Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est clair , pour ce soir , ça semble terminé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Regardez moi ce système orageux sur le SO default_blushing.gifdefault_w00t.gifdefault_kiss.gifdefault_wub.png ! Si c'est cette ligne orageuse qui doit nous toucher demain , on va se gaver default_wub.pngdefault_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud de ST ETIENNE paraît s'approcher d'un système orageux potentiellement intéressant, le suspens est à son comble... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais toujours pas une goutte default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , ici à Vienne, le vent s'est levé de manière soudaine, les rafales sont parfois très très fortes, les nuages orageux proviennent de l'Ouest. A suivre , il fait toujours étouffant 30,3°C à 22h !

A suivre pour l'orage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclairs sont sur la Savoie, par contre ça gonfle sérieusement au dessus de nos tête en ce moment !

Avez vous vu la nouveauté du radar suisse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je vois ça Malc, c'est en train de se dévolopper effectivement, les éclairs sont plus fréquents. Je vais sortir le trépied si ca continue.

Dommage que tu n'es pas MSN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Beaucoup d'éclairs visibles à l'ouest d'Oullins depuis 1 heure, pas encore de tonnerre. Le vent s'est levé aussi, très irrégulier et parfois suffisament fort pour m'obliger à fermer les fenêtres.

27°c, en baisse rapide (-3°c en 1/2 heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De SAINT ETIENNE, des flash visibles au NO ( Mont du Lyonnais ) et au Sud - Sud ouest ( Haute Loire;, Haut Forez ), belle activité électrique !

26°C et toujours pas une goutte default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

L'orage est passé à Soucieu (69). Beaucoup d'éclairs intra et positifs, de fortes rafales de vent, mais courte durée et seulement quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Eclairs et tonnerre par moment, mais sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite cellule avec activité électrique importante selon la carte foudre et intensité localement de plus de 100mm selon le radar arrive sur la région genevoise default_online2long.gif On commence à entendre le tonnerre. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui s'est formé au dessus de nous a pris une ampleur considérable, je pense que les secteurs d'artemare, le valromey, le grand colombier puis vers Seyssel ont du ramassé.

L'orage se dirige vers Genève on dirait.

Activité électrique quasi incessante en tout cas.

Belle photo du monstre Flying sur photolive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

En effet, ca semble se diriger vers Genéve et le pays de Gex.

On verra demain les cumuls des stations auto dans la climathèque.

Sinon, de la plaine, on voit toujours flasher même si tu dois mieux le voir que moi d'en haut.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour infos :

Suite aux violents orages qui ont éclaté les 12 et 13 juillet derniers, la ville de Meylan (agglomération grenobloise) souhaite recenser l’ensemble des dégâts provoqués, dans le but de constituer, si cela s’avère nécessaire, un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Pour cela, chaque Meylanais concerné est invité à adresser par écrit, d’ici le 1er septembre, à la mairie,

- un descriptif des dégâts constatés,

- la date du jour où cela est survenu,

- ses coordonnées : nom, adresse, téléphone / mél.

Ces éléments sont importants, puisqu’ils permettront de mesurer l’ampleur des dégâts que Meylan a à déplorer sur son territoire.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tiens... c'était très prometteur (du 100mm/h, activité intense et tout) et comme par hasard, ça c'est dégonflé en arrivant. Bon, je me plaind pas trop, j'ai vu de superbes trucs. Mais c'était pas à la hauteur de ce que les cartes montraient et surtout de ce que je voyais sur la France depuis chez moi.

On verra demain les cumuls des stations auto dans la climathèque.

A moins d'avoir d'autres orages dans la nuit, c'est pas à Genève que t'y verras des chiffres extraordinaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de Suisse, cette dépêche ce soir :

Violent orage sur l'Oberland bernois: caves inondées et dégâts !

Un violent orage s'est abattu entre 18h00 et 19h15 sur l'Oberland bernois et la région du lac de Thoune. Des caves ont été inondées, des routes couvertes de boue et des voitures endommagées par des branches d'arbre tombées.

Sur le lac de Thoune, plusieurs bateaux qui ont été arrachés de leur amarrage ont dû être sécurisés. Un surfeur s'est trouvé en difficulté et a dû être secouru lui aussi, a annoncé la police cantonale bernoise.

Les pompiers sont intervenus pour quelques caves inondées. A Interlaken, un échaffaudage a failli s'effondrer et a dû être renforcé. A Spiez, des immeubles ont été endommagés et un sapin a chuté sur une voiture.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...