Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Une belle cellule en cours sur Somme-Oise à l'est de la frontière de ces deux départements, les intensités au radar semble proches des 400 mm/h localement.

Quelques averses commencent à naitre sur le NPDC

Direction de tout cela : SSO--> NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle cellule en cours sur Somme-Oise à l'est de la frontière de ces deux départements, les intensités au radar semble proches des 400 mm/h localement.

Quelques averses commencent à naitre sur le NPDC

Direction de tout cela : SSO--> NNE.

Je confirme, c'est même de l'orage en NPDC !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur St Quentin en Yvelines, temps lourd mais calme, RAS si ce n'est une courte ondée ce matin.

Par contre j'ai aperçu un cumulo-nimbus ce matin en direction de Dreux, et en ce moment en direction de l'Essonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce développe très fortement en ce moment sur les Yvelines le 94 la petite couronne Pariseinne et l'Essonne. Ca va cogner dans pas lontemps pour les franciliens.

Ca ce développe très fortement en ce moment sur les Yvelines le 94 la petite couronne Pariseinne et l'Essonne. Ca va cogner dans pas lontemps pour les franciliens.

Ca ce développe très fortement en ce moment sur les Yvelines le 94 la petite couronne Pariseinne et l'Essonne. Ca va cogner dans pas lontemps pour les franciliens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention une faible averse de grêle ponctuée de quelques grondements est tombée chez moi, elle pourrait se renforcer et faire, qui sait, des dégats default_dry.png en tout cas les cumulifications sont magnifiquement raides ! CA REGRELE ! c quoi ce temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ce développe très fortement en ce moment sur les Yvelines le 94 la petite couronne Pariseinne et l'Essonne. Ca va cogner dans pas lontemps pour les franciliens.

Ca ce développe très fortement en ce moment sur les Yvelines le 94 la petite couronne Pariseinne et l'Essonne. Ca va cogner dans pas lontemps pour les franciliens.

Ca ce développe très fortement en ce moment sur les Yvelines le 94 la petite couronne Pariseinne et l'Essonne. Ca va cogner dans pas lontemps pour les franciliens.

C'est bon on a comprit default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon on a comprit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas ma faute j'ai du recommencer trois fois pour réussir à passer le message en raison d'erreur de la base ! default_dry.pngdefault_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars disent quoi? . Les averses orageuses se balladent où en ce moment. Ici le ciel est de plus en plus couvert mais contrairement à chez moi je ne vois pas l'horizon là ou je bosse je suis au rez de chaussé et j'ai pas de visibilité!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ma faute j'ai du recommencer trois fois pour réussir à passer le message en raison d'erreur de la base ! default_dry.pngdefault_wacko.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je sais, je rigolais ^^

Ciel très voilé et 29.4° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars grosses précipitations sur l'ouest des Yvelines et l'est de l'Eure et Loir. Belles précipitations sur paris et l'est de paris mias là il s'agit d'une petite cellule. A surveiller dans l'immédiat celle des Yvelines qui grossit vite et est mainteant assez importante.

Oui je sais, je rigolais ^^

Ciel très voilé et 29.4° C.

Je sais moi aussi default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les radars grosses précipitations sur l'ouest des Yvelines et l'est de l'Eure et Loir. Belles précipitations sur paris et l'est de paris mias là il s'agit d'une petite cellule. A surveiller dans l'immédiat celle des Yvelines qui grossit vite et est mainteant assez importante.

Je sais moi aussi default_dry.png

Ok merci, une autre question cher Laurent! celle des Yvelines prend quelle direction? elle est où exactement sur le 78 (Rambouillet? St Quentin en yvelines? Mantes?)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, une autre question cher Laurent! celle des Yvelines prend quelle direction? elle est où exactement sur le 78 (Rambouillet? St Quentin en yvelines? Mantes?)

La cellule Yvelinoise semble s'attenuer aussi vite qu'elle a gonflée en prenant une direction nord mais sa partie eure et loir gonfle et le précipitations vers Charytres semblent être très fortes.

Chez moi j'ai quelques gouttes insignifiantes mais au centre de l'Essonne ça se met à gonfler aussi en direction du nord du département où je suis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, on aurait bien une première ondée orageuse sur paris dans une vingtaine de minutes.... par contre je sais pas pourquoi les pseudos orages se créent principalement en ile de france bizarre. C'est peut être due à la chaleur.... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Ca peut venir n'importe quand. Actuellement 4 grosses cellules sur l'héxagone à l'heure ou je parle

- Une sur l'aisne se déplacant vers le NPDC,

- Une sur la champagne (Chalons S/M)

- Et deux autres cellules sur l'allier et la Creuse (qui passeront au mieux dans quelques heures sur le sud-est de l'IDF, et encore si ça crève pas avant...)

Sinon, il est vrai que les cumulifications de la dernière heure sont de plus en plus active sur l'image satellite.

Wait and see.............

Effectivement, a la dernière actu, 1 cellule se développe sur l'ouest des Yvelines et 1 sur la Vendée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...