gotman42 Posté(e) 26 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 juin 2006 Joignez ici vos cumuls pour le mois de juin : ces cumuls risquent d'être êxtremement varié, la plupart des précipitations du mois s'étant effectuées par le biais d'orages (caractère localisé de ces derniers). On risque de battre des records en matière de faiblesse des précipitations dans certains coins puisqu'aucun front organisé n'a touché le pays mais on risque aussi de battre des records de précipitations dans l'autre sens dans la mesure où des orages très violents et répétés ont touchés certaines zones... Chez moi, à Sorbiers, tout près de Saint-Etienne, je n'en suis qu'à 8 mm depuis le début du mois , ce qui ne doit pas être loin de constituer un record de sécheresse pour un mois de juin. Des orages sont passés, mais à côté à chaque fois (ou presque), donc des cumuls bien plus importants à proximité sont également possibles. Ici, c'est plus que jamais la grosse sécheresse ! PS : SI VOUS POUVIEZ REDONNER TOUS VOS CUMULS A L'ISSUE DU 30, JE TENTERAIS D'EFFECTUER UNE CARTE DES PRECIPITATIONS AVEC TOUTES LES VALEURS. MERCI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 juin 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Iic a 5km ouest St Etienne 25mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 juin 2006 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ici pas grand chose non plus;les épisodes orageux m'ont "effleuré" pour la grande majorité;15 mm seulement depuis le début du mois(avec les 8 mm de la nuit dernière).Pour comparaison,à Bourgoin-Jallieu(à 25 km environ de chez moi)il est tombé 55 mm!Bref,on manque d'eau par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juin 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juin 2006 A charvieu, nord Isère, le cumul est d'un peu moins de 23 mm pour ce mois, dont 21 tombés hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 26 juin 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 26 juin 2006 Toujours moins d'un millimètre à Montpellier dans l'Hérault ( 34 ) qui relève 0,8mm au centre. C'est vraiment sec et plutot chaud. Je t'encourage pour ta carte Gotman42 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juin 2006 10 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 26 mm dont 20 mm pour la seule journée d'hier! Mais bon ce ne sont pas les pluies orageuses qui remplissent les nappe phréatiques :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juin 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juin 2006 Ici dans les Terres Froides du nord Isére , seulement 14 mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2006 26 mm dont 20 mm pour la seule journée d'hier! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon ce ne sont pas les pluies orageuses qui remplissent les nappe phréatiques Pouvez-vous préciser la commune et le département svp ? Je me doute qu'il doit s'agir du 94 mais au moins cela sera fait pour tout le monde, merci. Et oui, tu as raison, les pluies dues aux orages ne remplissent que très peu les nappes. Et on sait que la sécheresse et la chaleur sont des phénomènes vicieux puisque par temps chaud, les précipitations s'évaporent très vite, et sur sol sec l'eau ruisselle sans s'infiltrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 juin 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 juin 2006 2mm de pluie sableuse "saharienne" à Nice /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Qui dit mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 4 mm à Rennes pour l'instant sur Juin. Pour la carte ne pas oublier qu'il existe déja comme tous les mois celle de la base pluvio sur Infoclimat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 juin 2006 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Auteur Partager Posté(e) 26 juin 2006 4 mm à Rennes pour l'instant sur Juin. Pour la carte ne pas oublier qu'il existe déja comme tous les mois celle de la base pluvio sur Infoclimat. Je connais la base pluvio,et MF produit également une carte des précipitations mais ces cartes sont faîtes à partir de certaines stations météo, je voulais la faire avec les relevés des différents membres d'Infoclimat et voir les éventuelles différences. