Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps calme dans le Centre-Est

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

34°C à Grenoble et son agglo... Moi je "caille" dans une salle informatique (21°C) soit à chaque fois que je sors, 13°C d'écart !

Beaux bourgeonnements sur Belledonne...

C'est beau la clim, mais la techonolgie n'est pas arrivée jusqu'à ma boite default_laugh.png Sinon sur Lyon, les cumulus se multiplient, mais rien de prometteur pour le moment.

• Réponses 982
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

beau cumulos sur Belledonne et Chartreuse a suivre du nord isere celui de la Chartreuse doit etre visible non? actu 31.5°

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Presque pas une goutte de pluie à signaler pour le moment en Isère si ce n'est sur l'Extrême Nord Est du département et le Sud ...

L'activité la plus remarquable se situe pour le moment à la frontière Est du Delta du Rhône et longe l'A7, cela doit faire des heureux par là bas default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens de Saint Priest ( Rhone ) , 32,5 ° c au thermometre voiture la bas , et 29 °C ici une demi heure plus tard .

Tx du jour de 28,6 °C a 17h15 , actu 27,8 °C , vent de nord , certainement des averses a prévoir sur les Savoies en soirée .

Direction le lac de Paladru ( 12 km ) pour se raffraichir .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

L'activité la plus remarquable se situe pour le moment à la frontière Est du Delta du Rhône et longe l'A7, cela doit faire des heureux par là bas default_blink.png

Oui esperont qu'il y est un bon orage dans le Gard vers Nimes car monje viens de savoir qu il y avait un incendie en milieu d'apres midi . a suivre

Et nous orage ou pas?

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

De violentes cellules se développent sur le MC et les Cévennes ! Elles prennent une direction Ouest-Sud-Ouest ... Ciel voilé par l'Ouest de nuages préorageux . Je sens que je vais avoir un gros orage default_blink.png ! Tn : 23,4°C et Tx : 34,6°C .

Salut à tous !

A lyon, l'aspect du ciel devient assez chaotique depuis une demi-heure avec la multiplication de cmulus fractus instables et d'altocumulus. Rien de vraiment significatif mais si forçage il y a, ça ira très vite, comme autour de nous ! La région la plus probable dans l'heure qui vient pour que cela se produise semble se situer sur les monts du lyonnais, sur la frange la plus à l'est, vu l'orientation du flux actuellement.

Un petit peut-être...

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Rien en Isère , je ne pense pas qu'on ait quelques choses ce soir !

Tout change à l'heure actuelle ! Superbe bourgeonnement au dessu du Vercors ! Va falloir ouvrir un topic là ! default_whistling.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La matinée c'est passé sous un beau soleil avec juste 1 ou deux cumulus histoire de décorer. La TN a été de 17°C et La TX provisoire est de 31,8°C. Donc actu il fait que: 31,6 °C. Avec un peu de vent de secteur NORD, qui limite la hausse du termomètre.

@+ jéjé038

Dans l'après midi le ciel est resté bien ensoleillé et toujours un ou deux cumulus. La TX du jour, a été de 32,6°C. Ce n'est que vers 20h30, que les nuages ont commencé a bien bourgeonnés.

Voci une photo Vue vers les reliefs du Vercors:

NUAGES ORAGEUX

Actu ciel assez nuageux, et il ne fait que 25,9°C.

@+ jéjé038

Hum on est dans un topic "suivi du temps calme sur le centre-est", à mon avis on va se fraire engueulé de causer orage ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

36mm à Meylan, dont 32mm en 20 minutes, ça le fait ! Sinon, Le Versoud n'a pas envoyé son message synoptique de 21htu, j'espère que la station a tenu le coup néanmoins et qu'on aura une valeur demain matin. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Hum on est dans un topic "suivi du temps calme sur le centre-est", à mon avis on va se fraire engueulé de causer orage ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Oups "avais même pas vu" !

De toute manière il va falloir ouvrir un topic pour ce long week end de feux d'artifice ( default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )...

On ne s'inquiète pas, Bohlen est avec nous !

Bonne nuit fraiche,

Seb

Posté(e)

Bonjour !

Tn provisoire de 15,4 °C , actu 15,4 °C a 6h30 , ciel tout bleu , vent nul . Les orages d'hier n'ont apporté que trois gouttes ici et du vent a décorner les boeufs .

Bon bein je vois que tout le monde (autour de Gre) a eu sa moisson d'orages !

Bravo à tous car elles sont superbes...

Ce matin, le temps est calme un peu humide mais le ciel est bleu... Température basse avec 18 à 19°C... Elle devrait rapidement remonter avant les prochains orages !

Seb

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

36mm à Meylan, dont 32mm en 20 minutes, ça le fait ! Sinon, Le Versoud n'a pas envoyé son message synoptique de 21htu, j'espère que la station a tenu le coup néanmoins et qu'on aura une valeur demain matin. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bohlen

Bahh, vous vous êtes fait plèz les grenoblois hier soir, on va pas vous engueler pour une petite erreur d'aiguillage au milieu de toute cette excitation bien légitime. J'ai donc joué le rerouteur, et tout les posts concernant ces orages sont désormais ici --> http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=15754 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bon bein je vois que tout le monde (autour de Gre) a eu sa moisson d'orages !

