Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse dans le Nord et l'IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Violents orages ce soir à Abbeville, foudre très fréquente et assez inhabituelle. 7 mm au pluvio mais ce n'est pas fini sans doute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'y crois aussi, à la pluie du moins ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ça remonte tranquillement, sur l'Indre-et-Loire actu, ça va bientôt aborder le Loir-et-Cher ... une autre ligne moins active remonte par l'Indre.

reste à savoir ce qu'il restera d'activité électrique d'ici là ... default_online2long.gif

Pour autant l'ambiance reste moite, pas de gros raffraîchissement après les averses: 21.3°C actu et 66% d'humidité ... vent calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

00h50 : premiers flash lointains vus vers le Sud/Ouest ... à plus de 150 km de ma position !

20.8°C actu, 67% d'humidité, ciel couvert ou fortement voilé ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était à prévoir vu les thêta E aux parages de l'idf, ça se réactive bien...

En attendant d'ici j'ai vu un beau flash en direction de l'Aube.

Allez au moins on devrait avoir de quoi remplir les pluvios

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'était à prévoir vu les thêta E aux parages de l'idf, ça se réactive bien...

Clair ! default_crying.gif

En plein sur le Loir-et-Cher !

Je suis mal parti pour me coucher de bonne heure moi encore ... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Coucou! Pour ma part, super journée aujourd'hui... La chance fut enfin de mon côté. Je me suis tapé un bel orage en début d'après midi alors que j'étais au taf à joinville le pont... Ensuite le ciel s'est vite dégagé alors qu'un monstre encore en développement s'éloignait vers le nord, nous gratifiant de jolis éclairsr! Puis, l'après midi s'est déroulé dans une atmosphère tropicale, avec de petites averses de grosses gouttes par moment, des moments ensoleillées, et des roulements de tonnerre incessants vers l'est, tonnerre du aux orages qui ont circulé en seine et marne une bonne partie de l'après midi... Bref, superbe ambiance quoi default_crying.gif

Une ligne d'orages a l'air de se former sur en amont de la zone, sur son coté nord est...elle tomberai à pic, car vu la direction que prend le plus gros, j'aurais peur de passer à coté default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Coucou! Pour ma part, super journée aujourd'hui... La chance fut enfin de mon côté. Je me suis tapé un bel orage en début d'après midi alors que j'étais au taf à joinville le pont... Ensuite le ciel s'est vite dégagé alors qu'un monstre encore en développement s'éloignait vers le nord, nous gratifiant de jolis éclairsr! Puis, l'après midi s'est déroulé dans une atmosphère tropicale, avec de petites averses de grosses gouttes par moment, des moments ensoleillées, et des roulements de tonnerre incessants vers l'est, tonnerre du aux orages qui ont circulé en seine et marne une bonne partie de l'après midi... Bref, superbe ambiance quoi default_crying.gif

Une ligne d'orages a l'air de se former sur en amont de la zone, sur son coté nord est...elle tomberai à pic, car vu la direction que prend le plus gros, j'aurais peur de passer à coté default_w00t.gif

t'as bien de la chance.

Sur Paris XV: quedal, pas la moindre ombre d'un éclair, ni le sourd grondement du tonerre, et puis même pas une goutte.

Enfin rien de rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

t'as bien de la chance.

Sur Paris XV: quedal, pas la moindre ombre d'un éclair, ni le sourd grondement du tonerre, et puis même pas une goutte.

Enfin rien de rien.

Quoiqu'il en soit, l'orage arrive sur Paris incessament sous peu! default_crying.gif

A noter qu'il y a de la belle réserve derrière, et l'IDF pourrai bien prendre dans les heures qui viennent, alors que l'autre front concernera principalement la Normandie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

pas mal d'éclair ici, mais très peu de pluie, seulement 2,5 mm. Et plus d'éclairs à présent default_crying.gif C'est assez minable pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tout ça pour ça ! Et je me fais avoir à chaque fois ! default_crying.gif

3 mm de pluie, quelques beaux éclairs par-ci par-là, pas mal de vent à l'avant (40 km/h enregistrés) et hop bouclé en 10 mn .... même pas de gros coup de tonnerre !

Les modèles avaient bien vu, le plus gros passe à l'Ouest de l'îdf.

Bon je peux aller me coucher je crois ... on verra demain

17.7°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel orage sur Paris-sud ac de beaux sursauts d'activités mm si ce n'est pas exceptionnel, l'arrivée fulgurante du Cb et la formation fusée des castellanus et des stratus qui semblaient être aspirés du sol à la base du Cb. Sans parler de l'enclume gigantesque. Beau spectacle, avec en prime une averse modérée à forte et qqs rafales mais rien de mêchant. Pis le coup "final" a été donné par un coup de foudre tombé sur l'immeuble voisin... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit récit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

J'avais laissé mon réveil expès à 3 h du mat ! Quel c*l j'ai eu default_crying.gif

Juste avant le gros, le vent, calme au début s'est déchainé d'un coup avec des rafales proche de 50-60km/h ( poubelles renversée etc. )

C'était très impressionant pendant environ 15 min avec de la pluie bien abondante et des éclairs très nombreux ( pendant 15 secondes, on atteignait 1éclair/sec default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). L'activitée électrique s'est calmée en remontant vers le nord. A noter quelques petits grélons.

Ensuite, nouvel mini orage un peu plus tard avec de la pluie modérée et 2-3 coup de tonerre.

Le spectacle était vers l'ouest avec des intranuageux réguliers ( 1 toutes les 10 sec ) .

Résultat seulement 4.6 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Quelques coups de tonnerre cette nuit mais rien d'extraordinaire. Même pas une feuille d'arbre par terre... C'est dire comment l'orage a été violent default_crying.gif .

L'humidex est plus raisonnable ce matin avec une valeur de 24 au lieu de 28 hier matin à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous! cette nuit à 3h du matin, orage modéré mais vraiment pas génial à paris 15 qui a déversé de l'eau et donné beaucoup d'éclairs,hélas le tonnerre était assez lointain mais le spectacle était sympa. Au fait, ya plus rien là on dirait c'est quoi ca?,,, pourquoi encore une alerte orange??? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Episode minable au final qui est passé en plus beaucoup plus tôt que ce qu'avait prévu les modèles.

Quelques éclairs, un peu de flotte. Au total, 5.6mm, rien à voir avec le déluge qui était prévu default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode minable au final qui est passé en plus beaucoup plus tôt que ce qu'avait prévu les modèles.

Quelques éclairs, un peu de flotte. Au total, 5.6mm, rien à voir avec le déluge qui était prévu default_crying.gif

J'ai remarqué qq chose de bizarre c'est qu'en remontant vers le nord, l'orage s'est affaibli d'un coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est passé d'un éclair/3 sec à 1 éclair/10 sec. C'est peut-etre pour ca que tu es décu, en tout cas moi sa va, j'ai trouvé sa sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

PS : Statino de météo de st remy les chevreuses Complétement HS juste avant l'orage ! On distingue une rafale de plus de 60km/h juste avant :

http://www.meteo-stremyleschevreuse.com/

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit décevante 3-4 éclairs une pluie modéré pendnat 8 bonne minutes et au final 4.3 mm c'est pas génial, l'après-midi d'hier a même était plus mouvementé avec quelques éclairs des grondements perpétuels et parofis de grosse gouttes...

Enfin bon attendons les prochains orages (c 'est pas demain la veille!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Finalement rien d'exeptionnel

ça a commencé vers 3h 15 et c'est passé rapidement, avec beaucoup de pluies, quelques beaux éclairs bien lumineux, mais pas de gros tonnerre.

je suis extrêment déçue car j'avais vraiment espéré quelque chose d'exeptionnel!du gros "badaboom"

une fois de plus c'est passé à côté, et une semie nuit blanche pour rien.

ce matin rien à signaler, par contre on a enfin moins chaud, ce qui est plus que soulageant

vu les fortes chaleurs de ces derniers jours.

on attend la prochaine....... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir C'est le vent qui a été assez fort à partir de 2 h 30 ensuite une bonne activitée électrique qui a déclinée trés rapidement . Un bémol le pluvio avec 1 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 10 eme y'a eu des coups de foudre qui ont bien claqué ! ça m'a presque fait sauter du lit. J'ai regardé un peu, mais j'étais trop crevé et j'ai pas pu rester le nez à la fenêtre trop longtemps. Le tonnerre roulait longtemps, comme s'il allait très loin. Il pouvait pas arriver vers 23h cet orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux éclairs quand meme cette nuit entre 2h30 et 3h30 mais très peu de pluie,actuellement ciel légèrement voilé et il fait plus frais qu'hier à la meme heure.Peut etre peut on espérer de nouveau quelques orages cet après midi bien que j'en doute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...