Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Bon toujours des grondements depuis tout à l'heure ac des défilés d'enclumes(je les compte plus) mais ce qui est bizarre c'est qu'aucune d'elle n'est venue me dire bonjour default_devil.gif T°=28,1°C humidex 33°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Calme, calme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible coup de tonerre trés lointain et quelque goutes de temps en temps. Le gros des orages passerait plus à l'Ouest ce soir et en fin de nuit il devrait se décaler vers l'Est. Cela n'exclu pas quelques passage orageux default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Après de grosses gouttes et trois coups de tonnerres pendant quelques minutes cet après-midi sur La Défense; le ciel est redevenu clair, juste voilé. Mais depuis quelques minutes, le ciel se couvre et le vent vient nous aérer quelque peu...

Température de 29.3 °C et humidex de 35...

Les modèles se perdant en conjoncture, il ne reste plus qu'à attendre et espérer des orages salutaires pour la respirabilité de l'air... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désespéant...

Toujours rien de bien excitant dans les Hauts de Seine et en particulier à Colombes. 2 / 3 gouttes cet après-midi et C'EST TOUT.

Actuellement, quelques nuages orageux mais rien de bien impressionnant.

Et si on passait encore à côté ?!?!

Le 92 se paye souvent de grosse chaleur mais a trop rarement la chance d'avoir de bon orage.

Sniff default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, le vent s'est levé, le ciel se couvre. C'est un vent d'est, et les nuages se déplacent aussi d'est en ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suivi en temps réel du phénomène

- 04/07 à 20h26 Une maison détruite par la foudre en Picardie, les orages y sont localement virulents, prudence.

Buletin d'Incfoclimat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Premier bilan ici :

Une courte averse de grosses gouttes qui laisse 1 mm, le soleil n'a pas cessé de briller durant toute sa durée.

Quasiment 1h de grondements ininterompus, puis 2 ou 3 gros coups de tonnerre au moment de l'averse.

Le plus gros est resté cantonné sur le 77...

Actu: 24.8°C et 72% d'humidité, on respire !

Vent faible orienté ENE.

Espérons que ça ne s'arrête pas là... default_clover.gif

Photo prise il y a dix minutes :

4juillet2006instabilitchaleur2.jpg

à suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des grondements régulier entre 19h30 et 20h et un coup de tonerre explosif mais à présent ça s'est bien éclairci et il fait un peu plus frais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 19h30 j'ai eu un bon orage, activité électrique marquée et surtout enfin de bonnes pluies avec 24 mm default_flowers.gif J'attends la suite avec impatience T°actu= 19 °C avec un vent de nord soutenu default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'IDF va encore passer à coté!Mais c'est quoi le problème de cette région, tout passe tout le temps à coté alor souvent c'est l'axe SO/NE on passe à coté et pour une fois que ca remonte vers le Nord ca nous frole et ca se dirige jusqu'à la Normandie!

Et dire qu'a la télé ils nous mettent des orages violents cette nuit et des orages toute la journée de demain!pfff....

Franchement déprimant on va passer de 33°C à 25°C sans un orage! ( ah si de cet aprèm trois gouttes quatre grondements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la carte de Laurentor on peut penser que les cellules sur le vallée du Loir et en Tourainne toucheront l'Ile de France en cours de nuit (je croise les doigts pour le 92)...

En espérant que ce ne soit pas qu'un petit orage ridicule ayant pour conséquence de nous réveiller en pleine nuit pour un pipi de chat.

Avec la température dans les apparts, pas facile de se rendormir...

Courage, un jour, on va y arriver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur Paris et la banlieue Sud, nous avons eu plus des ondées orageuses que de vraies orages.

Il fait plus frais c'est sûr, mais tout de même encore 22,3°C.

Actuellement tout se passe au Nord de la Seine jusqu'à Lille et sur les Ardennes. Je suis un peu pessimiste également sur la violence des orages cette nuit. Je ne vois pas beaucoup de réserve sur le Sud Ouest, juste quelques orages en fin de vie un peu comme sur la Seine et Marne en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient du n'importe quoi pour certains default_whistling.gif .

Bref, je vais pas m'étendre plus souvent mais si c'est pour dire des c*******s, mieux vaut s'abstenir !

Ciel clair, pas de vent, 22.9° C.

Je pense que le gros sera proche de l'idf d'ici 2 heures du matin, perso, je garderais ma fenetre ouverte au cas ou default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, je ne vois aucun impact de foudre qui a moins de 10 minutes aussi bien sur l'Ouest que sur le Sud Ouest. J'utilise le logiciel LightningViewer dont a parlé sur le forum pour voir ces impacts.

Autrement dit pas de ligne de grains organisés à moins de 200 km de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les radars, je ne vois aucun impact de foudre qui a moins de 10 minutes aussi bien sur l'Ouest que sur le Sud Ouest. J'utilise le logiciel LightningViewer dont a parlé sur le forum pour voir ces impacts.

Autrement dit pas de ligne de grains organisés à moins de 200 km de Paris.

Dans ce genre de cas, il peut très bien y avoir une convection juste avant l'arrivée du front principal et donc des averses orageuses avant le gros ...

D'aileurs, le gros noyau est bien orageux en ce moment mais je crains qu'il ne le reste longtemps default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Une acalmie est donc signalé sur météo-france, mais de nouvelle lignes orageuse sont entrain de s'organiser au sud de la Beauce, les orage devraient atteindre l' IDF en milieu de nuit ! A moins que tous nous passe autour ?? default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...