Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Tient un Corse qui vient profiter du bon air parisien et de son climat vivifiant ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

lol elle est pas mal celle-là! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">en fait l'orage a tourné et file vers le nord. il n'aura fait que me contourner.

A la vue des radars le plus gros de l'orage est sur le 94 en ce moment et file très vite vers les 93. Il n'est pas très large, d'autres cellules se forment d'ici de là sur le 91 et le 77.

je confirme: il n'était pas très large. c'est une petite cellule, mais sympathique tout de même.evidemment ça ne vaut pas un bon orage méditerranéen, mais bon... on fait avec ce qu'on a! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca se développe au sud des yvelines en ce moment.

Superbe enclume à l'est ( 15km de chez moi environ ) mais pas de coup de tonerre entendus.

30.1° C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

evidemment ça ne vaut pas un bon orage méditerranéen, mais bon... on fait avec ce qu'on a! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'as dit ... enfin qui sait, peut-être va tu connaîtres un vrai déluge parisien ! On attend parfois longtremps, mais quand ça s'y met, ça vaut le détour même si je comprends qu'avec ce que vous vous tapez en automne vous soyez un peu blasés ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici la T° monte encore: 32.6°C actu sous les quelques éclaircies, le taux d'humidité est redescendu à 40% !

Une photo du ciel, pas terrible tant l'atmosphère est brumeuse :

4juillet2006instabilitchaleur0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou ca pete bien depuis 20minutes ici 5km NO de Paris!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou ca pete bien depuis 20minutes ici 5km NO de Paris!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ça va peter de plus en plus dans ce secteur car ça gonflr encore et encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A VILLEPINTE 93 orage intense, très electrique mais tres moderement pluvieux. la suite au prochain épisode, a paris ce soir......

sinon pour ceux qui sont à PARIS INTRA MUROS en PLUVIO(mm) CA A DONNE QUOI cette petite averse???

A+ GAB default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

0 mm à Paris Invalides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques coups de tonnerre et c'est tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça va peter de plus en plus dans ce secteur car ça gonflr encore et encore.

dommage je devais sortir pour aller a la poste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je me demande si il y aura beaucoup de monde à charlety ce soir si il y a de l'orage et demain soir encore pire default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien paris15 ca n'a rien donné, même pas une goutte! pourtant j'ai entendu le tonnerre et j'ai vu quelques éclairs mais c'est passé à coté j'attend cette nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0 mm à Paris Invalides default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques coups de tonnerre et c'est tout...

t'inquiete ca devrait arrivé chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien paris15 ca n'a rien donné, même pas une goutte! pourtant j'ai entendu le tonnerre et j'ai vu quelques éclairs mais c'est passé à coté j'attend cette nuit! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pk Tornado tu crois que c'est fini déjà? moi qui sortait de ma torpeur éstival pour ce bel orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

t'inquiete ca devrait arrivé chez toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Math ! Ca faisait un bail ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non pour ddv, rien à attendre, puisque cette cellule remonte vers le Nord ! Elle est d'ailleurs en train d'exploser sur le 95, avec des intensités non négligeable !

Ici rien de plus que tout à l'heure ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Math ! Ca faisait un bail ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et non pour ddv, rien à attendre, puisque cette cellule remonte vers le Nord ! Elle est d'ailleurs en train d'exploser sur le 95, avec des intensités non négligeable !

Ici rien de plus que tout à l'heure ...

ah ok, paparazzi, très local, je pensais que ca venait du SO vers NE mais de facon plus generalisé.

Mais bon en effet ici ca se termine déjà apres 35 minutes d'eclair/tonerre/pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours rien ici, la poisse des orages en juin perdure pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.0° C

Reste optimiste nous ne sommes qu'au tout début d'évènnements qui devraient durer plusieurs jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement que fait la soi disant perturbation de ce soir??? je ne vois toujours rien, même en europe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement que fait la soi disant perturbation de ce soir??? je ne vois toujours rien, même en europe! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne signifie rien en tendance orageuse. Les orages peuvent se former extrêmement vite et en moins de 2 heures ! Dès que le soleil va commencer à décliner, l'activité orageuse va croitre de manière exponentielle et vous allez voir des boules blanches caractéristiques des cellules orageuses apparaitre sur les images satellites.Wait and see ! Feu d'artifice ce soir sur une grande facade ouest.

Florent.

PS : Comme si le temps n'était pas assez lourd, la région rouennaise a été arrosé d'averses pré-orgeuses à la mi-journée. L'Humidex est insupportable ici et je pense que le ressenti est bien pire qu'hier pour les personnes fragiles... mais la vigilance canicule de Météo France ne tient pas compte de l'Humidex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne signifie rien en tendance orageuse. Les orages peuvent se former extrêmement vite et en moins de 2 heures ! Dès que le soleil va commencer à décliner, l'activité orageuse va croitre de manière exponentielle et vous allez voir des boules blanches caractéristiques des cellules orageuses apparaitre sur les images satellites.

Wait and see ! Feu d'artifice ce soir sur une grande facade ouest.

Florent.

espérons que tu dises vrai car on est quand même en alertes orange pour orage cette nuit. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toujours rien ici, la poisse des orages en juin perdure pour moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.0° C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu as rien eu du tout a st germain en lay??? pourtant je dois etre a quoi 30km de chez toi meme pas et ca a bien pété pendant 35min.

Ca ne signifie rien en tendance orageuse. Les orages peuvent se former extrêmement vite et en moins de 2 heures ! Dès que le soleil va commencer à décliner, l'activité orageuse va croitre de manière exponentielle et vous allez voir des boules blanches caractéristiques des cellules orageuses apparaitre sur les images satellites.

Wait and see ! Feu d'artifice ce soir sur une grande facade ouest.

Florent.

PS : Comme si le temps n'était pas assez lourd, la région rouennaise a été arrosé d'averses pré-orgeuses à la mi-journée. L'Humidex est insupportable ici et je pense que le ressenti est bien pire qu'hier pour les personnes fragiles... mais la vigilance canicule de Météo France ne tient pas compte de l'Humidex...

Tiens florent tu reviens a des previsions plus a court terme? default_w00t.gifdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Bon je retourne hiberné y a plus rien c'est déjà fini snif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...