Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

3ème jour d'orages consécutifs sur Paris XX avec une pluie battante et quelques impacts peu fréquents mais assez puissants, le dernier est tombé derrière un immeuble de ma cour ! Et le coup de tonnerre était sec default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

l'averse s eloigne, pas mal 18 mm dans le pluvio en un 1/4 d heure.l'orage prend la direction dela porte de vincennes, porte dorée...

... et vient de se finir sur Noisiel/Marne-la-Vallée! Bref, mais tout à fait intéressant! Un orage modéré qui est arrivé à une vitesse hallucinante par l'Ouest, avec ce qui ressemblait presque à un arcus tant les bases des nuages étaient surbaissées et leurs couleurs foncées. A l'arrière, un ciel qui a viré au jaune, mais surtout de très belles intensités sous un orage assez actif, sans plus, accompagné de quelques bonne rafales de vent. Il y a quelquechose de tropicale dans l'atmosphère ce soir. Actuellement, il pleut encore, je ne serais pas surpris qu'on flirte avec les 20 mm après ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

il s'est pas passé grand chose sur st quentin en yvelines , les nombreux nuages alternant le gris et le noir dans un ciel bouché et d'aspect chaotique faut bien le dire dans une atmosphère limite lourde cet après midi , n'ont donné que quelques petites gouttes , toutefois je ne suis pas surpris qu'un orage volatile difficile à prévoir se soit manifesté dans la mélée pas très loin au vu des quelques observations postées ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

S'il a ete releve 10mm a republique, c'est que ça a du bien tomber lol (la station sous estime beaucoup)

quels ont ete les secteurs de la RP les plus concernes?

notament babe qui a suivi la situ, quel a ete le comportement de cet orage?

je suis pas chez moi, mais je vois qu'apres la grosse desilusion de milieu de semaine, beaux orages avant hier et hier sur l'agglo parisienne.

Je ne regrettais pas de ne pas etre chez moi en milieu de semaine, mais la un peu plus lol default_mad.gif .. meme si rien d' extraordinaire non plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ben a priori c'était quand meme une bonne semaine chez vous !

Malheuresement ma station a un peu fait des siennes donc j'ai du mal a recuperer les données correctement !

En ce qui me concerne , j'étais dans l'extreme sud du loiret , et on eu qu'un orage c'était dans la nuit de mardi a mercredi , lors de la grande ligne , je suis passé dessous mais un tout petit peu en marge du + gros .

De violentes rafales de vent , de fortes pluies ( 7 mm ) et surtout une tres forte activité electrique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...