Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des orages dans le Centre-Est


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eh bien nos amis de Météo France qui hier soir annonçait un arrosage conséquent sur l'ensemble du département ! default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

mais ou sont les violent orages parce que c'etait pas violent la .moi je m'attendais a des orages comme pendant le week end du 14 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage sur Bourgoin qui s'évacue par le nord-est avec du vent modéré, de fortes intensité de précipitations (215 mm/h), de la grêle (1 cm) et pas mal de foudre. 17 mm au pluvio. La température a chuté à 19,6°C, du frais ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Djoss, heureux de te relire default_w00t.gif

Hier soir était quand même sympa, même si l'orage est mort à la frontière, on a eu droit à de belles choses. Mais on attendait beaucoup plus c'est vrai. Mais il se passera sûrement quelque chose ce soir, vu que je vais pas pouvoir suivre la situation

Salut Luder,Hier soir j'étais au bord du lac lorsqu'il est tombé ces quelques gouttes et c'était assez étrange car il y avait comme une sorte de poussière en suspension sur la rade. En ce moment, il y une cellule orageuse qui vient de se former et à l'air costaude juste au sud-est de Genève. Espérons qu'elle ne nous contourne pas par l'est. En tous cas, cette fois on ne devrait pas échapper à la pluie.

Sinon, la météo de Genève est si sèche que --paraît-il-- ça lasse la clientèle touristique du Golf persique, qui trouve le temps trop proche de celui de l'Arabie saoudite et pas assez exotique. En fait, il semble que les touristes du Golf rafolent des orages, de la pluie et des étés frais, ce qui est pour eux le comble de l'exotisme. Si ça continue comme ça Genève risque donc de perdre ses touristes les plus fortunés default_crying.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Depuis 16 h ce sont 2 cellules orageuses qui sont passées au dessus de chez moi. Actu le second orage vient de s'évacuer en laissant derrière lui un bel arc-en-ciel default_crying.gif

C'est surtout l'activité électrique qui a été importante, on a eu relativement peu de vent et de précipitations sous ces orages, beau spectacle en tout cas et enfin de la fracheur! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant.

Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm.

Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant.

Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Après les averses orageuses plus ou moins intenses de cet après midi. Et entre 18h et 19h pluie faible à modérer. Un cumuls au pif d'environ 5 à 6 mm. La TX du jour a été de 26 °C. Actu il ne fait que 14,5°C, j'ai remis le pull default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 1300 m. Et le ciel commence a s'éclaircir.

@+ jéjé038

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ce soir dans l'ain (plus précisément dans le bugey), les orages n'ont pas du tout été violents! je m'attendais a plus que ça mais bon, c'est comme ça... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

désolé mais apparemment ma webcam n'aime pas la nuit

estce que quelqu'un sait ce qu'il faut comme webcam pour pouvoir filmer la nuit

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

hier par contre il y a eu pas mal d'éclairs sur les sommets du bugey avec un orage qui est parti du sud de l'ain et qui a remonté tout le bugey! il est passé juste a coté de chez moi default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lyonnais dovient etre endormi, dans le 5 émé après deux averses vers 17 et 20h il pleut depuis 21h30 c'est à dire 1h30 avec des intensités moyennes à fortes...depuis quelques minutes ça semble se calmer mais ent tout cas 1h30 de pluie qui va être bénéfique pour la nature apèrs une semaine de canicule et une semaine de chaleur qui se réannonce.........les lyonnais vous pouvez quantifier ce qui est tomber....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il pleut depuis 21h30 c'est à dire 1h30 avec des intensités moyennes à fortes...depuis quelques minutes ça semble se calmer mais ent tout cas 1h30 de pluie ce qui va être bénéfique pour la nature apres une semaine de canicule

Salut Boubou !A la station GES de Lyon 6éme a 23 h, il est tombé 10,4 mm depuis ce matin , avec une telle dureté des sols actuellement , la végétation n'a pas bien du sentir ces pauvres 10 mm .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les lyonnais dovient etre endormi, dans le 5 émé après deux averses vers 17 et 20h il pleut depuis 21h30 c'est à dire 1h30 avec des intensités moyennes à fortes...depuis quelques minutes ça semble se calmer mais ent tout cas 1h30 de pluie qui va être bénéfique pour la nature apèrs une semaine de canicule et une semaine de chaleur qui se réannonce.........les lyonnais vous pouvez quantifier ce qui est tomber....

