mistral et hop 10 degrés de moins dans l'eau! En tout cas ces 30 degrés c'est pas mal quand même et pas courant. On m'a dit que même dans l'eau on se rafraichit pas tellement c'ets chaud. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 24 juillet 2006 Partager Posté(e) 24 juillet 2006 pas mal la différence en quelques jours: le 20 juillet: le 21: le 22: et le 23: même l'adriatique a pris localement jusqu'à 4°C en 4 jours... soit 1 degré par jour! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 juillet 2006 Je me suis baigné hier du côté d'Eze (entre Nice et Monaco), et je n'ai pas le souvenir de m'être déjà baigné dans une eau aussi chaude à pareille époque de l'année A part en août 1994 et en août 2003 (où l'eau de mer avait atteint localement 30°C ), la mer n'a jamais été aussi chaude sur la Côte d'Azur La valeur de 28°C me semble vraiment cohérente... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés