ToNy06 Posté(e) 14 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Encore une fois, après un début de journée ensoleillé, des Cb se sont formées sur le relief, avec une activité électrique modérée... Le spectacle aura été joli à voir, mais assez bref, puisqu'on ne voit plus d'éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Idem ici, ciel bien noir vers le plateau Ardéchois ou les hostilités ont déja commencé. Ce soir le feu d'artifice (le vrai) risque d'être perturbé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 juillet 2006 De Orange on peut apercevoir une belle rangée de Cb dont l'un est déja bien formé. Je vous met un image : http://img123.imageshack.us/img123/4005/img00213sb.jpg Si vous voulez une vidéo du panorama de la rangée de Cb venez me voir sur hotmail : booomer84@hotmail.com @++ Actu : 33,9°C sous nouvel abri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Moi j'attend toujours vos orages... je me demande si vous ne les rêvez pas car moi c'est pas possible, j'ai pas eu une goutte, sauf une petite averse minable hier soir déposant 1 petit mm, on va pas aller loin avec ça... J'en ai marre de Sorgues, il se passe jamais rien chez moi.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Idem du coté espagnol,ca n'arrete pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 14 juillet 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Sur le MC , c'est déjà bien plus développé que les jours précédents ! Il y a une énorme enclume avec sa panoplie de Cumulus congestus qui évoluent peu à peu en Cumulonimbus ! Le flux est très mal orienté pour nous mais certains pourrait encore se gaver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 52mm à Montélimar hier soir et chez moi , 0mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 juillet 2006 marseille le panier Partager Posté(e) 14 juillet 2006 moi je vais partir 10 jours a nimes pas d'internet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant que la bas jai des orages a tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 juillet 2006 moi je vais partir 10 jours a nimes pas d'internet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant que la bas jai des orages a tchao A mon avis tu devrais avoir quelques jours d'orage ! Je l'espère pour toi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Je peux apercevoir deux cellules distincte de chez moi, je pense qu'elle vont fusioner tout au long de leurs développements, en tout cas c'est assez explosif sur les Cévennes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Ca bourgeonne de plus en plus en Cévennes, photo à venir dans le photolive... JP devrait me rejoindre ici au Grau dans l'aprem on sera idéalement placés pour suivre l'évolution de tout ça du côté de la jetée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Vous pouvez suivre la situation dans les AM en images en allant sur mon blog dans l'article suivi: cliquez ICI Sinon j'espère que ça va chauffer un peu sur le bord de mer des AM parce qu'à force de voir ces cumulonimbus tous les jours qui ne nous touchent même pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Ca bourgeonne également sur les Alpes du Sud, les enclumes commencent à voiler le ciel niçois comme les jours précédent d'ailleurs. Température 29.4° avec Tx 31.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Désolé si je peux paraître le monsieur qui regarde son nombril, mais qu'en est-il du Vaucluse pour le moment???? Car mon pluviomètre ne décolle pas depuis 7 semaines maintenant... Et les gens chez moi, ne s'arrêtent pas de me dire si l'on finiera par avoir de la pluie un peu... Je l'ai comprend moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 14 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 14 juillet 2006 J'ai mis une video de avant hier en ligne , on es récompensé vers la 30ème seconde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien : http://video.google.com/videoplay?docid=-2909716559449664431 @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Vous pouvez suivre la situation dans les AM en images en allant sur mon blog dans l'article suivi: cliquez ICI Sinon j'espère que ça va chauffer un peu sur le bord de mer des AM parce qu'à force de voir ces cumulonimbus tous les jours qui ne nous touchent même pas... Sympa ton blog rom06, j'ai une vue également sur le Cheiron, j'ai pu poster une photo dans photolive du Cb qui s'est formé. Actu, nous sommes sous l'enclume. J'espère qu'on aura un orage dans les heures qui suivront pour rafraîchir un peu l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Sur le MC , c'est déjà bien plus développé que les jours précédents ! Il y a une énorme enclume avec sa panoplie de Cumulus congestus qui évoluent peu à peu en Cumulonimbus ! Le flux est très mal orienté pour nous mais certains pourrait encore se gaver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 52mm à Montélimar hier soir et chez moi , 0mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ... Ca peut aussi arriver par l'Est, c'est rare mais souvent violent ! Déjà hier les orages alpins progressaient pas mal Est->Ouest par régénération. On l'a vu ces deux derniers jours l'instabilité a tendance à se généraliser en soirée et les cellules se forment un peu n'importe où. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romdu06 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Sympa ton blog rom06, j'ai une vue également sur le Cheiron, j'ai pu poster une photo dans photolive du Cb qui s'est formé. Actu, nous sommes sous l'enclume. J'espère qu'on aura un orage dans les heures qui suivront pour rafraîchir un peu l'atmosphère. J'ai l'impression que les orages se forment vite mais se dissipent vite aussi depuis plusieurs jours dans les AM...Ils ont du mal à se maintenir au fil des minutes et des heures, c'est dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 14 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Fin du nouvel orage orographique Sartène/Montagne de Cagne. Encore plus d'une heure de tonnerre et d'éclairs visibles sous le rideau de pluie à 10km droit vers le SE. Le vent d'ouest a poussé la cellule de l'autre côté mais elle s'est désagrégée (voir cumul de Figari? mais pas très fort sûrement). Ligne d'alimentation depuis le village de Belvédère. Jolie cellule isolée en définitive! Atmosphère ici ça fait 12 semaines sans eau à part hier 0,1mm! Mais oui! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 4è orage modéré à fort en moins de 48 heures ... déconnexion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Les Cévennes sont maintenant recouverte d'une enclume étendue sous laquelle les bourgeonnements sont vifs, alors qu'un magnifique Cb se développe vers la Provence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Ouais bé pour l'instant ca reste sur le relief /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en tout cas toujours aussi chaud avec une Tx de 34,0°C, vent faible d'est à nord est...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juillet 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Les Cévennes sont maintenant recouverte d'une enclume étendue sous laquelle les bourgeonnements sont vifs, alors qu'un magnifique Cb se développe vers la Provence! Il a quelque chose de différent aujourd'hui, c'est le flux qui plus orienté Est-Ouest. Pour la basse vallée du rhone, les cévennes ne nous servent à rien cet après midi , ça va partir vers l'Aveyron, on regarde vers le sud des alpes du coup. Il est encore tôt, difficile de savoir ce qui va se passer ce soir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 juillet 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 L'orage a été assez bref mais conséquent avec de la grêle (2mm max de diamètre). Le ciel reste cahotique avec quelques mammatus ici ou la et à nouveau des cellules plus conséquentes qui arrivent de l'Escandorgue. On a de belles cellules dans le Minervois entre Hérault et Aude, et plus généralement sur un arc allant d'Olonzac à Roanne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 14 juillet 2006 Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Beaux orages deja sur le var et notamment une cellule assez virulente suur les bouches du rhone qui prend une direction est-ouest. Effectivement comme le dis ardeche07, le flux aujourd'hui est orienté davantage est-ouest, il convient donc de surveillé attentivement les devellopements orageux du coté des alpes. D'autre part l'instabilité potentielle et les valeur de thetas sont plus importants que les jours precedent ( humidité plus importante ) http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm4/THEWS27.JPG, associé à un legé decrochage de tropopause http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/00_39.gif lié à une pseudo depression d'altitude en mediterannée http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC/00_12.gif, ainsi les orages pourraient etre assez violent et souvent greligène ! Quand aux emplacement de ces orages, ils seront comme à l'habitude dans ce genre de situation tres anarchique, on peut cependant reperer une zone de convergeance des vent au sol à la frontiere entre les bouches du rhone et le vaucluse dans un premier temps ( convergeance entre vent de sud et vent de nord ) http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006071415.gif puis vers les cevennes dans un deuxième temps ( convergeance entre vent d'est et vent d'ouest ) http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2006071418.gif Bref prudence .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juillet 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juillet 2006 Bon bé finalement la cellule présente au nord ouest de chez moi s'est littéralement désagragé donnant un ciel fortement voilé, cependant une multitude de cumulus se développent un peu partout, ce n'est pas encore fini!(enfin j'espère ) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés