Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

MF vient de nous passer en vigi orange default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les orages concernant Ile-de-France et Centre : début

d'évènement à 1600 h locales.

Les orages ponctuels localement violents seront présents en cette

fin d'apres-midi et soirée et laisseront place en cours de nuit à

des lignes d'orages localement violents.Ces orages seront souvent

accompagnés de fortes pluies, de fortes rafales de vent, d'une

activité électrique intense et localement de fortes chutes de grêle.

3- Qualification de l'événement :

Ces types de phénomènes ne sont pas rares à cette saison sur ces

régions. Néanmoins, leur intensité justifient une vigilance toute

particulière.

4- Conséquences possibles :

- pour les orages :

Violents orages susceptibles de provoquer localement des dégâts

importants.

Des dégâts importants sont localement à craindre sur l'habitat

léger et les installations provisoires.

Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très

rapidement.

Quelques départs de feux peuvent être enregistrés en forêt suite à

des impacts de foudre non accompagnés de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Premières cellules isolés actu sur le nord des Yvelines.

Préludes avant ce soir? En tout cas début de journée interressante ici

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui ça y'est, espérons que cette fois soit la bonne ! Je suis un peu "déçu" si l'on peut dire car apparemment ce sont surtout les pluies qui sont à craindre mais on verra ce que ces orages nous réservent !

Un orage nous a frôlé ici en tout début de matinée, un peu de pluie, quelques coups de tonnerre modérés.

Actu belles éclaircies, +27.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un bon orage sur le coin de la g..... ça serait pas mal! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre, en attendant il fait très chaud déjà à l'heure qu'il est... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

2 orages m'ont tangeantés dont un tout à l'heure qui m'a frolé mais j'ai pu apercevoir de beaux éclairs et des coups de tonerres réguliers.

Quelques gouttes seulement et un vent irrégulier mais avec des rafales d'au moins 30 km/h !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me baladant ds les rues du centre de Paris j'ai pu apercevoir de belles enclumes vers l'Ouest, et même de chez moi actuellement d'où je vois encore les bases... Ainsi sur la rue de rivoli, en direction de l'arche de la défense il y avait une parfaite symétrie avec le Cb pris d'un écran de poussière orangeatre, au lointain.

Il fait 31°C à Paris centre actuellement! courage avant les orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

30.8°C et 46% d'humidité, autant dire que l'ambiance est pesante !

Ciel s'ennuageant de plus en plus ...

J'y crois pas pour ma ville, mais si ça pouvait péter pas trop loin ce soir, histoire d'en profiter sans cramer la moitié du plein, ça m'arrangerait ! default_huh.png

Ya plus qu'à attendre et à voir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

31.6°C actu avec 43% d'humidité, soit un humidex à 37 ...

Ciel couvert et parfois menaçant, pas de vent, ambiance très pesante.

De faibles échos apparaîssent au radar sur le centre de l'Essonne ... et hop, au même moment il commence à tomber de grosses gouttes, à priori ça ne devrait pas durer, c'est juste pour humidifier un peu plus l'air --> Hr: 45% et 31.4°C à présent, il ne pleut plus

C'est les tropiques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des congestus se développent aux portes de Paris, je vois une base arriver par le Sud, sûrement une averse tout au moins ce qui aurait l'utilité d'humidifer l'atmosphère pour la suite...

T°=33°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31.6°C actu avec 43% d'humidité, soit un humidex à 37 ...

Ciel couvert et parfois menaçant, pas de vent, ambiance très pesante.

De faibles échos apparaîssent au radar sur le centre de l'Essonne ... et hop, au même moment il commence à tomber de grosses gouttes, à priori ça ne devrait pas durer, c'est juste pour humidifier un peu plus l'air --> Hr: 45% et 31.4°C à présent, il ne pleut plus

C'est les tropiques !

Ici aussi quelques gouttes viennent de tomber et un coup de tonnerre, le ciel est de plus en plus couvert, menaçant...il fait trés lourdedit: une croix violette foncée isolée (les plus puissantes) sur le NO de l'Oise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est vraiment très gris au Sud, et je viens d'entendre un grondement; ça devient intenable tjrs 33°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...edit: une croix violette foncée isolée (les plus puissantes) sur le NO de l'Oise!

Effectivement un orage électrique (1 éclairs tte les 10 sec environ) est passé sur beauvais avec de nombreux impacts très puissants. Prudence cet orages semble se renforcer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel toujours chaotique ici avec un temps très lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage en cours vers creteil.

un éclair toutes les 20 secondes, à peu près.

ici, à saint-maur, quelques petites gouttes.

edit: l'averse commence, faible pour l'instant.

edit2: l'orage est maintenant tout près. il passe au sud de saint-maur. intranuageux et toujours averse faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Oui idem ici porte d'italie je le vois pas tout à fait au dessus , plein sud bien gris et base bien jaune !

en général ceux qui arrivent par le sud et qui remontent vers ici sont rares, mais sympathiques.j'ai du en voir 3 pas plus .

depuis ce matin ça cumul plein ouest mais plus ça va plus ça se generalise, de partout.

ps: je crois que ca gronde aaaaaaaaaaaaaa je confirmeeeeeeeeeeeeeeeeeee!

a suivre.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la foudre est tombée pas très loin. beau son default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

l'orage s'intensifie au niveau de l'activité électrique, mais pas au niveau précipitations.

edit: au son, il est à environ deux kilomètres au nord-est (je suis en centre-ville).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tient un Corse qui vient profiter du bon air parisien et de son climat vivifiant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Ici le mercure repart à la hausse avec le retour d'éclairices: 32.3°C ! et Hr: 44%

Le ciel est crasseux et pas du tout photogénique.

(Et bien sur, mes 3 gouttes de tout à l'heure se sont muées en vrai petit orage juste après ... encore raté ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une cellule s'est formée à l'ouest de celle sur paris et ... j'ai l'impression qu'elle s'étend vers moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.8° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance d'avoir qulques gouttes paprazzi je suis à quelques kilomètres à l'ouest de toi et je n'ai rien vu. Mais chaleur lourde et étouffante et ciel blindé.

Une cellule s'est formée à l'ouest de celle sur paris et ... j'ai l'impression qu'elle s'étend vers moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.8° C .

Exact.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques coups de tonerre audibles depuis environ 5 min dans le XIXé arrdt .

sorte de rugissements espacés toutes les 30 secondes, laissant entrevoir du plus gros pour la suite .

en tout cas je l'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré sur Paris XX qui touche à sa fin, donc au final coups de foudre assez fréquents au début puis après c'était que des intras et inter default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ça tonne encore mais évidemment le Cb s'éloigne vers le 93, 77 et est 95. En tout cas la cellule a bien gonflé sur Paris default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques coups de tonerre audibles depuis environ 5 min dans le XIXé arrdt .

sorte de rugissements espacés toutes les 30 secondes, laissant entrevoir du plus gros pour la suite .

en tout cas je l'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a deux cellules en cours sur Paris, une à l'ouest une à l'est. Tu vas être frolé par celle de l'est mais tu ne devrait pas prendre gros sur cet evènnement. Mais la journée ne fait que commencer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...