Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Nord-Ouest

Invité
 Partager

Messages recommandés

relevés stations MF à 18h : 36.6° à Nantes et 36.7 à Angers.

Il manque le relevé de Vannes qui doit être très proches...(surtout si la station est à st-avé qui est à plus de 10km au nord du golfe du morbihan).

Ici à Dinan actu entre 30 et 36° : au choix ! default_huh.png

• Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

32,4°C aujourd'hui.

A noter : c'est le deuxième jour sans un souffle de vent, rien, aucune brise (ou bise pour JB).

Et la température de l'eau indiquée au poste des m&n's : 21°C Alléluilla ! default_wub.png

Bon j'y retourne, je suis juste venu chercher des glaçons pour l'apéro..... default_blushing.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Finalement 36.6°C de Tx default_wub.png

36.3°C actu, quelques cumulus mais çà s'annonce en effet très "hot" cette nuit! default_blushing.gif

Bonsoir,

Quelle journée mes amis default_devil.gif ! A Brest-Guipavas Tx de 33.7°C

(le record de 35.2°C de juillet 1949 tient toujours), Brest-rade 34.2°C

et Landivisiau 34.5°C.

La Tx de Ouessant a atteint 28.2°C (je crois qu'il s'agit d'un record pour juillet sur l'île : à vérifier).

Quand je pense que le Finistère était en placé vert

pour aujourd'hui sur les cartes de vigilance d'hier default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (nous sommes passés en jaune pâle à 16h03 !). Quand je vois que les Alpes-Maritimes étaient en alerte orange

et que les températures de Nice-Côte d'Azur et du sémaphore de la pointe du Raz sont sensiblement les mêmes aujourd'hui (Tn respectives de 23.3°C et 22.8°C et Tx respectives de 29.9°C et 29.3°C) je reste dubitatif ! Qu'on ne me dise pas que c'est l'intérieur du département qui compte car le Finistère avec plus de 35°C par endroit aujourd'hui était aussi chaud si ce n'est plus que les Alpes Maritimes.

Enfin, c'est désespérant default_crying.gif ! En tout cas , demain retour d'une certaine fraîcheur avec 24°C prévus par MF (via E. Dhéliat) à Brest. D'ailleurs chère Evelyne, tu aurais pu signaler que Brest avait eu 34°C aujourd'hui soit 10°C de plus que la température prévue demain. Il est vrai qu'on ne peut pas tout dire dans un bulletin de 3 minutes mais quelquefois l'exceptionnel pourrait être mis en avant. Rendez-vous dans 10 ans aux prochains 34-35°C dans le rade de Brest default_ermm.gif .

@+

Philippe

Bonsoir, Tactu +32.3° default_crying.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif nuit torride en vue. Le ciel se couvre, cirrus bien présents déjà...Plus de vent ce soir ...

A suivre

default_crying.gifdefault_devil.gifdefault_ermm.gif Salut tous le monde de retour de limoges ou j'ai été pour le taf 700 km allez retour hallucinant de gros cumulonimbus se sont développés sur le massif central par ailleurs une chaleur écrasante là bas mais j'ai entendu sur allouette que la température la plus élevé sur le nord ouest fut cholet(49) avec 38° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Encore 32.7°C actu, quelques cumulus et cirrus au loin, c'est clair que çà va être torride!

J'avais 30°C à cette heure hier, quasiment 3 de + ce soir! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_devil.gif

relevés stations MF à 18h : 36.6° à Nantes et 36.7 à Angers.

Il manque le relevé de Vannes qui doit être très proches...(surtout si la station est à st-avé qui est à plus de 10km au nord du golfe du morbihan).

Ici à Dinan actu entre 30 et 36° : au choix ! default_crying.gif

St avé (5 km seulement au nord est de vannes) , mais ce n'est pas le poste de vannes c'est mon poste thermo pluvio mf , bénévole , entre les deux il y a theix sa , et vannes ville à 3 km de vannes séné .

La situation que connait theix et st avé , est quasiment identique , à savoir peu sujet aux brises marines ou en tout cas bien éssoufflées et en fin de course , sinon vannes ville et vannes séné (au bord de la réserve de falguerec, voir la photo du site sur les relevés horaires.)ont des valeurs en tout point conformes (écart +-0,5/1°c) .

Mon maxi est de nouveau battu +37,3°c contre +36,5°c hier.

J'avais samedi ou dimanche prévu que la barre des +35°c serait atteinte dimanche et que le seuil des +36/+37°c voire plus serait probable , connaissant le secteur reliefs successifs, sol sec , leger foehn , etc , masse d'air se réchauffant sur place d'un jour à l'autre , j'avais annoncé( non sans prendre certain "risques " de crédibilité),que des records seraient menacés , la suite m'a donné raison .

PS: je ne connais pas la valeur de vannes séné, mais avec +36,2°c déjà le record datant d'hier est à nouveau battu!

Dans ouest france , page MORBIHAN , les services concernés nous annoncent "LE DEPARTEMENT A LA LIMITE DE LA VIGILANCE VERTE ET JAUNE" ON SE MOQUE DE QUI !

D'ailleurs aucune ville de l'ouest (sauf nantes et encore , ne s'es trouvée citée dans les plus hautes valeurs , qui perdurent depuis 15/07/2006, deux poids deux mesures.

J'en peux plus...suis au bout du rouleau...29°C dehors, 31°C chez moi.... default_devil.gif Même la brise est tiède... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Adieuuuuux.... default_crying.gif

Non mais je vais revenir, ne vous en faites pas : après la douche glacée... default_ermm.gif

PS: je ne connais pas la valeur de vannes séné, mais avec +36,2°c déjà le record datant d'hier est à nouveau battu!

