Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cumuls de précipitations pour le mois de juin

gotman42
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

1.1 mm sur Nice-Est et 95% de déficit pour Juin... après les 70% des 3 mois précédents

Autant dire qu'il faut vraiment qu'il pleuve dès Septembre (je m'attends à rien en été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car sinan ça va pas le faire.

En parlant de précipitation, la Préfecture des Alpes-Maritimes envisage (il y a 3 jours) clairement cet été de passer en département concerné par les restrictions d'eau si la situation perdure, un département qui déclence d'ailleurs rarement ces restrictions car ce département possède beaucoup de ressources hydrographiques (Mercantour, Tinée, Var et eau douce en Méditerranée) mais cette année, les niveaux sont très faibles du côté des Montagnes.

Ceci dit, pour le moment aucune restriction, juste un appel à la vigilence.

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

a noter aussi le cumul énorme de 120mm a Caen depuis deux jours.

La secheresse dans le NO, oui mais pas partout..

des zones de secheresse qui cotoient directement des zones très arrosées quasi sans transition, c'est vraiment la description de ce mois!

Je te confirme, je suis en Mayenne, au sud du calvados et depuis juin = 6.9mm (86% de déficit par rapport à la normale)

Nous sommes passés en restriction d'eau depuis ce week end. Et rien de bien réjouissant à venir default_sorcerer.gif

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Moi 3.8 mm, je fais mieux que toi...

Comment j'ai fait?? default_flowers.gif

Encore mieux...

Entre 1 et 2mm sur la ville de Nice default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'Est du 06, je ne sais même pas si l'on atteint les 1mm default_sleeping.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Mouilleron le Captif 5 km de la Roche sur Yon (vendée)

17mm pour le mois de juin en 2 orages le 11 et 17/06

Ici à PERTHES EN GATINAIS ( Seine et marne)

Depuis début Juin

HRR= 46.8 mm

dont 23.4 mm le 18

et 17.2 mm le 25

Le mois devrait finir un peu en dessous des normales , car à partir de demain il doit faire sec

Normale de juin : 56 mm

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir

14,2mm à Saint-Chamond avec l'orage d'aujourd'hui qui a l'air de nous avoir bien effleuré vu les quantités ailleurs. Combien chez toi Gotman42 pour aujourd'hui ?

Tu as peut-être évité l'orage à Saint-Chamond mais à Sorbiers, sans y être au coeur, j'étais bien plus près et j'ai récolté 13.5 mm pour l'orage d'hier soir auquels s'est ajouté 1.5 mm ce matin grâce à un nouvel orage qui est passé à proximité (peu de précipitations mais activité électrique intense vers 5h du matin).

Du coup, à Sorbiers, mon cumul pour le mois "s'envole" avec désormais 23 mm (0.5 mm dans la première quizaine, 22.5 mm dans la deuxième).

Et toi jej42400, tu as été touché par celui de ce matin (5h) ? Car j'ai tout l'impression que Saint-Chamond était au coeur de la tourmente...

Bonsoir,

a 20h ce soir je relève 32mm depuis le début du mois avec 25mm cet après-midi qui ce sont fait en 2 orages.7mm pour le premier en dédut d'après midi et 18mm en seulement 25-30min ce soir vers 19h.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

30,5 mm à Houilles avec 24,8 la journée du 25.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

1.2 mm ici a beziers et tout comme a Nice ce fut un orage qui donna que de la pluie sableuse

Rouen: en juin 79 mm pour 63 mm théorique, 418 mm depuis le début de l'année pour 387 mm théorique .

En juin nous avons eu deux épisodes orageux : 13/14 juin = 43 mm et le dim 25/06 = 26mm.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace au sud de Haguenau le cumul depuis le 1er Juin est de 42,3mm dont 18,4mm dimanche soir.Esperons encore des orages demain et on devrait finalement s'en tirer pas trop mal aprés les 3 premieres semaines bien sèches meme si ici on restera sans doute loin de la normale qui est proche de 80mm pour le mois de Juin.Mais à noter tout de meme que dans le nord-ouest du Bas-rhin les cumuls atteignent localement 90 à plus de 100mm grace au gros cumul de dimanche (40 à 70mm)...

Encore mieux...

Entre 1 et 2mm sur la ville de Nice

A l'Est du 06, je ne sais même pas si l'on atteint les 1mm

1 mm relevés sur Monte-Carlo, pluvio situé sur le toit-terrasse d'un immeuble particulièrement dégagé....

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche

apres les 25 premiers jours assez secs on s'est bien rattrapé dimanche 25 mm (7.5 mm orage la nuit ,et 17. 5 mm apres midi avec le systeme pluvieux qui nous a frolé touchant principalement Caen avec 98 mm ! default_ermm.gifdefault_sleeping.gif

et lundi 7 mm ici

ce qui donne 51 mm pour juin ici ca va , c'est le + pluvieux depuis 5 ans ! alors que il y a qq jours j'aurais cru que il serait peut etre le + sec default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

4,7 mm ici pour juin.

Demain après-midi sera peut-être pluvio-orageux... on passe à chaque fois à côté ces temps-ci.

default_ermm.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici 21 mm pour ce mois , c'est dorenavant un peu plus que les 17 mm ( grace au 5,6 mm de cette nuit )de Juin 2005 !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Benh aprés les 48mm de hier + de cette nuit j'en suis a 55mm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur Charvieu, Nord Isère, le cumul provisoir de ce mois de juin est d'un peu moins de 41mm, à noter que samedi, il n'était encore que de 2mm.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Cumul pluviométrique a St Blaise du Buis.

15/06/06: 4 mm

17/06/06: 2,3 mm

18/06/06 : 7,2 mm

25/06/06: 29,5 mm

27/06/06: 19 mm

Ce qui porte a 62 mm (provisoir) pour ce mois de juin.

@+jéjé038