weather75 Posté(e) 4 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Bon toujours des grondements depuis tout à l'heure ac des défilés d'enclumes(je les compte plus) mais ce qui est bizarre c'est qu'aucune d'elle n'est venue me dire bonjour T°=28,1°C humidex 33°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 juillet 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Calme, calme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faible coup de tonerre trés lointain et quelque goutes de temps en temps. Le gros des orages passerait plus à l'Ouest ce soir et en fin de nuit il devrait se décaler vers l'Est. Cela n'exclu pas quelques passage orageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 4 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Après de grosses gouttes et trois coups de tonnerres pendant quelques minutes cet après-midi sur La Défense; le ciel est redevenu clair, juste voilé. Mais depuis quelques minutes, le ciel se couvre et le vent vient nous aérer quelque peu... Température de 29.3 °C et humidex de 35... Les modèles se perdant en conjoncture, il ne reste plus qu'à attendre et espérer des orages salutaires pour la respirabilité de l'air... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Désespéant... Toujours rien de bien excitant dans les Hauts de Seine et en particulier à Colombes. 2 / 3 gouttes cet après-midi et C'EST TOUT. Actuellement, quelques nuages orageux mais rien de bien impressionnant. Et si on passait encore à côté ?!?! Le 92 se paye souvent de grosse chaleur mais a trop rarement la chance d'avoir de bon orage. Sniff /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 4 juillet 2006 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Oui, le vent s'est levé, le ciel se couvre. C'est un vent d'est, et les nuages se déplacent aussi d'est en ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Suivi en temps réel du phénomène - 04/07 à 20h26 Une maison détruite par la foudre en Picardie, les orages y sont localement virulents, prudence. Buletin d'Incfoclimat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 4 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Premier bilan ici : Une courte averse de grosses gouttes qui laisse 1 mm, le soleil n'a pas cessé de briller durant toute sa durée. Quasiment 1h de grondements ininterompus, puis 2 ou 3 gros coups de tonnerre au moment de l'averse. Le plus gros est resté cantonné sur le 77... Actu: 24.8°C et 72% d'humidité, on respire ! Vent faible orienté ENE. Espérons que ça ne s'arrête pas là... Photo prise il y a dix minutes : à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 4 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 De belles cellules se développent: ET FMA a eu un bel orage sur Savigny-Le-Temple (77): Obs Et le Boltek de Romorantin: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 4 juillet 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Il y a eu des grondements régulier entre 19h30 et 20h et un coup de tonerre explosif mais à présent ça s'est bien éclairci et il fait un peu plus frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krankeu77 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 19h30 j'ai eu un bon orage, activité électrique marquée et surtout enfin de bonnes pluies avec 24 mm J'attends la suite avec impatience T°actu= 19 °C avec un vent de nord soutenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 L'IDF va encore passer à coté!Mais c'est quoi le problème de cette région, tout passe tout le temps à coté alor souvent c'est l'axe SO/NE on passe à coté et pour une fois que ca remonte vers le Nord ca nous frole et ca se dirige jusqu'à la Normandie! Et dire qu'a la télé ils nous mettent des orages violents cette nuit et des orages toute la journée de demain!pfff.... Franchement déprimant on va passer de 33°C à 25°C sans un orage! ( ah si de cet aprèm trois gouttes quatre grondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 En regardant la carte de Laurentor on peut penser que les cellules sur le vallée du Loir et en Tourainne toucheront l'Ile de France en cours de nuit (je croise les doigts pour le 92)... En espérant que ce ne soit pas qu'un petit orage ridicule ayant pour conséquence de nous réveiller en pleine nuit pour un pipi de chat. Avec la température dans les apparts, pas facile de se rendormir... Courage, un jour, on va y arriver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Effectivement, sur Paris et la banlieue Sud, nous avons eu plus des ondées orageuses que de vraies orages. Il fait plus frais c'est sûr, mais tout de même encore 22,3°C. Actuellement tout se passe au Nord de la Seine jusqu'à Lille et sur les Ardennes. Je suis un peu pessimiste également sur la violence des orages cette nuit. Je ne vois pas beaucoup de réserve sur le Sud Ouest, juste quelques orages en fin de vie un peu comme sur la Seine et Marne en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Ca devient du n'importe quoi pour certains . Bref, je vais pas m'étendre plus souvent mais si c'est pour dire des c*******s, mieux vaut s'abstenir ! Ciel clair, pas de vent, 22.9° C. Je pense que le gros sera proche de l'idf d'ici 2 heures du matin, perso, je garderais ma fenetre ouverte au cas ou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Si c'est pour moi que tu parles, j'aimerais que tu m'expliques comment des orages peuvent être sur Paris dans 3h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 non ce n'est pas de toi . Euh, pourquoi les orages n'arriveraient t'ils pas dans 3 heures sur paris ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 D'après les radars, je ne vois aucun impact de foudre qui a moins de 10 minutes aussi bien sur l'Ouest que sur le Sud Ouest. J'utilise le logiciel LightningViewer dont a parlé sur le forum pour voir ces impacts. Autrement dit pas de ligne de grains organisés à moins de 200 km de Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 4 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Il y a une grosse boule sur le Sud-Ouest: Reste à voir comment elle va évoluer en avançant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 D'après les radars, je ne vois aucun impact de foudre qui a moins de 10 minutes aussi bien sur l'Ouest que sur le Sud Ouest. J'utilise le logiciel LightningViewer dont a parlé sur le forum pour voir ces impacts. Autrement dit pas de ligne de grains organisés à moins de 200 km de Paris. Dans ce genre de cas, il peut très bien y avoir une convection juste avant l'arrivée du front principal et donc des averses orageuses avant le gros ... D'aileurs, le gros noyau est bien orageux en ce moment mais je crains qu'il ne le reste longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Oui, mais sous cette boule tout cela n'a pas l'air vraiment bien actif malgré son aspect impressionant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Je précise quand je dis actif, c'est en terme électrique car avec les impacts, je ne vois pas les précipitations . Je commence à fatiguer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 On dirait que cela se réactive au sud de l'Ile de France,le nombre d'impacts de moins de 10 minutes vient d'augmenter sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 juillet 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Une acalmie est donc signalé sur météo-france, mais de nouvelle lignes orageuse sont entrain de s'organiser au sud de la Beauce, les orage devraient atteindre l' IDF en milieu de nuit ! A moins que tous nous passe autour ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 4 juillet 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 Préparez vous à une nuit blanche, le noyau pluvio orageux devrait complétement englober l'idf ! Prudence et bonne chasse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 4 juillet 2006 Partager Posté(e) 4 juillet 2006 j'y crois! le vent commence à se faire sentir ici à paris et au radar, une grosse zone est actuellement sur le limousin/pays de loire/sud région centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés