Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse du SO au NE


-Vercors-
 Partager

Messages recommandés

Ah oui, là c'était très sympa sur Grenoble aussi ! Pas eu le temps de regarder les buts du match... difficile de choisir le meilleur angle de prise vu le nombre d'éclairs qu'il y avait !

Une bonne avers de pluis pendant 10 minutes puis des éclairs intra nuageux...

En tous cas, de mon observatoire, le Vercors a reçu pas mal de foudre sur les crêtes entre autres...

A suivre...

Seb

PS: faut faire le trie des photos maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est sympa aussi sur Genève, avec des particulièrement magnifiques inter-nuageux. Ca continue là, mais l'intensité à diminuée. Pas de pluie par contre, ni de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça s'évacue tout doucement, ecore pas mal de flash vers l'est, des échos se présentent au sud-ouest sur le radar...discussion hilarante de mes voisins : -"regardez ça (parlant des éclairs à l'est ); c'est diiiiingue ! je n'ai jamais vu le ciel comme ça ! c'est purement hallucinant !" -" bof, c'est qu'un orage(en gros on s'en fout)" -" mais noooon ! c'est de la folie ! quand il va arriver, ça va être mortel (ne comprenent bien sûr pas que l'orage est à l'est et qu'il s'évacue !)" ... Avons-nous un futur membre d'Infoclimat default_pinch.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ah oui, là c'était très sympa sur Grenoble aussi ! Pas eu le temps de regarder les buts du match... difficile de choisir le meilleur angle de prise vu le nombre d'éclairs qu'il y avait !

Une bonne avers de pluis pendant 10 minutes puis des éclairs intra nuageux...

En tous cas, de mon observatoire, le Vercors a reçu pas mal de foudre sur les crêtes entre autres...

A suivre...

Seb

PS: faut faire le trie des photos maintenant !

Moi j'ai 90 mégas de vidéos avec de beaux éclairs :-) mais alors pour les monter ... j'aurai mieux fait de faire des photos default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 90 mégas de vidéos avec de beaux éclairs :-) mais alors pour les monter ... j'aurai mieux fait de faire des photos default_pinch.gif

Mouai... pour les vidéos, il me faudrait un autre appareil car rien ne vaut les photos... par contre j'en ai loopé des magnifiques lorsque mon appreil écrivait sur la carte ! Snif ! default_w00t.gif

Bon la plus belle de ce soir...

Orage_270606_001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'orage a été assez incroyable chez moi aussi: de 21h30 à 22h15 on a eu droit à un festival d'éclairs (1 toutes les deux ou 3 secondes) et à des grondements en continu. Belle enclume avec mammatus en début d'orage. Grosses rafales de vent (60-70 km/h environ) et forte pluie qui tombait en gros rideaux poussés par le vent.

Je me suis régalé même si je n'ai plus pu suivre le match pendant un moment (je ne captais plus aucune chaine et de toute manière j'ai préferé tout éteindre!) default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Enième orage sur la région stéphanoise. Celui-ci est modéré avec des éclairs fréquents, un pluie modérée et des rafales de vent. Un vrai spectacle son et lumière.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle image Seb , merci , ça c'est de la photo en temps reel ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Mouai... pour les vidéos, il me faudrait un autre appareil car rien ne vaut les photos... par contre j'en ai loopé des magnifiques lorsque mon appreil écrivait sur la carte ! Snif ! default_w00t.gif

Bon la plus belle de ce soir...

Orage_270606_001.jpg

SU-PER-BE ! Bravo Seb ! default_pinch.gif

Faudra que tu me dises comment tu fais pour les pauses longues quand il fait encore un peu jour ! je sais pas comment faire :!: et du coup ce soir Zéro photos :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SU-PER-BE ! Bravo Seb ! default_ermm.gif

Faudra que tu me dises comment tu fais pour les pauses longues quand il fait encore un peu jour ! je sais pas comment faire default_sleeping.gif et du coup ce soir Zéro photos :-(

Bein oui il faisait encore un peu jour et donc il faut limiter la pause. Ici j'ai mis une pause de 5 secondes. Au dessus, l'image est "grillée" (blanche). Du coup, tu mitrailles et tu en loupes des tas !

Seb

PS : je ne sais pas vous mais chez moi j'entends des coups de tonnerre qui ressemblent à des klaxons ?! Bizarre comme phénomène !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

c'est reparti ! ça flach de tous les cotés ! superbe réactivation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Un paquet semble remonter le long de la Saône et devrait bientôt concerner Dijon. Pensez vous que tout ça atteindra le NE en cours de nuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Je viens d'avoir un très bel orage ici à Ax-les-Thermes! default_ermm.gif L'activité électrique était remarquable bien qu'aucun impact proche n'ai été observé. Les rafales de vent étaient assez impressionnantes. Les précipitations étaient également très intenses.

A+

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Villeurbanne les orages se succèdent.

Après 2 orages tôt dans la matinée, nous en sommes au 3 ème passage depuis 20 h. Les éclairs sont fréquents et proches. Bref ça pète sévère. default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bein oui il faisait encore un peu jour et donc il faut limiter la pause. Ici j'ai mis une pause de 5 secondes. Au dessus, l'image est "grillée" (blanche). Du coup, tu mitrailles et tu en loupes des tas !

Seb

PS : je ne sais pas vous mais chez moi j'entends des coups de tonnerre qui ressemblent à des klaxons ?! Bizarre comme phénomène !

Oui mais même quand je mets ma pause sur 2 ou 3 secondes cela me fait un écarn quasi blanc ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il doit y avoir autre chose ?!

Pour ce qui est des Klaxons, je crois bien qu'il vont être couvert d'ici peu par le retour d'une ligne orageuse default_ermm.gifdefault_sleeping.gif ! Elle n'a pas l'air virulente ceci dit pour Gre, par contre Lyon ramasse le pactole ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Oui Lyon ramasse le pactole ce soir des eclaire encore des eclaire on est servi.Alors que l'on croit que ce c'est arreté sa reprend 20 min apres.La il vient d'y avoir un bel orage qui vient de passer apportant de nombreux eclaire et un coup de tonnere assourdissant avec une forte pluie qui a durée une 15 de min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les forts orages sont passés sur l'Est du Puy de Dôme et la Loire dans les parages du Forez : une photo prise des environs de Thiers vers l'Est à 21h56 :

c613595f037ca85c54623d734354t.jpg

Ciel tourmenté magnifique au coucher du soleil en marge des cellules orageuses

7cb68e1bb72e2424f8a55347fda5t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, nombreuses lueurs vers l'ouest nord ouest, flash toute les 4 à 5 secondes,espérons que les cellules aveyronnaises arrivent jusqu'ici sans perdre d'intensité, ce que je craint default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca remonte, ça remonte, la Bourgogne est maintenant bien concernée bien que l'intensité semble décliner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

On remet ça actuellement à Grenoble ! default_ermm.gif Que c'est bon ces orages et cette eau, même si ici elle ne tombe pas en quantités énormes ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille et voilà mes enfants réveillés ! Là, faut dire qu'il était pas mal... J'ai des tas de photos dont un impact sur la Tour Sans Venin ! L'ami Alain va être content !

A suivre...

PS : les klaxons se font toujours entendre... à choisir, je préfère les coups de tonnerre !

Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...