Pas terrible les intensités ici à Oullins, en plus c'est déjà terminé... à vue de nez 3 à 5 mm ce soir. Mais bon ce fut avec grand plaisir que j'ai vu cette pluie tomber, et la fraicheur arriver avec. Bonne nuit à tous, profitez bien de ce "cessez le feu" de la canicule default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant.

Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm.

Sur ST ETIENNE sud, depuis 18 h, vent, pluie battante puis accalmie avec un ciel menaçant.

Pas de grêle mais beaucoup d'eau, environ 20 mm.

Sur le nord de st etienne par contre, vers 18h faible l'intensité pluviométrique, on est loin des 20mm.

Par contre à partir de 19h30-20h et jusqu'à 23h, une fine pluie faible à modérée s'est mise à tomber sans discontinuer. Les cumuls à attendre peuvent être plutôt simpathique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Dans mon quartier à Genève nous n'avons eu que deux gouttes de pluie, à peine de quoi humecter la chaussée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Comme à l'accoutumée, Genève est passée intégralement et minutieusement entre les gouttes. Exactement comme l'hiver dernier avec la neige. Je pense d'ailleurs qu'on est les seuls européens de l'Ouest à n'avoir pas eu de pluie ces derniers jours. A la place des orages annoncés tambours battants, c'est donc finalement la sécheresse qui sort gagnante et qui aujourd'hui reprend de plus belle...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Foudre en Savoie (source France Bleu Savoie) :

Vendredi 28 JUillet 2006

5 personnes victimes de la foudre en Maurienne

Des orages très localisés ont frappé les Pays de Savoie hier (jeudi)... La foudre a fait 5 victimes en Maurienne, dont une femme qui était dans un état critique hier soir... Une belfortaine qui se promenait avec son mari à la Toussuire lorsqu'elle a été touchée par un éclair... Elle a pu être ranimée par des ouvriers par ailleurs pompiers volontaires qui travaillaient à proximité d'où s'est déroulé la scène... Et puis à Valloire, c'est un père et ses deux enfants qui ont du être secourus alors qu'ils évoluaient sur une via ferrata... Ils sont sains et saufs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

D'après le bulletin du CDM38, il est tombé hier 22mm à Coublevie (Voironnais), 13mm à Villard de Lans (Vercors) et 9mm à Chamrousse-Le Recoin (Belledonne).

D'après les SYNOPs, il est tombé 26mm à Chamonix, 11mm à Grenoble-Le Versoud, 4mm à Bourg Saint Maurice, 3mm à Ambérieu, 2mm à Lyon-St Exupéry, 2mm à Lyon-Bron, 1mm à Embrun et rien à Grenoble-Saint Geoirs.

D'une manière plus générale, les massifs les plus arrosés hier ont été d'abord le Vercors, la Chartreuse, les Aravis, le Chablais et le Mont-Blanc avec des secteurs à plus de 30mm, sans doute plus vastes en Vercors. Les Bauges, Belledonne et le Beaufortin ont été plus inégalement concernés avec plus de 10mm par endroits mais rien ou presque ailleurs. Sur les autres massifs, les précipitations sont restées locales et n'ont, le plus souvent des cas, pas cumulé plus de 5mm.

Bohlen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

j'ai l'impression que ça se précise d'apres le radar suisse

finalement elle va passer cette dépression

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De passage sur Infoclimat pour signaler un orage en approche sur le Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise. T°=+28°C à Firminy.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...