Yann Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Bien que nous soyons loin des Tx de l'arrière pays provençal avec une Tx de 31.2° à Nice Ouest, la Tn du jour est de 25.2° à Nice et 28° à St Jean Cap Ferrat. Actu il fait 29.8°, le temps se couvre, peut être des restes des orages qui ont dû éclater sur les Alpes du Sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Tx:37.7°C, la plus élevée depuis... août 2003. Ciel bien couvert ce soir, 33°C seulement actu. Les orages qui se sont développés en Lozère n'ont pas passé le relief cévenol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 t° toujours de 33°C à bastia, et ce depuis 14h. la tn de demain promet d'être élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Tx:37.7°C, la plus élevée depuis... août 2003. Ciel bien couvert ce soir, 33°C seulement actu. Les orages qui se sont développés en Lozère n'ont pas passé le relief cévenol. a bastia ville maxi de 32.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 11 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 La Tx du jour est de 30,9°C ici... et la Tn est de 24,5°C Actuellement, je relève encore 29,5°C A Nice-aéroport, la Tx est similaire à la mienne, avec un humidex 38... A noter les humidex hyper-élevés de Gênes (43) ou d'Ajaccio (46 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 11 juillet 2006 Partager Posté(e) 11 juillet 2006 38.4°C de température maxi chez moi, et 39°C à Carpentras (record absolu pour un 11 Juillet) d'apès Dhéliat sur TF1! Demain c'est reparti pour un tour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juillet 2006 Maxi de 39 à Carpentras et 38.5°c à Orange, ici 30.8 lol c'est pas la même histoire Tn prévue demain: 24, seulement voilà il ne fait que 25.8°c actu, bon c'est sur qu'avec la chaleur accumulée dans les terres et une mer à 25°c ça aura du mal à baisser, on véra bien. En tout cas la brise de mer ne vas pas tomber avant quelqeus heures, quand à la brise de terre il est fort possible qu'elle ne se lève que vers 4-5h du mat, nuit difficile en perspective donc près du littoral ou l'HR monte en flèche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juillet 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juillet 2006 C'est ce qui s'appelle un beau coup de chaud en provence intérieure ! 39°C ce n'est pas rien et j'ai pu relevé plus de 38°C sur mon thermo ( malheureusement à mercure ... car mon abri est en renouveau ). Demain on risque de nouveau de belle Tx certainement semblable à celle d'aujourd'hui. On part avec un énorme excédent sur ce début juillet en terme de température. @++ , douce nuit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juillet 2006 En tout cas la brise de mer ne vas pas tomber avant quelqeus heures, quand à la brise de terre il est fort possible qu'elle ne se lève que vers 4-5h du mat, nuit difficile en perspective donc près du littoral ou l'HR monte en flèche... Assez incroyable ce qui est en train de se passer ici, un petit vent de terre vient de se lever alors que les différences thermiques mer/terre ne le laissaient pas présager, en général la brise de terre se lève vers les 2-3h du mat mais là j'aurais parié qu'elles serait en retard, ben non elle est largement en avance (à moins que ce soit un vent synoptique), actu 26° et 73% d'HR, brise de terre ou pas ambiance collante et désagréable lol, reste à savoir comment la T va évoluer d'ici demain matin: Tnx mensuelle absolue ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 11 juillet 2006 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 11 juillet 2006 je suis assez d'accord avec toi, mais on tape tellement sur MF au moindre aléas climatique, qu'il me semble normale que la population soit prévenue. La vigi n'empêchera pas la chaleur de cogner, mais en cas de risque sanitaire, l'état et les gens ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenus. Quand tu vois le résultat de 2003 on peut quand même penser qu'une partie de la population n'est pas si habituer à la chaleur que ça. Les français ne sont que des assistés. Ces cartes de vigilance ne font qu'accentuer cet assistannat qui est partout et à outrance! Nous finirons tous en larve...inccapable de réfléchir... Que va t-on apprendre à nos enfants ??? RIEN puisqu' ils seront assistés à vie..... Quelle tristesse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 11 juillet 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 11 juillet 2006 29.3 à Sète à 23h, on en est pas loin à Orange (29.1) mais ça baissera plus vite dans l'intérieur, le littoral sétois devrait afficher une Tn élevée demain matin tout comme les habituels Caps, Corse et Béar notamment (28.2 actu au Cap Béar et 27.5 au Cap Corse), à noter aussi 28.8°c à Lyon toujours à 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 11 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 11 juillet 2006 La Tx du jour est de 30,9°C ici... et la Tn est de 24,5°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement, je relève encore 29,5°C A Nice-aéroport, la Tx est similaire à la mienne, avec un humidex 38... A noter les humidex hyper-élevés de Gênes (43) ou d'Ajaccio (46 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Mon Tx est bien plus elevé que les votre elle est de 34.4°C ce matin vers 10h avant que les brises se levent ; l'apres midi il faisait entre 33 et 34 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 12 juillet 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Mon Tx est bien plus elevé que les votre elle est de 34.4°C ce matin vers 10h avant que les brises se levent ; l'apres midi il faisait entre 33 et 34 °C N'importe quoi tes relevés de température /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon cette nuit, Les Tn ont été encore plus impressionnantes: - 25°C à Perpignan, Nîmes et Nice - 26°C à Sète, Alistro, l'Ile-Rousse et au Cap Béar - 27°C au Cap Ferrat et au Cap Corse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> et même 28°C sur la côte ligure en Italie (Cap Mele, Albenga et Gênes) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 - 27°C au Cap Corse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La couleur verte du smiley ça me rappelle un truc... ah oui la couleur d'alerte MF c'est vrai c'est ça. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 12 juillet 2006 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 N'importe quoi tes relevés de température /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon cette nuit, Les Tn ont été encore plus impressionnantes: - 25°C à Perpignan, Nîmes et Nice - 26°C à Sète, Alistro, l'Ile-Rousse et au Cap Béar - 27°C au Cap Ferrat et au Cap Corse --> et même 28°C sur la côte ligure en Italie (Cap Mele, Albenga et Gênes) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LCM dit que la température minimale relevée à Nîmes ce matin est de 27°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste à savoir quelle station de référence ils utilisent : sûrement Nîmes Courbessac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 12 juillet 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 12 juillet 2006 LCM dit que la température minimale relevée à Nîmes ce matin est de 27°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste à savoir quelle station de référence ils utilisent : sûrement Nîmes Courbessac /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il a fait très chaud cette nuit. Ce matin à 8h15, température de 29.5 °C dans la voiture en partant des "Hauts de Nimes", et en roulant. 30.5 °C, 15 min plus tard en bas, vers le quartier de ville active... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 29.3 à Sète à 23h, on en est pas loin à Orange (29.1) mais ça baissera plus vite dans l'intérieur, le littoral sétois devrait afficher une Tn élevée demain matin tout comme les habituels Caps, Corse et Béar notamment (28.2 actu au Cap Béar et 27.5 au Cap Corse), à noter aussi 28.8°c à Lyon toujours à 23h. Hola pas si vite ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour preuve, je relève ma Tnx absolue depuis le début de mes relevés en 1998 avec 25.0°C. Par ailleurs : 25.3°C à Rochegude, 25.5°C à Courbessac. Nuit finalement plus douce que lors de la canicule de 2003 dans le Gard. Tout ça grâce au mistral. 29°C actu et un ciel qui se charge légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Oui... 26.8°C de tn à 03h du mat au cap corse, avec un humidex de 31. des valeurs somme toute habituelles pour le coin. cependant, bastia-poretta avec une tn ce matin de 21.7°C et une tx hier autour de 33°C n'est qu'à 1 petit degré de tn pour être en alerte orange, selon le barème prévu... mais que vois-je à l'horizon? le c*l bien vert de robinson edit: et déjà 31.5°C à 10h à poretta. nul doute que les 33 seront encore atteints. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Mon Tx est bien plus elevé que les votre elle est de 34.4°C ce matin vers 10h avant que les brises se levent ; l'apres midi il faisait entre 33 et 34 °C Ben aujourd hui il fait deja 35°C à l'interieur des terres desolé si mon thermometre qui est a l'abri du vent et à 1 m du sol donne une t° de 34.8°C en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 12 juillet 2006 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 12 juillet 2006 On dirait que l'on va encore battre des records aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Ben aujourd hui il fait deja 35°C à l'interieur des terres desolé si mon thermometre qui est a l'abri du vent et à 1 m du sol donne une t° de 34.8°C en ce moment ! désolé, mais je pense aussi que tes températures sont surestimées. peut-être 2°C seulement, mais 2°C de plus c'est 2°C de trop. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 juillet 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 Ben il fait quand meme chaud 33°C alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 12 juillet 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 12 juillet 2006 CA Y EST! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai compris pourquoi la Corse restait en vert même avec 25 la nuit et 34 en journée (et parfois 30 la nuit et 40 en journée cf. juin). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il faut que ce soit l'eau qui atteigne les valeurs seuils! Mais oui pourquoi on y a pas pensé avant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez en plus ça tuera les méduses! Petit 29°C en ce moment (dans l'air cette fois). A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 CA Y EST! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai compris pourquoi la Corse restait en vert même avec 25 la nuit et 34 en journée (et parfois 30 la nuit et 40 en journée cf. juin). /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait il faut que ce soit l'eau qui atteigne les valeurs seuils! Mais oui pourquoi on y a pas pensé avant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez en plus ça tuera les méduses! Petit 29°C en ce moment (dans l'air cette fois). A+! Alex. c'est peut-être ça... merci alex de nous éclairer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">si ça continue à ce train, peut-être qu'en août on y arrivera! quoique l'eau qui perd 10°C dans la nuit, je trouve que ça fait beaucoup. enfin, pour l'instant elle est à 25-26 au large. en bord de mer, je sais pas, quelqu'un a prit des mesures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 12 juillet 2006 Partager Posté(e) 12 juillet 2006 et hop! 32.8°C à bastia-poretta à 11h. c'est presque 2°C de plus qu'hier à la même heure. pourrait-on donc tabler sur plus de 35 aujourd'hui, la tx d'hier ayant été de 33.6°C? that is the question... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés