ricos Posté(e) 28 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Eh bien nos amis de Météo France qui hier soir annonçait un arrosage conséquent sur l'ensemble du département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 juillet 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 juillet 2006 mais ou sont les violent orages parce que c'etait pas violent la .moi je m'attendais a des orages comme pendant le week end du 14 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 28 juillet 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Ah un ciel noir arrive droit sur moi du Vercors ,le vent se leve a suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bel orage sur Bourgoin qui s'évacue par le nord-est avec du vent modéré, de fortes intensité de précipitations (215 mm/h), de la grêle (1 cm) et pas mal de foudre. 17 mm au pluvio. La température a chuté à 19,6°C, du frais ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscel Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Je vois un ARCUS! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 28 juillet 2006 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Djoss, heureux de te relire Hier soir était quand même sympa, même si l'orage est mort à la frontière, on a eu droit à de belles choses. Mais on attendait beaucoup plus c'est vrai. Mais il se passera sûrement quelque chose ce soir, vu que je vais pas pouvoir suivre la situation Salut Luder,Hier soir j'étais au bord du lac lorsqu'il est tombé ces quelques gouttes et c'était assez étrange car il y avait comme une sorte de poussière en suspension sur la rade. En ce moment, il y une cellule orageuse qui vient de se former et à l'air costaude juste au sud-est de Genève. Espérons qu'elle ne nous contourne pas par l'est. En tous cas, cette fois on ne devrait pas échapper à la pluie. Sinon, la météo de Genève est si sèche que --paraît-il-- ça lasse la clientèle touristique du Golf persique, qui trouve le temps trop proche de celui de l'Arabie saoudite et pas assez exotique. En fait, il semble que les touristes du Golf rafolent des orages, de la pluie et des étés frais, ce qui est pour eux le comble de l'exotisme. Si ça continue comme ça Genève risque donc de perdre ses touristes les plus fortunés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 28 juillet 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Depuis 16 h ce sont 2 cellules orageuses qui sont passées au dessus de chez moi. Actu le second orage vient de s'évacuer en laissant derrière lui un bel arc-en-ciel C'est surtout l'activité électrique qui a été importante, on a eu relativement peu de vent et de précipitations sous ces orages, beau spectacle en tout cas et enfin de la fracheur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 juillet 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Pour nous on se contentera d'un bon arrosage avec pas loin de 15mm bien répartis dans le temps, tout pil poil pour la végétation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant. Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm. Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant. Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oscel Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 jai reussi a attraper un arcus! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis vraiment trop heureux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 28 juillet 2006 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Bonsoir, Après les averses orageuses plus ou moins intenses de cet après midi. Et entre 18h et 19h pluie faible à modérer. Un cumuls au pif d'environ 5 à 6 mm. La TX du jour a été de 26 °C. Actu il ne fait que 14,5°C, j'ai remis le pull /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 1300 m. Et le ciel commence a s'éclaircir. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 juillet 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ma webcam reactualisé toute les minutes pour suivre d'eventuelles orages webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 juillet 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ce soir dans l'ain (plus précisément dans le bugey), les orages n'ont pas du tout été violents! je m'attendais a plus que ça mais bon, c'est comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 28 juillet 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 désolé mais apparemment ma webcam n'aime pas la nuit estce que quelqu'un sait ce qu'il faut comme webcam pour pouvoir filmer la nuit merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 28 juillet 2006 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 28 juillet 2006 hier par contre il y a eu pas mal d'éclairs sur les sommets du bugey avec un orage qui est parti du sud de l'ain et qui a remonté tout le bugey! il est passé juste a coté de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Les lyonnais dovient etre endormi, dans le 5 émé après deux averses vers 17 et 20h il pleut depuis 21h30 c'est à dire 1h30 avec des intensités moyennes à fortes...depuis quelques minutes ça semble se calmer mais ent tout cas 1h30 de pluie qui va être bénéfique pour la nature apèrs une semaine de canicule et une semaine de chaleur qui se réannonce.........les lyonnais vous pouvez quantifier ce qui est tomber.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 28 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 il pleut depuis 21h30 c'est à dire 1h30 avec des intensités moyennes à fortes...depuis quelques minutes ça semble se calmer mais ent tout cas 1h30 de pluie ce qui va être bénéfique pour la nature apres une semaine de canicule Salut Boubou !A la station GES de Lyon 6éme a 23 h, il est tombé 10,4 mm depuis ce matin , avec une telle dureté des sols actuellement , la végétation n'a pas bien du sentir ces pauvres 10 mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 28 juillet 2006 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 28 juillet 2006 ça fait bizarre d'entendre tomber la pluie, c'est peu mais c'était tellement inespéré le termo est à 17° on va bien dormir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 28 juillet 2006 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Les lyonnais dovient etre endormi, dans le 5 émé après deux averses vers 17 et 20h il pleut depuis 21h30 c'est à dire 1h30 avec des intensités moyennes à fortes...depuis quelques minutes ça semble se calmer mais ent tout cas 1h30 de pluie qui va être bénéfique pour la nature apèrs une semaine de canicule et une semaine de chaleur qui se réannonce.........les lyonnais vous pouvez quantifier ce qui est tomber.... Pas terrible les intensités ici à Oullins, en plus c'est déjà terminé... à vue de nez 3 à 5 mm ce soir. Mais bon ce fut avec grand plaisir que j'ai vu cette pluie tomber, et la fraicheur arriver avec. Bonne nuit à tous, profitez bien de ce "cessez le feu" de la canicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 28 juillet 2006 Partager Posté(e) 28 juillet 2006 Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant. Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm. Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant. Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm. Sur le nord de st etienne par contre, vers 18h faible l'intensité pluviométrique, on est loin des 20mm. Par contre à partir de 19h30-20h et jusqu'à 23h, une fine pluie faible à modérée s'est mise à tomber sans discontinuer. Les cumuls à attendre peuvent être plutôt simpathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 29 juillet 2006 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Dans mon quartier à Genève nous n'avons eu que deux gouttes de pluie, à peine de quoi humecter la chaussée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Comme à l'accoutumée, Genève est passée intégralement et minutieusement entre les gouttes. Exactement comme l'hiver dernier avec la neige. Je pense d'ailleurs qu'on est les seuls européens de l'Ouest à n'avoir pas eu de pluie ces derniers jours. A la place des orages annoncés tambours battants, c'est donc finalement la sécheresse qui sort gagnante et qui aujourd'hui reprend de plus belle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 juillet 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Foudre en Savoie (source France Bleu Savoie) : Vendredi 28 JUillet 2006 5 personnes victimes de la foudre en Maurienne Des orages très localisés ont frappé les Pays de Savoie hier (jeudi)... La foudre a fait 5 victimes en Maurienne, dont une femme qui était dans un état critique hier soir... Une belfortaine qui se promenait avec son mari à la Toussuire lorsqu'elle a été touchée par un éclair... Elle a pu être ranimée par des ouvriers par ailleurs pompiers volontaires qui travaillaient à proximité d'où s'est déroulé la scène... Et puis à Valloire, c'est un père et ses deux enfants qui ont du être secourus alors qu'ils évoluaient sur une via ferrata... Ils sont sains et saufs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 29 juillet 2006 Partager Posté(e) 29 juillet 2006 Salut. D'après le bulletin du CDM38, il est tombé hier 22mm à Coublevie (Voironnais), 13mm à Villard de Lans (Vercors) et 9mm à Chamrousse-Le Recoin (Belledonne). D'après les SYNOPs, il est tombé 26mm à Chamonix, 11mm à Grenoble-Le Versoud, 4mm à Bourg Saint Maurice, 3mm à Ambérieu, 2mm à Lyon-St Exupéry, 2mm à Lyon-Bron, 1mm à Embrun et rien à Grenoble-Saint Geoirs. D'une manière plus générale, les massifs les plus arrosés hier ont été d'abord le Vercors, la Chartreuse, les Aravis, le Chablais et le Mont-Blanc avec des secteurs à plus de 30mm, sans doute plus vastes en Vercors. Les Bauges, Belledonne et le Beaufortin ont été plus inégalement concernés avec plus de 10mm par endroits mais rien ou presque ailleurs. Sur les autres massifs, les précipitations sont restées locales et n'ont, le plus souvent des cas, pas cumulé plus de 5mm. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 30 juillet 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 30 juillet 2006 j'ai l'impression que ça se précise d'apres le radar suisse finalement elle va passer cette dépression a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 30 juillet 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 30 juillet 2006 De passage sur Infoclimat pour signaler un orage en approche sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise. T°=+28°C à Firminy. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés