paparazzi Posté(e) 16 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 juillet 2006 Encore une journée très chaude . Tx de 33.0°C à Ste-Geneviève (relevés Fred Decker), pas un nuage du matin au soir et le vent qui est tombé! actu, encore 23.6°C à 01h30 ! Ce mois de juillet est partit pour être exceptionnel, malgré le calme apparent du forum ! Depuis le 1er: Txn: 26.4°C ! Tnn: 14.4°C A aucun moment nous ne sommes repassé sous les normes et la semaine qui commence va à nouveau faire grimper la moyenne mensuelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 juillet 2006 température extrême relevé chez moi à 6h du matin à paris 15: pas un souffle de vent et 23 degrés alors qu'il était prévu 19! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Oui enfin quand meme plus frais chez moi tornado Tn 20.4° à 7h06 . A bientot je m'en vais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Un Tn de 11,5° cette nuit dans la Marne (mais limite IdF) ! Belle amplitude de température sur 24H00 puisque cette dernière dépasse 20° avec un Tx de 32°. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 17 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Oui j'ai constaté cela également, c'est assez surprenant ! Hier chez moi: Tn de 16.9°C ! et 17.1°C chez Fred Decker pour 28.3°C de Tx alors que tu n'avais que 25.9°C vers 16h00 ... Pour la première quinzaine de juillet: Tnm:17.5°C; Txm: 29.7°C d'après les relevés de Fred ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis toujours étonné de ces valeurs élevées dans le nord 91 ... dommage que Brétigny n'émette plus, c'était bien pratique pour comparer et confirmer la surchauffe locale en été, par rapport au reste de la région ... Sinon, ciel tout bleu actu, pas un nuage, et toujours ce vent sensible (quoiqu'en perte de vitesse) qui rends cette chaleur agréable, mais doit grandement contribuer à l'assèchement des sols. D'ailleurs mon jardin est définitivement passé en mode paillasson jaune, tout comme les pelouses non-arrosées en ville ! Une trentaine de degrés actu, 35% d'humidité. Compteur pluvio bloqué à 4.0 mm depuis le 1er juillet ... Tu oublies que nous sommes au sud de l'IDF l'Essonne c'est un peu la provence Francilienne. Combien de mm depuis début juin chez toi? en tout cas tout est trés sec ici j'ai fais le trajet Sisteron 91 hier et c'est ici que cela semble le plus sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 juillet 2006 c'est bizarre que ce matin j'ai eu 23 degrés à 6h pourtant mon thermomètre est très fiable. actu 26,5 degrés et 31 degrés chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juillet 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Tn de 14°C tout à Abbeville mais déjà 30,3°C à 11h30, ça promet, je ferme tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 vous en avez de la chance de voir les températures baisser autant la nuit ! A force de vivre un décalage total entre mon termo et les relevés parisiens, je crois que j'ai compris pourquoi il fait toujours plus chaud sur mon balcon. En fait je suis au milieu de trois murs de 6 à 9 étages qui prennent le soleil de 9/10 heures du matin à 19/20 heures le soir. Après, ça rayonne toute la nuit... je crois que je vais aller planter ma tente dans le parc Montsouris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juillet 2006 32.8°C actu sous un ciel invariablement bleu ... 25% d'humidité Ce matin, Tn de 18.3°C ce qui m'a permis d'abaisser la T° de ma chambre à 23°C :!: ... malgré les volets fermés, on atteint à nouveau 29°C actu dans la maison. Pour Thib: depuis le 1er juin, j'en suis à 32 mm (merci les deux fois 10 mm en juin) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 vous en avez de la chance de voir les températures baisser autant la nuit ! A force de vivre un décalage total entre mon termo et les relevés parisiens, je crois que j'ai compris pourquoi il fait toujours plus chaud sur mon balcon. En fait je suis au milieu de trois murs de 6 à 9 étages qui prennent le soleil de 9/10 heures du matin à 19/20 heures le soir. Après, ça rayonne toute la nuit... je crois que je vais aller planter ma tente dans le parc Montsouris... Oui, il faut juste ne pas oublier sa petite laine si tu sors le soir, dès que le soleil se couche la tempéraure chute rapidement. Courage, ça ne va pas durer bien longtemps.