Bravo à tous car elles sont superbes...

Ce matin, le temps est calme un peu humide mais le ciel est bleu... Température basse avec 18 à 19°C... Elle devrait rapidement remonter avant les prochains orages !

Seb

Bonjour,

il n'y a pas que l'agglo et ces environ de Grenoble qui ont eu droit au orages hier soir. En cours de soirée, le Secteur du Pays Voironnais, a essuyé un orage du tonnerre. il a été assez violent au début avec de beau coups de foudre et beaucoups de bruit. Il c'est mise a pleuvoir que vers 22h20, jusqu'a 23h30. En 1h il est tombé 32 mm. Après l'orage a mourus a petit feu, car ils restait encore quelques coups de tonnerre. Et il est mort vers 00h.

Après les nuages ont commencé ce déchirés pour laissé une nuit entièrement clair. du coup la TN a été relevé vers 23h30 avec 16,5°C.

@+ jéjé038

PS: Est ce que un modérateur peut mettre ce message dans le topic: "Suivi des orages dans le Centre-Est". D'avance Merci.

Encore une belle journée chaude et ensoleillée qui s'annonce;ce ne sont pas les quelques gouttes de la première partie de la nuit dernière qui ont pu rafraîchir l'atmosphère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Petit voile nuageux à signaler tout de même et un vent nul.Température actuelle de 29.2°C(à 12H15).

Posté(e)

Actu 25.7°C Maxi provisoire 25.9°C. Grand ciel bleu, faible vent de nord.

Posté(e)

Bonjour !

Tn provisoire de 15,4 °C , actu 15,4 °C a 6h30 , ciel tout bleu , vent nul . Les orages d'hier n'ont apporté que trois gouttes ici et du vent a décorner les boeufs .

Salut Ricos,

j'ai eu un supperbe orage, en cour de soirée qui nous a apporter 32 mm. Avec même quelques grêlons. Par conte vent très fort juste avent l'orage. J'ai eu la TN après l'orage qui était de 16,5°C.

Sinon la matinée c'est passé sous un beau soleil avec un ou deux cumulus pour décorer. Il fait actu 29°C.

@+ jéjé038

Bonjour !

Le dernier radio sondage de Lyon montre que la masse d'air s'est encore humidifiée par rapport à hier. Le cisaillement directionnel semble plus marqué qu'hier aussi : NE en surface, NO entre 1500 et 400 mètres et Nord voire Nord-Nord-est au-dessus. En revanche, on a toujours une inversion plus marquée qu'en Suisse, le Nord-Est ou le Sud de l'Allemagne en-dessous de 850 hpa. pour les orages, la priorité sera donc encore pour les mêmes qu'hier : près des reliefs.

En attendant, le ciel est très blanc à Lyon, à cause d'une couche d'humidité en-dessous de cette inversion en provenance du NE. On le voit bien sur l'image satellite. Cette humidité favorise déjà des bourgeonnements sur les monts alors que ça gonfle déjà bien sur les reliefs de l'est !

J'espère qu'à Lyon on aura notre petit orage nous aussi !

Aucune gouttes chez nous hier soir, mais beaucoup de bruit jusque tard. On m'a rapporté qu'il était tombé qq grêlons(2cm) tombé sur l'Est de Belley pdt l'orage avec beaucoup d'eau également.

Ce sera peut être notre tour ce soir.

Cumulification importante en cours un peu comme hier sur le Nord Bugey.

A+

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Bonjour !

Le dernier radio sondage de Lyon montre que la masse d'air s'est encore humidifiée par rapport à hier. Le cisaillement directionnel semble plus marqué qu'hier aussi : NE en surface, NO entre 1500 et 400 mètres et Nord voire Nord-Nord-est au-dessus. En revanche, on a toujours une inversion plus marquée qu'en Suisse, le Nord-Est ou le Sud de l'Allemagne en-dessous de 850 hpa. pour les orages, la priorité sera donc encore pour les mêmes qu'hier : près des reliefs.

En attendant, le ciel est très blanc à Lyon, à cause d'une couche d'humidité en-dessous de cette inversion en provenance du NE. On le voit bien sur l'image satellite. Cette humidité favorise déjà des bourgeonnements sur les monts alors que ça gonfle déjà bien sur les reliefs de l'est !

J'espère qu'à Lyon on aura notre petit orage nous aussi !

Oui il fait à nouveau très humide sur le Lyonnais (td de 20°c voire plus), après une baisse hier soir due au brassage vertical de la masse d'air déclenché par les Cb environnants.

Posté(e)

Actu 27,4 °C , Tx provisoire de 28,2 °C , ciel un peu plus nuageux , vent de secteur nord .

Tx de 31°C à Bourgoin avec 29,4°C actu et une Td autour de 20°C depuis le début de l'après-midi.

Le ciel est couvert, pré-orageux : je trouve que les conditions sont encore meilleur qu'hier soir pour de bons orages. A suivre…

Posté(e)

Actu 17,1 °C (a 00h ) , cumul du jour de 8,5 mm , cumul du mois : 59,5 mm , vent nul !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...