Dans ouest france , page MORBIHAN , les services concernés nous annoncent "LE DEPARTEMENT A LA LIMITE DE LA VIGILANCE VERTE ET JAUNE" ON SE MOQUE DE QUI !

D'ailleurs aucune ville de l'ouest (sauf nantes et encore , ne s'es trouvée citée dans les plus hautes valeurs , qui perdurent depuis 15/07/2006, deux poids deux mesures.

Je partage ta colère bicri. Pour ton info, Tx de 37.0°C à Vannes-Séné aujourd'hui : plus haute valeur du grand Ouest (NO et Poitou-Charentes). Seules quelques villes du SO sont au-dessus.

@+

Phil

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonsoir,

Quelle journée mes amis default_ermm.gif ! A Brest-Guipavas Tx de 33.7°C

(le record de 35.2°C de juillet 1949 tient toujours), Brest-rade 34.2°C

et Landivisiau 34.5°C.

La Tx de Ouessant a atteint 28.2°C (je crois qu'il s'agit d'un record pour juillet sur l'île : à vérifier).

Quand je pense que le Finistère était en placé vert

pour aujourd'hui sur les cartes de vigilance d'hier default_devil.gif (nous sommes passés en jaune pâle à 16h03 !). Quand je vois que les Alpes-Maritimes étaient en alerte orange

et que les températures de Nice-Côte d'Azur et du sémaphore de la pointe du Raz sont sensiblement les mêmes aujourd'hui (Tn respectives de 23.3°C et 22.8°C et Tx respectives de 29.9°C et 29.3°C) je reste dubitatif ! Qu'on ne me dise pas que c'est l'intérieur du département qui compte car le Finistère avec plus de 35°C par endroit aujourd'hui était aussi chaud si ce n'est plus que les Alpes Maritimes.

Enfin, c'est désespérant default_crying.gif ! En tout cas , demain retour d'une certaine fraîcheur avec 24°C prévus par MF (via E. Dhéliat) à Brest. D'ailleurs chère Evelyne, tu aurais pu signaler que Brest avait eu 34°C aujourd'hui soit 10°C de plus que la température prévue demain. Il est vrai qu'on ne peut pas tout dire dans un bulletin de 3 minutes mais quelquefois l'exceptionnel pourrait être mis en avant. Rendez-vous dans 10 ans aux prochains 34-35°C dans le rade de Brest default_ermm.gif .

@+

Philippe

Je rejoins tout à fait ces propos. J'ai été tout aussi surpris que toi de voir l'extreme sud est en orange et pas le Finistère ou plus encore le Morbihan, ou il a fait plus chaud! C'est le monde à l'envers default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alors peut etre n'ont -ils pas mis cette alerte car les minimas descendait légerement en dessous des 20°c la nuit, ce qui n'a pas été le cas ici avec 20.5 de mini la nuit derniere). Bref, j'ai toujours autant de mal à comprendre leur vigi parfois!

Résumé de ces 4 derniers jours à Quimper, on a vraiment eu tres chaud (et tres beau) depuis vendredi dernier, cela m'a rapellé les mauvais souvenirs de l''été 2003.

Ca se calme demain mais ca devrait à nouveau remonter en fin de semaine, sans être aussi chaud tout de meme.

Posté(e)

24.6°C actuellement ici.

Seulement????? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ben, c'est vraiment un trou à froid ton coin!

Ici j'ai 6/7°C de plus, c'est énorme! default_crying.gif

Seulement????? default_devil.gif

Et ben, c'est vraiment un trou à froid ton coin!

Ici j'ai 6/7°C de plus, c'est énorme! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le vent se lève, la température remontera très rapidement !

Mais c'est vrai qu'on voit le même effet que l'hiver (j'avais pas fait attention avant).

Mais bon, tout cela est locale.

default_crying.gif

bicri : d'accord, j'ai cru qu'il y avait une station officielle de MF car elle était souvent évoquée sur le forum et sur ma carte il y a un aérodrome à St-Avé. J'ai aussi Séné sur la carte. Donc on retiendra que les 2 relevés sont presque équivalents.

Voile nuageux au loin alors que le soleil se couche. Ca fait bizarre un voile nuageux si net au fond d'un ciel si clair. Ce ne sont même pas des cirrus en plus d'après les dernières images VIS, probablement direct des Ac.

Je partage ta colère bicri. Pour ton info, Tx de 37.0°C à Vannes-Séné aujourd'hui : plus haute valeur du grand Ouest (NO et Poitou-Charentes). Seules quelques villes du SO sont au-dessus.

@+

Phil

pour info , l'aérodrome de vannes meucon , est situé à 160m d'altitude et à 8 km de chez moi , grace à ce relief nous évitons les brouillards et autres déconvenues du genre , et de plus le foehn vient de cette barrière naturelle.

TF1, reportage du côté du poitou température de +42°c! le racolage n'a pas de limites pour faire de l'info , trois personnes qui se plaignent de la canicule et deux employés de bureau qui boivent de l'eau sous le vent bienfaîteur d'un (polluant ) climatiseur , car on nous l'a dit dans of , servez vous plutôt de ventilateurs , car la clim est un élément contribuant à aggraver l'effet de serre , et grosse consomatrice d'énergie .A présent que l'on à bien vendu , surtout ne les utilisez pas , mème pas en maison de retraite alors ,on procède de quelle manière ,mettre toutes les personnes agées devant un ventilateur en les attachant à leur fauteuil, pas le droit de bouger !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...