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Je connais la base pluvio,et MF produit également une carte des précipitations mais ces cartes sont faîtes à partir de certaines stations météo, je voulais la faire avec les relevés des différents membres d'Infoclimat et voir les éventuelles différences. Désolé mais la base pluvio est faite exclusivement avec des relevés des différents membres d'Infoclimat, et non à partir de stations météo. Voila le lien pour la découvrir ou la consulter : Base Pluvio Infoclimat cdlt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GABHOUSE Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Salut ici à Paris 12ème, 25.3mm jusqu'a présent pour le mois de juin. Il est quand meme tombé aux alentours de 20mm hier en une seule journée... Pas mal. Ce qui est étonnant c'est que la station meteo paris république annonce 10mm de moins . Serait ce la proximité du bois de vincennes qui ferait cet écart relatif entre les deux stations???? a+ GAB /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juin 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juin 2006 Oui mais tout le monde ne donne pas ses relevés à la base pluvio, ce qui est bien dommage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 Oui mais tout le monde ne donne pas ses relevés à la base pluvio, ce qui est bien dommage! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Continuons donc à la faire connaitre en en parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 A vannes la pluviosité est une nouvelle fois très faible (10mm ) , theix sa (8 mm ). La sécheresse semble s'installer , rien ne s'est arrangé , les rivières sont au plus bas , les feux démarrent pour un oui , pour un non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 26 juin 2006 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 26 juin 2006 Bonsoir 14,2mm à Saint-Chamond avec l'orage d'aujourd'hui qui a l'air de nous avoir bien effleuré vu les quantités ailleurs. Combien chez toi Gotman42 pour aujourd'hui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max43 Posté(e) 26 juin 2006 Partager Posté(e) 26 juin 2006 ici,seulement 5,5mm depuis début le 1er juin.271mm au lieu de 354mm depuis le début de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 juin 2006 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 juin 2006 cemoi35 Écrit aujourd'hui, 16:32 4 mm à Rennes pour l'instant sur Juin Eh bien j'en suis là également pour le moment 4 mm, donc pire qu'en 2005 où j'avais relevé 10 mm J'ai en ce moment les mêmes valeurs que la station MF la plus proche. Je ne suis pas dans un couloir à orages ou averses, et en ce moment c'est en spectateur que je vois les cumulo passer à 2 ou 3 km seulement. Donc 4ème année de sécheresse ici...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 juin 2006 gabhouse: paris république n'est pas a considérer pour la pluvio car elle sous estime beaucoup les précipitations (parfois 50%). j'ignore pourquoi, mais, en tout cas, c'est avéré, et ce problème existe depuis le lancement de la station. Autre cumul dans Paris : Antoine, dans le 17e arrdt qui a relevé 33mm depuis le début du mois. (si je ne me trompe) Les cumuls en IDf sont comme dab très hétérogènes, puisque on atteint sans doute pas localement les 10mm (par endroit au SE de la région ), et dans le NO de la région (NO yvelines, ouest val d'oise), on doit avoir dépassé les 60mm (77mm a la chapelle en vexin (95)). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 juin 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 juin 2006 Chartres: 41 mm pour le mois de Juin... 18 mm le 15/06 20 mm le 25/06 03 mm je sais plus quand!lol Voilà!^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 26 juin 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 26 juin 2006 2,5mm a narbonne et 1seul jour de pluie en 50 jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 juin 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 juin 2006 a noter aussi le cumul énorme de 120mm a Caen depuis deux jours. La secheresse dans le NO, oui mais pas partout.. des zones de secheresse qui cotoient directement des zones très arrosées quasi sans transition, c'est vraiment la description de ce mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matmar Posté(e) 26 juin 2006 Tournefeuille (31) Partager Posté(e) 26 juin 2006 4.5mm ce mois ci surtout grace à l'exceptionelle averse de ce début d'après-midi ayant apporté 2mm. (ironie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) En y ajoutant les 2mm d'hier et les 0.5 cumulés par ci par là on aboutit à ce total de 4.5mm. Les années se ressemblent puisque j'avais relevé 8mm en juin 2005. Cumul annuel : 242mm (-10% / normale) (l'an dernier à la même époque 169mm) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés