Grelibre Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Ah oui, là c'était très sympa sur Grenoble aussi ! Pas eu le temps de regarder les buts du match... difficile de choisir le meilleur angle de prise vu le nombre d'éclairs qu'il y avait ! Une bonne avers de pluis pendant 10 minutes puis des éclairs intra nuageux... En tous cas, de mon observatoire, le Vercors a reçu pas mal de foudre sur les crêtes entre autres... A suivre... Seb PS: faut faire le trie des photos maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 C'est sympa aussi sur Genève, avec des particulièrement magnifiques inter-nuageux. Ca continue là, mais l'intensité à diminuée. Pas de pluie par contre, ni de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 juin 2006 ça s'évacue tout doucement, ecore pas mal de flash vers l'est, des échos se présentent au sud-ouest sur le radar...discussion hilarante de mes voisins : -"regardez ça (parlant des éclairs à l'est ); c'est diiiiingue ! je n'ai jamais vu le ciel comme ça ! c'est purement hallucinant !" -" bof, c'est qu'un orage(en gros on s'en fout)" -" mais noooon ! c'est de la folie ! quand il va arriver, ça va être mortel (ne comprenent bien sûr pas que l'orage est à l'est et qu'il s'évacue !)" ... Avons-nous un futur membre d'Infoclimat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Ah oui, là c'était très sympa sur Grenoble aussi ! Pas eu le temps de regarder les buts du match... difficile de choisir le meilleur angle de prise vu le nombre d'éclairs qu'il y avait ! Une bonne avers de pluis pendant 10 minutes puis des éclairs intra nuageux... En tous cas, de mon observatoire, le Vercors a reçu pas mal de foudre sur les crêtes entre autres... A suivre... Seb PS: faut faire le trie des photos maintenant ! Moi j'ai 90 mégas de vidéos avec de beaux éclairs :-) mais alors pour les monter ... j'aurai mieux fait de faire des photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Moi j'ai 90 mégas de vidéos avec de beaux éclairs :-) mais alors pour les monter ... j'aurai mieux fait de faire des photos Mouai... pour les vidéos, il me faudrait un autre appareil car rien ne vaut les photos... par contre j'en ai loopé des magnifiques lorsque mon appreil écrivait sur la carte ! Snif ! Bon la plus belle de ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 juin 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 juin 2006 L'orage a été assez incroyable chez moi aussi: de 21h30 à 22h15 on a eu droit à un festival d'éclairs (1 toutes les deux ou 3 secondes) et à des grondements en continu. Belle enclume avec mammatus en début d'orage. Grosses rafales de vent (60-70 km/h environ) et forte pluie qui tombait en gros rideaux poussés par le vent. Je me suis régalé même si je n'ai plus pu suivre le match pendant un moment (je ne captais plus aucune chaine et de toute manière j'ai préferé tout éteindre!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 27 juin 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 27 juin 2006 Enième orage sur la région stéphanoise. Celui-ci est modéré avec des éclairs fréquents, un pluie modérée et des rafales de vent. Un vrai spectacle son et lumière. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Belle image Seb , merci , ça c'est de la photo en temps reel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Mouai... pour les vidéos, il me faudrait un autre appareil car rien ne vaut les photos... par contre j'en ai loopé des magnifiques lorsque mon appreil écrivait sur la carte ! Snif ! Bon la plus belle de ce soir... SU-PER-BE ! Bravo Seb ! Faudra que tu me dises comment tu fais pour les pauses longues quand il fait encore un peu jour ! je sais pas comment faire :!: et du coup ce soir Zéro photos :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 SU-PER-BE ! Bravo Seb ! Faudra que tu me dises comment tu fais pour les pauses longues quand il fait encore un peu jour ! je sais pas comment faire et du coup ce soir Zéro photos :-( Bein oui il faisait encore un peu jour et donc il faut limiter la pause. Ici j'ai mis une pause de 5 secondes. Au dessus, l'image est "grillée" (blanche). Du coup, tu mitrailles et tu en loupes des tas ! Seb PS : je ne sais pas vous mais chez moi j'entends des coups de tonnerre qui ressemblent à des klaxons ?! Bizarre comme phénomène ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lukos Dod Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Pendant le match, un ou deux flashs, peut-être des éclairs visibles, je sais pas. Accompagnés d'un peu de tonnerre. Là, c'est calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 27 juin 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 27 juin 2006 c'est reparti ! ça flach de tous les cotés ! superbe réactivation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juin 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Orage en approche ici. Le tonnerre est de plus en plus proche. Flash en direction de l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Un paquet semble remonter le long de la Saône et devrait bientôt concerner Dijon. Pensez vous que tout ça atteindra le NE en cours de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 27 juin 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonsoir, Je viens d'avoir un très bel orage ici à Ax-les-Thermes! L'activité électrique était remarquable bien qu'aucun impact proche n'ai été observé. Les rafales de vent étaient assez impressionnantes. Les précipitations étaient également très intenses. A+ Clément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mothboy Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 A Villeurbanne les orages se succèdent. Après 2 orages tôt dans la matinée, nous en sommes au 3 ème passage depuis 20 h. Les éclairs sont fréquents et proches. Bref ça pète sévère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bein oui il faisait encore un peu jour et donc il faut limiter la pause. Ici j'ai mis une pause de 5 secondes. Au dessus, l'image est "grillée" (blanche). Du coup, tu mitrailles et tu en loupes des tas ! Seb PS : je ne sais pas vous mais chez moi j'entends des coups de tonnerre qui ressemblent à des klaxons ?! Bizarre comme phénomène ! Oui mais même quand je mets ma pause sur 2 ou 3 secondes cela me fait un écarn quasi blanc ... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit y avoir autre chose ?! Pour ce qui est des Klaxons, je crois bien qu'il vont être couvert d'ici peu par le retour d'une ligne orageuse ! Elle n'a pas l'air virulente ceci dit pour Gre, par contre Lyon ramasse le pactole ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 27 juin 2006 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Oui Lyon ramasse le pactole ce soir des eclaire encore des eclaire on est servi.Alors que l'on croit que ce c'est arreté sa reprend 20 min apres.La il vient d'y avoir un bel orage qui vient de passer apportant de nombreux eclaire et un coup de tonnere assourdissant avec une forte pluie qui a durée une 15 de min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 juin 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Orage au dessus de chez moi, je débranche tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 27 juin 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 27 juin 2006 Les forts orages sont passés sur l'Est du Puy de Dôme et la Loire dans les parages du Forez : une photo prise des environs de Thiers vers l'Est à 21h56 : Ciel tourmenté magnifique au coucher du soleil en marge des cellules orageuses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 27 juin 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bonsoir, nombreuses lueurs vers l'ouest nord ouest, flash toute les 4 à 5 secondes,espérons que les cellules aveyronnaises arrivent jusqu'ici sans perdre d'intensité, ce que je craint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 27 juin 2006 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 27 juin 2006 Ca remonte, ça remonte, la Bourgogne est maintenant bien concernée bien que l'intensité semble décliner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure12 Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Bel orage ici à Saint Affrique, aux environs de 23heures (hier donc...). Une demi-heure de pluie battante. C'est toujours ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 juin 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 juin 2006 On remet ça actuellement à Grenoble ! Que c'est bon ces orages et cette eau, même si ici elle ne tombe pas en quantités énormes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 juin 2006 Partager Posté(e) 27 juin 2006 Aille et voilà mes enfants réveillés ! Là, faut dire qu'il était pas mal... J'ai des tas de photos dont un impact sur la Tour Sans Venin ! L'ami Alain va être content ! A suivre... PS : les klaxons se font toujours entendre... à choisir, je préfère les coups de tonnerre ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés