Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Enorme CB qui arrive par l'Ouest sa va surement peter font noir avec surement de forte averses a venir couts de tonnerre au loint. T°23.7°c. Quelle journée 4mm au pluvio. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom44 Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Après-midi très instable (contrairement aux prévis de MF). Quelques coups de tonnerre et de nombreuses averses. Total de 4,8mm au pluvio, moins chanceux que marcel. Tactu: 21,2°C; vent de N-O; Tx:25,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 6 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 6 juillet 2006 On a eu que les restes ici, 2 mm à peine pour aujourd'hui. 3 averses qui n'ont duré que 2-3 minutes en moyenne, tout filait au nord ou au sud! Un gros coup de tonnerre tout de même mais sinon rien de sensas! 23°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Le ciel s'est couvert d'entrées maritimes. Le temps est très humide, gris mais encore doux : 18°C sous abri au cap de la Hève, et 22°C en centre-ville. Voilà qui va finir par raffraichir mon appart : il y fait encore 29°C actuellement, fenêtres fermées ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 6 juillet 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 2 micro-averses en fin d'après-midi : 0.5mm Il a fait 27.5°C cette après-midi, eh oui tout de même. Entre Angers et Saumur, sinon, ils ont apparemment été plus servis en averses et orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 6 juillet 2006 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Je suis pas allé voir le pluvio mais il est tombé 5-6 mm ici cet après-midi. Le tonnerre a plusieurs fois été entendu. Par contre, je suis passé à Montaigu (Nord 85) où il a surement beaucoup plus plu. En effet, de gros ravinements de terre étaient présents, des petites routes étaient coupés, des champs inondés, quelques branchages étaient également présents à terre ce qui laisse supposer le passage d'orages parfois intenses. J'essaierai de me renseigner sur la pluvio dans ce secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 6 juillet 2006 Partager Posté(e) 6 juillet 2006 St avé (vannes) , tx +25,8°c on attendait la fraîcheur , raté , mème en so la brise est tiède cette année , cumul rr:0mm soit 5mm pour ce mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 6 juillet 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Angers = 0 mm Ici la végétation souffre. Les averses passent au nord, au sud, à l'ouest enfin partout sauf sur ce secteur qui n'a pas de pluie en 24 h supérieur à 2mm depuis la mi-mai. Climat semi-aride en vue ! Ville désormais la plus sèche de la moitié nord. A conseiller au touristes qui recherche chaleur, soleil et apéros en terrasse. Le cauchemard pour les jardiniers ! Paulo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 6 juillet 2006 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Fortes averses orageuses cet après midi dans le secteur de la Haye Fouassière, au SE de Nantes. On doit être pas loin des 50 mm depuis dimanche. Dans la région de Fontenay le Comte en Vendée, on m'a signalé qu'il est tombé 30mm sous un orage aujourd'hui. Le cumul de la journée est de 38mm (il n'est rien tombé là-bas les jours précédents). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 6 juillet 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 Angers = 0 mm Ici la végétation souffre. Les averses passent au nord, au sud, à l'ouest enfin partout sauf sur ce secteur qui n'a pas de pluie en 24 h supérieur à 2mm depuis la mi-mai. Climat semi-aride en vue ! Ville désormais la plus sèche de la moitié nord. A conseiller au touristes qui recherche chaleur, soleil et apéros en terrasse. Le cauchemard pour les jardiniers ! Paulo Eh oui c'est l'Anjou. Et aucune précipitations en vue à très long terme selon GFS. Inquiétant, très inquiétant. Tout est cramé par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 6 juillet 2006 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 6 juillet 2006 C'est vrai qu'on est toujours passé localement à coté dans le bassin angevin. Même si y'a des orages à proximité dans le département, la pluie évite systématiquement l'ensemble de l'agglomération. Toute