Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme sur le Nord, IdF

vinçounet
 Partager

Messages recommandés

On est en jaune ici alors qu'on a plus que vous, c'est le monde à l'envers!

Ceci dit, je comprends que çà doit être plus difficile à vivre avec le béton! default_dry.png

Vous, ca durera moins longtemps puisque la dégradation orageuse arrivera plus vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 33.1° C de max, 33.0° C actu.

35° C à orly avec un humidex à 37° C.

• Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vous, ca durera moins longtemps puisque la dégradation orageuse arrivera plus vite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon 33.1° C de max, 33.0° C actu.

Tu parles, une journée de plus et encore, il va faire très chaud chez nous aussi même demain!

Bon courage quand même! default_dry.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne vous plaignez pas trop ici on doit encore tenir jusqu'à jeudi minimum et surtout nous n'avaons pas connu de répit contrairement à vous voir ma liste de Tx un peu plus haut dans ce topic...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca me rassure, j'ose plus reporter mes relevés vu qu'ils sont quasi tout le temps au dessus du reste de la région au niveau Tx... default_ermm.gif

Donc j'enregistre une Tx de 35.1°C à 16h45, actu 32.3°C et 32% d'humidité.

Vite fait, voici la liste des journées>30°C ici (relevés F. Decker) depuis le 1er juillet:

1 juillet: 18.6°C / 31.1°C

2 juillet: 19.4°C / 31.0°C

3 juillet: 18.4°C / 33.8°C

4 juillet: 20.2°C / 33.3°C

10 juillet: 16.2°C / 31.6°C

12 juillet: 14.4°C / 30.1°C

13 juillet: 15.2°C / 30.4°C

15 juillet: 17.9°C / 31.0°C

16 juillet: 17.9°C / 33.0°C

17 juillet: 18.4°C / 33.8°C

18 juillet: 17.9°C / 35.3°C

19 juillet: 19.5°C / 38.2°C

20 juillet: 19.6°C / 32.6°C

21 juillet: 20.4°C / 36.3°C

22 juillet: 21.1°C / 32.9°C

24 juillet: 19.3°C / 32.0°C

25 juillet: 20.1°C / 35.1°C (relevés perso)

Soit 17 jours sur 25, dont 8 consécutifs ... default_santa.gif

A noter également des Tx élevées mais des Tn toujours agréables comparé à Paris qui a souvent 2 à 3 degrés de plus le matin. Dur dur, la vie dans l'béton...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne vous plaignez pas trop ici on doit encore tenir jusqu'à jeudi minimum et surtout nous n'avaons pas connu de répit contrairement à vous voir ma liste de Tx un peu plus haut dans ce topic...

Tu sais c'est a peu près la même chose ici, sur Orly par exemple les 30°C sont dépassés quotidiennement depuis le 13 juillet seul dimanche dernier la tx a été de 29°C...

La nuit risque d'etre difficile pour nous :

http://www.meteo60.net/obs/

Le flux est de sud et devrait nous ramener l'air très chaud ( 36-37° C présent sur le centre-est ) default_santa.gif

Sans doute des Tn exeptionelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas sur, le ciel est bien clair les taux d'humidités sont bas généralement les températures baissent bien dans ces conditions...mais c'est sur qu'il fera loin de faire frais! surtout en ville! a suivre

La nuit risque d'etre difficile pour nous :

http://www.meteo60.net/obs/

Le flux est de sud et devrait nous ramener l'air très chaud ( 36-37° C présent sur le centre-est ) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans doute des Tn exeptionelle default_ermm.gif

Ouais je comprends mieux alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif Tant qu'il y aura de l'air plus chaud au sud de la région, cet air viendra nous dire bonjour histoire de ralentir la baisse; de toute façon c'est pas pour rien qu'on prévoit les plus grosses Tx pour demain avec à peu près les mêmes masses d'air vu que l'air chaud sera déjà présent en basse couche!

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Ici Temp actu de 32.8 °C et 34 % d'humidité. Tx de 33.4 °C à 18h05 et Tmini de 22.8 °C à 6h29. Pression de 1014.5 Hpa. Vent nul à faible. Un petit 25 °C demain matin ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Chaud ce soir avec encore 27.5°C actu sans un brin de vent. Hr: 51%

Tn très élevées sans doute demain, encore 29.9°C actu à Paris-République, nuit difficile en vue intra-muros ...

29.0°C à l'intérieur ici ...

c'est la nuit la plus torride de ma vie! 30° degrés dehors et 32 dans ma chambre! c'est l'horreur, aidez moi help! default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il fait encore bien chaud avec 27,9°C et 49% HR sur Paris-Est... je me demande ce que ça va donner ! default_blink.png Et il fait encore 30°C à République default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai qu'une chose à faire c'est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bouaaaaaaaaaaaaah !

Je commence à perdre patience pour les orages default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

27,6°C , 51% HR

Je pense qu'on est bien parti pour un record de Tn sur Paris, j'ai 27°C avec 54% HR .. ça baisse vraiment pas, c'est tellement chaud en basse couche, en attendant les orages!

Ca baisse partout sauf ici!

En tout cas surement pas de record absolu de tn tous mois confondus car c'est 25.5C a montsouris, et le record pour un mois de juillet est 24.0C ce qui me semble aussi assez haut .

En revanche pour les records journaliers c'est presque acquis pour demain ( 21.4 / 35.7 )

Posté(e)
L'Etang La Ville (78)

Petit changement sur les derniers jours, la température matinale baisse encore un peu. Les autres jours, le minimal était atteint vers 6h30 - 7h00. Actu 24.6 °C, j'avais 25.4 °C il y a une heure...

29.1 °C à 00h00...

Content de ton retour babe, moi j'ai souffert à mort de cette chaleur cette nuit j'ai dormi que 4h. Ce matin 7h, il faisait déjà plus de 25 degrés! default_devil.gifdefault_w00t.gif et actu 27,8! default_sick.gifdefault_dry.pngdefault_sick.gif aidez moi car cet après midi on pourra flirter avec les 38 à mon avis, il n'a jamais fait aussi chaud ce matin que durant tout le mois de juillet et juin chez moi paris 15 , c'est terrible! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair mini de 24,3°C ici , T° actu 28,1°C HR 56% default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png Et dire qu'ils ont eu des beaux orages en Normandie cette nuit et nous rien, j'espère qu'on va se rattraper jeudi!

Quant à antoine, je parlais d'un record de Tn pour le mois de juillet default_devil.gif

Tornado faut dormir le ventilo allumé si tu veux plus de confort .. moi je le laisse à 2m du lit sur le bureau depuis 2/3 nuits et franchement je dors mieux tout en ouvrant la fenêtre histoire d'aérer.

Il est pas encore midi et il fait déjà 31,8°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif avec un humidex de 38 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit épouvantable à Paris intra-muros digne des plus chaudes d'août 2003, j'ai relevé 25,4°C de Tn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et déjà près de 33°C actuellement default_shifty.gif

Pour se consoler à Badgad il fait 35°C de Tn et 48°C de Tx default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif , ca sera pour notre été 2016 à ce rythme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...