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 17 juillet 2006 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Oui, il faut juste ne pas oublier sa petite laine si tu sors le soir, dès que le soleil se couche la tempéraure chute rapidement. Courage, ça ne va pas durer bien longtemps.... franchement, j'y crois pas trop. En fait dès que ça dépasse les 27° "officiels", ça devient insupportable dans mon appart (à cause des raisons que j'ai précisé). Quant au refroidissement éventuel en fin de semaine, dans le forum prévisions à court terme c'est très mitigé les avis. m'en fout, je pars à Brignogan samedi prochain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 17 juillet 2006 Paris 15 Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Chouette temps à Paris depuis plusieurs jours Les gens sont plus gais Terrasses à gogo Un vrai été /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 juillet 2006 Tn: 18.4°C Tx: 33.8°C (relevés Fred Decker, ma sonde mal placée surchauffe en ces journées torrides, je relève 34.6°C de Tx... à quelques centaines de mètres de chez Fred) Toujours un peu au dessus du reste de la région Une journée sans nuages avec un petit vent d'Est salvateur. Ce soir, j'ai fait le trajet l'Ile-St-Denis (93) --> Ste-Geneviève, les variations de T° sont énormes, ça explique la vigi pour Paris et petite couronne: Au thermo voiture: *28°C à St-Denis à 23h00 *29°C sur le périph' vers 23h15 *29°C sur l'A6 dans le Val-de-Marne *Baisse brutale en prenant la N20, en zone semi-rurale, le thermo chute à 22°C (!) en passant la vallée de l'Yvette à hauteur de Longjumeau (91), l'air semblait presque froid ! *24°C en arrivant à Ste-Geneviève peu avant minuit, ouf on respire ! Actu à 01h00: 23.4°C bien agréable, toutes les fenêtres sont ouvertes et ça commence enfin a baisser à l'intérieur: 27.5°C dans ma chambre après les 30.5°C de la fin d'après-midi ! Pour l'instant sur ma ville: 10 jours sur 17 avec Tx>30°C ! Enfin, ça me plaît bien, on aura tout le temps de se les geler cet hiver, sous la grisaille permanente ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 18 juillet 2006 35°C ici au Bourget, à Troyes, Orléans, 34 °C dans les autres postes de la région parisiennes à Reims St Dizier 36 °C au Mans et à Auxerre, Blois, Romorantin Malgré ces chaleurs, un petit vent d'Est assèche l'air et rend cette température encore supportable en extérieure ( et à l'ombre bien sur!). Par contre j'aimerai pas être du côté de Biarritz ou Dax en ce moment humidex de 43°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 18 juillet 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 18 juillet 2006 je n'en peut plus, je suffoque! il fait 35 degrés à l'ombre, 33 degrés chez moi et ca fait 1 semaine que ca dure, vous imaginez la suite en imaginant l'humidité dans l'air? préparons nos tombes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 18 juillet 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Et oui Tornado, on va tous mourir ! :!: :!: Je relève une Tx de 36.0°C ici, à priori légèrement surestimé, je communiquerai plus tard les relevés de Fred Decker, plus fiables. actu: 34.4°C et 24% d'humidité 30.4°C à l'intérieur avec fenêtres et volets clos ! Depuis le 1er: 11ème jour avec Tx>30°C Journée la plus chaude de l'année avec la 1ère Tx>35°C ! EDIT : Tx de 35.3°C relevée par Fred Decker, j'en étais pas si loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 juillet 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 J'ai chaud ! J'ai chaud ! Je crève de chaud ! :!: :!: 35°C actu ouille ça brûle ! par contre je vous rassure l'humidité est de 19% seulement.. A l'intérieur il fait aussi chaud que chez toi paparazzi (30,5°C pour 