la végétation est déjà jaune par ici. L'herbe c'est de la paille seche alors qu'on est que début juillet. Très inquiétant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 7 juillet 2006 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Je suis pas allé voir le pluvio mais il est tombé 5-6 mm ici cet après-midi. Le tonnerre a plusieurs fois été entendu. Par contre, je suis passé à Montaigu (Nord 85) où il a surement beaucoup plus plu. En effet, de gros ravinements de terre étaient présents, des petites routes étaient coupés, des champs inondés, quelques branchages étaient également présents à terre ce qui laisse supposer le passage d'orages parfois intenses. J'essaierai de me renseigner sur la pluvio dans ce secteur. Oui je confirme tes observations Ce matin Ouest France parle pour le secteur de Boufféré et de St Philbert de Bouaine de caves inondées, de routes inondées et de quelques automobilistes bloqués dans leur voiture. Pour ma part j'étais à 20 km de Boufféré hier après midi et effectivement le ciel était noir dans cette direction et cela pendant 3 à 4 heures. Quelques coups de tonnerre ont même été entendus. Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 7 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Après un périple dans le Sud de la France entre samedi et hier, retour dans le Berry où, à Issoudun, le bilan de cette dégradation orageuse est très décevant niveau précipitations : 5 mms seulement sont tombés en tout Quand on regarde les cumuls aux alentours (métars), on constate bien que les orages les plus violents nous ont relativement épargnés : 30 mms à Tours, 15 mms à Blois, 14 mms à Orléans, 15 mms à Guéret, 22 mms à Limoges, mais surtout 89 mms à Clermont , 30 mms à Vichy, 14 mms à Poitiers... Ca se voit sur la végétation, par exemple l'herbe devient bien jaune quand on arrive vers Châteauroux en provenance de Limoges... Mais ce n'est rien, mais alors vraiment rien comparé à l'état exceptionnelle de déficit hydrique dans le Sud-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 juillet 2006 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Ici près de POITIERS, très belle journée orageuse hier avec seulement 5 mm mais y a eu plus de 20 mm par endroit. Depuis lundi, les cumuls sur le département oscillent entre 10 et 60 mm. 15 mm pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juillet 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Oui, tout passe à côté question flotte ici! Je sens qu'on est parti pour des cumuls inférieurs à 20-30 mm encore pour juillet! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, rien de transcendant une nouvelle fois, le climat semi-aride se vérifie de plus en plus! Aujourd'hui éclaircies et passages nuageux, toujours le même plat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 7 juillet 2006 Austin, Texas Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Après un périple dans le Sud de la France entre samedi et hier, retour dans le Berry où, à Issoudun, le bilan de cette dégradation orageuse est très décevant niveau précipitations : 5 mms seulement sont tombés en tout Quand on regarde les cumuls aux alentours (métars), on constate bien que les orages les plus violents nous ont relativement épargnés : 30 mms à Tours, 15 mms à Blois, 14 mms à Orléans, 15 mms à Guéret, 22 mms à Limoges, mais surtout 89 mms à Clermont , 30 mms à Vichy, 14 mms à Poitiers... Ca se voit sur la végétation, par exemple l'herbe devient bien jaune quand on arrive vers Châteauroux en provenance de Limoges... Mais ce n'est rien, mais alors vraiment rien comparé à l'état exceptionnelle de déficit hydrique dans le Sud-Est Pareille ici à Châtellerault que 6mm sous les orages dans la nuit du 4au5 juillet alors qu'il y a eu 16mm à Oyré(Nord de la Vienne), 23mm à Chasseneuil du Poitou, 53mm à Montmorillon. hier on n'a eu 0,5mm sous les averses , le Châtelleraudais a était épargné par les averses hier. Autrement aujourd'hui le ciel est nuageux avec des éclaircies, température actuelle 25° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 7 juillet 2006 Partager Posté(e) 7 juillet 2006 Ciel couvert depuis ce matin. Petites pluis irrégulières. tx de 20° "seulement". 18° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés