Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

En parlant de Suisse, cette dépêche ce soir :

Violent orage sur l'Oberland bernois: caves inondées et dégâts !

Un violent orage s'est abattu entre 18h00 et 19h15 sur l'Oberland bernois et la région du lac de Thoune. Des caves ont été inondées, des routes couvertes de boue et des voitures endommagées par des branches d'arbre tombées.

Sur le lac de Thoune, plusieurs bateaux qui ont été arrachés de leur amarrage ont dû être sécurisés. Un surfeur s'est trouvé en difficulté et a dû être secouru lui aussi, a annoncé la police cantonale bernoise.

Les pompiers sont intervenus pour quelques caves inondées. A Interlaken, un échaffaudage a failli s'effondrer et a dû être renforcé. A Spiez, des immeubles ont été endommagés et un sapin a chuté sur une voiture.

Bohlen

L'orage qu'on croyait assez proche de st etienne avec son interminable defilé d'eclairs se trouvait en fait a un cinquantaine de km au nord de l'agglomération. Résultat beaucoup de lumiere au loin, du vent mais malheureusement pas une goutte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

ici 24.4° orage en approche par le vercors MF nous a mit en orange pour des orages violent toute la journée le vent se leve .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Coups de tonnerre en direction du sud , de plus en plus fréquents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coups de tonnerre en direction du sud , de plus en plus fréquents !

Tout à fait, sur le radar suisse on voit un gros paquet qui se dirige droit sur nous.

Bonne journée aux matinaux ! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reveillé par la pluie et un âne ce matin, le tonnerre gronde actuellement. La T° n'est que de 15° et la plafond est gris et bas.

En tout cas l'orage d'hier a du faire une belle frayeur aux divers campeurs qui étaient sur les crêtes, j'en ai vu redescendre de la croix (1000m) hier soir assez rapidement !

Cumul du mois env 90mm (provisoire); T min moy :16.7° ; T max moy : 26.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH BON l'alerte est finie sur Lyon mais elle n'est pas commence....presque rien si ce n'est quelques pluie ce matin inférieur au mm et du vent hier du a une forte cellule circulant sur le forez.....encore une fois.....on a rien lyon est bannit des phénomènes metéo intéressant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un violent orage s'est produit ce matin vers 6h30, bref mais intense ! Déluge pendant 5 minutes, mais surtout de très violents coups de foudre à 1 ou 2 km qui ont "fracassé" le paysage... Splendide, on attend la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

AH BON l'alerte est finie sur Lyon mais elle n'est pas commence....presque rien si ce n'est quelques pluie ce matin inférieur au mm et du vent hier du a une forte cellule circulant sur le forez.....encore une fois.....on a rien lyon est bannit des phénomènes metéo intéressant...

Exact, quelques coup de tonerre ici vers 4h puis petite pluie sans un pet de vent, et puis c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Exact, quelques coup de tonerre ici vers 4h puis petite pluie sans un pet de vent, et puis c'est tout.

Ce qui n'est pour le moment je trouve pas très surprenant ! Les modèles et les différentes prévis envisage des précipitations fortes dans l'aprem et la soirée, mais pas vraiment avant ...

mais je dois reconnaître que je suis de plus en plus sceptique ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, si je peux me permettre je m'incruste dans le suivi du temp au centre Est (j'habite en Suisse a Genève)

Pour l'instant a part un ciel menaçant rien...les radar n'annoncent rien de spécial je pense quil faudra attendre l'après midi voir le soir pour voir apparaitre quelques céllules chez nous.... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le dernier GFS atténue les précipitations. 2mm pour le moment sur charvieu et une t° bien plus respirable sur Lyon avec un ciel couvert, mais qui semble se dégager par le sud. Je suis sceptique pour les orages aujourd'hui default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Le dernier GFS atténue les précipitations. 2mm pour le moment sur charvieu et une t° bien plus respirable sur Lyon avec un ciel couvert, mais qui semble se dégager par le sud. Je suis sceptique pour les orages aujourd'hui default_mad.gif

Pareillement Twister ! je pense qu'une nouvelle fois on se dirige tout droit vers un flop !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici les précipitations de la matinée ont donné seulement 3 mm , MF 38( dernier bulletin de 12h30 ) confirme les orages pour cet apres midi ,qui devraient nous arriver par le sud , les precipitations perdurant qu'en fin de nuit prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reste quand même sceptique ... j'espère me planter en tout cas default_mad.gif

Salut Grenobleisere !Tu mets la parole de Météo France en doute ! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut Grenobleisere !

Tu mets la parole de Météo France en doute ! default_w00t.gif

Je ne me permettrai pas ... default_mad.gif

En tout cas ils sont bien meilleurs prévisionnistes que moi, ça c'est sur ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, si je peux me permettre je m'incruste dans le suivi du temp au centre Est (j'habite en Suisse a Genève)

Pour l'instant a part un ciel menaçant rien...les radar n'annoncent rien de spécial je pense quil faudra attendre l'après midi voir le soir pour voir apparaitre quelques céllules chez nous.... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pas si sur Oscel ... ça bourgeonne sacrément actuellement !

La première cellule orageuse rentre d'ailleurs dans le département de l'Isère, au Sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça y est ! première forte cellule sur le nord-ardèche, du rouge sur le radar ! la cumulification démarre bien ici aussi, bref, greisère est une mauvaise langue default_flowers.gifdefault_innocent.gif ( enfin, ne vendons pas la peau de l'ours ...etc...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...