30%) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 18h40, 44° au soleil sur mon balcon, je sais c'est anecdotique... mais les 32° au bureau cet après-midi (28° le matin) et les 35,7° à l'ombre à Colombes il y a une heure à l'ombre, c'est du concret... Le goudron commence à fondre, les arbres perdent leurs feuilles et mon chat à droit à la douche pour tenir. Mais à part ça, ça va et dire que demain ce sera encore plus chaud avec un taux d'humidité supérieur... et même pas de réunion dans un bureau climatisé de prévue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Le Tx maxi de l’année dernière à été battu cet après-midi avec une pointe à 34.2° et encore un Tn en baisse avec 10.4° à 6H00 ce matin. L’humidité actuelle est à 25% en ne descendra plus beaucoup, ce qui nous fait un indice Humidex à 35.1 à 19H00. C’est idem ici, les arbres perdent leurs feuilles de plus en plus tôt….. La pression baisse, les pluies arrivent, mais accompagnées de quoi, orages, grêles, tempêtes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 18 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Moi je trouve qu'il fait bon 32.8 °C actu, 26 % d'humidité et 33.5 °C de température maxi à 17h17 (ça ne s'invente pas... et 22.1 °C de temp. mini ce matin à 07h36 ). Le vent faible est trop chaud pour apporter une quelconque fraîcheur... J'ai traversé le parvis de La Défense tout à l'heure et j'ai cru être dans un four tant il fait chaud. Le soleil semble nous brûler. Je ne sais pas combien il fait sur le parvis mais je pense que l'on peut aisément rajouter quelques degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 18 juillet 2006 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Tx= 34.0°C pile, mais la maxi de l'année reste (provisoirement ?) à 34.3° le 04/07. Tout est sec, et chose très rare, les blés sont déjà moissonnés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Pas un brin de vent ce soir sur Colombes. C'est INSUPPORTABLE. Le bénéfice des douches dure 5 minutes tout au plus. J'aurai du me faire violence pour me faire un ciné et surtout bénéficier de la clim... A 21.20, 31° chez moi et autant à l'extérieur... et moi qui commence à avoir chaud à partir de 22 / 23 ° et en plus c'est pas 21.20, il est 22.20. HORREUR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 18 juillet 2006 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 18 juillet 2006 30.0 °C pile sur Courbevoie avec 29% d'humidité (soit un humidex de 31). Pression de 1016.7 Hpa. Que la nuit va être dure... Vivement les orages pour raffraîchir l'atmosphère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 18 juillet 2006 Partager Posté(e) 18 juillet 2006 Tx= 34.0°C pile, mais la maxi de l'année reste (provisoirement ?) à 34.3° le 04/07. Tout est sec, et chose très rare, les blés sont déjà moissonnés. Oui le Tx annuelle n’est pas encore définitif et il y a de grandes chance qu’il soit dépassé au mois d’Août ou même bien plus tôt….. Les blés sont déjà moissonnés pour des raisons économiques, il n’y avait rien d’obligatoire. Il est appliqué une décote à la bascule pour soustraire l’humidité gorgé dans le grain. Il n’est pas tombé une goutte depuis une dizaine de jours et il va bientôt pleuvoir, les agriculteurs le savent aussi. C’était donc pour eux une opportunité à ne pas laisser passer, au risque d’y laisser une grosse part du bénéfice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 juillet 2006 Nancy Partager Posté(e) 18 juillet 2006 30.0 °C pile sur Courbevoie avec 29% d'humidité (soit un humidex de 31). Pression de 1016.7 Hpa. Que la nuit va être dure... Vivement les orages pour raffraîchir l'atmosphère... Oui je suis pas sur que sa rafraîchisse réelement , on va perde quoi 4°C au max 5°C , à part humidifier l'atmosphère et faire grimper les humidex(+30°C humidité 50% humidex 36°C super /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les orages (si il y en a) vont servir à rien si ce n'est nous faire plus souffrir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés