Rafal78 Posté(e) 10 juillet 2006 Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Hello, nous voila rentré de cette magnifique rencontre météo ou l'on a eu la chance d'avoir de beaux orages, alors attention vu le nombre de chasseurs d'orages que l'on était les photos vont pleuvoirs à en rendre jaloux plus d'un ! J'ouvre donc le bal avec 3 photolives : La photolive La photolive La photolive Mais ce n'es vraiment qu'un très petit aperçu car personnellement c'est pas moins de 255 photos d'éclairs réussies en une chasse à l'orage ! Un vrai régal et de quoi doubler mes archives photos d'éclair réalisé depuis 2ans ... Vous aurez donc bientot le droit à ... aller disont 40-50 photos d'éclair /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce n'est pas tout puisque j'ai en meme temps filmé cet orage et c'est 2h30 de bande qui à été utilisé. Je ferai donc un montage vidéo (d'ici quelques semaines). Dans tout les cas cette rencontre météo restera dans ma mémoire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 10 juillet 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Alors là attendez-vous au pire ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je joue déjà un joker car cela va faire trés mal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juillet 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juillet 2006 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que ça va déchirer, j'ai hâte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais vous inquiétez pas j'aurai ma revanche de photos d'éclairs et de vidéo. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 10 juillet 2006 Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Ca promet dis donc, très belles photos... avec même plusieurs photolives le même jour Je suis très impatient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 juillet 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Les photos sont très belles , la vidéo s'annonce terrible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 10 juillet 2006 Partager Posté(e) 10 juillet 2006 Quelle assiduité Raf, pas plutôt rentré de Sedan qu'il s'est jeté sur son ordi pour nous balancé les premières sélections.... Moi qui en ai vu quelques unes directement sur son APN, je vous dit que ça quand il va avoir fait son dossier... Quel souvenir cette rencontre.... Comme à chauqe fois d'ailleurs. Merci à toi Raf et vive le Martiny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clim@ Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Et pendant ce temps là les 350 d fonctionnaient à plein tubes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Ouhaou elles petent déjà tes photos raf' , Avec l'usine (qui daubait lol), l'effet est vraiment pas mal ! Quel souvenir mémorable cette chasse en effet ... Voici mes quelques clichés réalisés durant cette soirée dantesque, avec mon petit APN Compact et sans trépied (je n'avais hélas pas mon Canon ....). Certaines sont donc bancales ... Vivement la vidéo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Héhé merci meteoman sympa tes photos et joliment ramifié. j'ais selectionner les photos que je voulai publier finalement j'en est 80 lol ca vas peut etre faire un peut trop pour le forum non ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Excellent le rideau de pluie sur ta dernière photo meteoman! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Héhé merci meteoman sympa tes photos et joliment ramifié. j'ais selectionner les photos que je voulai publier finalement j'en est 80 lol ca vas peut etre faire un peut trop pour le forum non ? 80 ?? non ça devrait aller si elles sont comme ou meme mieux que les premieres photos que tu nous à montrer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis impatient de les voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Pour info, l'usine que l'on voit sur les premières prises de rafal78, c'est une usine de Luzerne Heureusement que le vent était favorable, car avoir la fumée en pleine tronche, je vous jure que vous seriez pas resté longtemps à votre poste car bonjour l'odeur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 juillet 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Pour info, l'usine que l'on voit sur les premières prises de rafal78, c'est une usine de Luzerne Heureusement que le vent était favorable, car avoir la fumée en pleine tronche, je vous jure que vous seriez pas resté longtemps à votre poste car bonjour l'odeur! :!: Salut Xav, on a eu droit à l'odeur 10 minutes avant d'arriver sur ce point de vu sur la route, odeur qui nous a fait dans un premier temps penser à de la fumée provoquée par un impact... Sinon magnifique chasse, en plus pas très loin de Sedan (environ 80km) avec de SUPERBES éclairs pendant plus de 4 heures! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Pour info, l'usine que l'on voit sur les premières prises de rafal78, c'est une usine de Luzerne Heureusement que le vent était favorable, car avoir la fumée en pleine tronche, je vous jure que vous seriez pas resté longtemps à votre poste car bonjour l'odeur! Tu crois pas si bien parler. Nous avons plusieurs fois senti les puissantes odeurs au gré des variations du vent, bien qu'il ne nous est jamais venu directement dans la figure. :!: Je l'ai encore dans le nez d'ailleurs cette odeur ... un sacré souvenir ça aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Superbes photos les gars... Zouli travail. Je les apprécie d'autant plus qu'ici, le ciel est bleu et qu'il fait très, très chaud et que c'est très, très sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 C'est vrais que j'ais eu un haut le coeur en début d'aprem au souvenir de cette odeur mais vu le resultat des photos ca en valais bien le coup. Sinon je vais essailler egalement de trasser sur une carte le chemin que l'ont à parcouru durent cette chasse à moins que Sam49 ou jatendlorage ce souviennent mieux que moi de la route que l'ont a prise Je vous poste mes 80 photos après manger. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Bravo pour les photos. Heureusement qu'on a pas l'odeur alors avec les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 11 juillet 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 C'est vrais que j'ais eu un haut le coeur en début d'aprem au souvenir de cette odeur mais vu le resultat des photos ca en valais bien le coup. Sinon je vais essailler egalement de trasser sur une carte le chemin que l'ont à parcouru durent cette chasse à moins que Sam49 ou jatendlorage ce souviennent mieux que moi de la route que l'ont a prise Je vous poste mes 80 photos après manger. A+ Cool, aussi pourrais-tu poster un extrait de la vidéo que tu as faites, avec notamment le moment ou un impact tombe très proche de la voiture? En tout cas cette chasse était une des plus belles et des plus animées (4 à 5h d'éclairs très esthétiques avec environ un impact toutes les 2 secondes) que j'ai connue jusqu'à maintenant, un VRAI REGAL! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juillet 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 En tous cas, les images sont très belles et frustrantes pour ceux qui n'ont pas vécu de beaux orages depuis l'année dernière... Mais bon, ça ne fait pas de mal! Merci à tous pour cette belle chasse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Et voila comme promis une "petite" sélection parmis les 255 photos que j'ais réussi durent la chasse. Pour les petits curieux les info EXIF des photos sont dispo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 11 juillet 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2006 oulalala j'en reviens pas de voir le nombre de photo que je viens de poster et je vous le cache pas je m'étonne moi meme de la qualité de la plupart de ces photos et surtout réalisées en une seule nuit. Vraiment du bonheur cette chasse et j'éspère que les photos des chasseurs qui m'acompagnaient vont suivre /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la vidéo je viens de finir l'aquisition de mes 5h10 de bande vidéo je vais donc pouvoir commencer à les regarder pour pouvoir voir ce que je pourrai en retirer et vous montrer mais y doit bien y avoir quelques passages sympatiques je pense A+ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 11 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Terrible tes photos raf et tout à fait à la hauteur de ce qu'on a vu lors de cette nuit dantesque ! La mise en valeur usine/éclair est bien gerée. En un mot : FELICITATIONS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés