Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca grimpe vite avec 32,4°C à 12H15.

A suivre mais il se pourrait que la TX de l'année à 36,3°C soit battue aujourd'hui…

Le peu d'air a disparu et le vent est quasi nul. Hr à 40% avec un Td à 17,1°C

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La nuit fut assez chaude car la minimale a été de 18°C. Sinon depuis ce matin le soleil brille avec un peu de vent. Mais en attenuation. Si actu il fait déja 33,5 °C. Avec Une TX provisoire de 34°C.

@+ jéjé038

Ici aussi qq cumulus de beau temps, la T° est de 28.3° actuellement et la pression baisse lentement.

Peut être une dégradation orageuse en fin de journée ?

A+

Posté(e)

Bonjour,

Ici comme ailleur, le soleil est torride. Actu dans mon micro climat local, le thermo affiche 38,5 °C. La tx est presque de LA tX est de 39°C.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 33,6 °C , tx provisoire de 33,7 °C default_whistling.gif , il faut tout simplement remonté a AOUT 2003 pour avoir une telle température !

36,4°C à Bourgoin (TX de l'année battue de 0,1°C), il reste 1H30 de hausse potentiel pour atteindre la Tx. Et dire que demain et jeudi, il pourrait faire encore + chaud. A noter que le vent (faible) est passé au sud et la Hr est très basse avec 18%. A suivre…

Bonjour,

Ici comme ailleur, le soleil est torride. Actu dans mon micro climat local, le thermo affiche 38,5 °C. La tx est presque de LA tX est de 39°C.

@+ jéjé038

A mon avis, comme hier, ton abri surchauffe ! Grenoble ne fait pas partie des 20 stations les plus chaudes à 16h... et toi tu trouves une température supérieure de 1°C à la ville la plus chaude de France default_whistling.gif

Posté(e)

Bonjour,

Actu toujours du grand soleil Avec une température de 39,5 °C Donc une TX provisoire de 39,6°C.

On me dit que j'ai des TX assez élevé aux autres peut-être. Mais j'ai comparé jusqu'a hier les TX de la station de référence qui est Grenoble St Geoirs à 384 m. Et mes TX a ma station de St Blaise du Buis à 450 m.

Jusqu'au 24 juillet la station GSG à un total de ces tx de 739,7 °C divisé par 24 = 30,8 °C.

Jusqu'au 24 juillet ma station à un total de ces TX de 799,3 °C divisé par 24 = 33,3 °C.

Ce qui fait une différence entre les deux de 33,8 °C - 30,3 °C = 3,5 °C.

Des réactions ?

voili voila @+ jéjé038.

Posté(e)

A mon avis, comme hier, ton abri surchauffe ! Grenoble ne fait pas partie des 20 stations les plus chaudes à 16h... et toi tu trouves une température supérieure de 1°C à la ville la plus chaude de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Seb 93100,

La station donc je fait référence, c'est Grenoble St Geoirs, qui est a environ 30 km de St Blaise du Buis.

@+ jéjé038

A mon avis, comme hier, ton abri surchauffe ! Grenoble ne fait pas partie des 20 stations les plus chaudes à 16h... et toi tu trouves une température supérieure de 1°C à la ville la plus chaude de France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grenoble Saint-Geoirs n'est pas Grenoble, station situé à 380 m d'altitude situé à 40 km de l'agglomération, dans un secteur appelé les Terres Froides. Que Jéjé ait un problème de surchauffe, il n'y a aucun doute et il ne le nie pas mais dire que Grenoble ne fait pas partie des 20 stations les plus chaudes de France n'est pas une vérité en soit. Il fait entre 36 et 37°C dans la région de Lyon à Grenoble. Lyon-Bron est à 36,6°C, chez moi dans le Nord-Isère, j'ai 36,4°C et à mon avis Grenoble Agglo doit être à 37,5°C. Il y a un report Meteoalerte assez fiable de Stan à Saint-Martin d'Hères qui annonce 37,6°C sous mini abri-MF.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

jeje038, vu d'ici ta station doit avoir 1,5 à 2 degrés de trop...

Il faudrait que tu la déplaces ou que tu mesures dans un endroit dégagé, à l'ombre, la teméprature pour faire un petit étalonnage dans ton secteur.

Posté(e)

Ici TX de 33,8 °C , Actu 32,8 °C , vent faible de secteur nord !

Hum non Chris, Grenoble Saint Geoirs n'est pas dans les Terres Froides, mais dans la plaine de la Bièvre.

A lire ce jour un article du Daubé réalisé au CDM38 : A télécharger ici.

34,7°C à 17h à Le Versoud : la seconde journée de très forte chaleur de l'année ne semble pas loin. Mais grâce à un petit vent asséchant l'atmosphère, l'humidex est moins élevé qu'en début d'aprèm.

Bohlen

C'est chose faite, 35,2°C à Le Versoud à 18h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grâce au vent, la teneur en ozone qui progressait rapidement en début d'aprem s'est bien abaissée, 162mg à 15h mais plus que 127mg à 18h.

Bohlen

Posté(e)

Encore 31,6 °C a 19 h , la soirée promet d'etre bien plus chaude que d'habitude !

Ps : effectivement Bolhen , Grenoble Saint Geoirs est situé dans la plaine de la bievre entre les Terres Froides au nord et le plateau des Chambarans au sud , dans ce secteur , il me semble que les Terres Froides commencent a La Frette ?, la Cote Saint André n'en faisant encore pas partie !

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

A l'ouest des Monts du Forez, 36.8°, ca ne fait pas rire! Donc nouveau record pour ma station.

Hum non Chris, Grenoble Saint Geoirs n'est pas dans les Terres Froides, mais dans la plaine de la Bièvre.

A lire ce jour un article du Daubé réalisé au CDM38 : A télécharger ici.

34,7°C à 17h à Le Versoud : la seconde journée de très forte chaleur de l'année ne semble pas loin. Mais grâce à un petit vent asséchant l'atmosphère, l'humidex est moins élevé qu'en début d'aprèm.

Bohlen

Effectivement, j'aurais du dire à proximité des Terres Froides (Nom qui prend tout son sens). Merci d'avoir rectifié. En tout cas, c'était bien pour préciser que cette station n'avait rien à voir avec l'agglo Grenobloise.

Tx de 36,7°C à Bourgoin-Jallieu

Posté(e)

Au Grand Saint Bernard : Tx de 16,2 °C , a Chamrousse Tx : 22,8 °C , vivement Septembre pour qu'on puisse avoir de telles temperatures !

20h30, encore 34°C à Bourgoin. La nuit s'annonce très chaude. Tn vers les 23°C demain matin… et peut-être une Tx supérieur à 37°C demain. Sinon, +4,8°C d'anomalie (moy 70-2000) ici à Bourgoin pour ce mois de juille, Tnm de 25,8°C.

Posté(e)

Ici a 20H30 , 28,5 °C ,le ciel est de plus legerement voilé ce qui limite le rafraichissement !

Tx ( horaire) de 35,2 °C a Saint geoirs , soit 1,4 °C de plus qu'ici !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...